159_90 Posté(e) le 8 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2012 => Limp c est quand meme pas le meme tarif ni la meme cible que la D S 3, ça restera forcement plus exclusif
Ndo Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Et la DS5 a quand même une sacré gueule comparé à ce qui se fait à côté.
Fouine Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Ce qui est sur c'est que tout le monde se retourne!!!! Normal on n'en voit presque pas pour l'instant Mais je la trouve pas vilaine ! (Sur le coup j'ai cru que c'était une DS4.)
Thomas Stocchero Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Franchement, jte conseille pas la DS3.....ok elle a une bouille sympa mais....c'est tout ! A l'intérieur, la visibilité est complètement nulle, le pare brise est ridicule et les moteur THP sont pas glorieux.... A la limite, si ils ont fait une ds3 vti 120 ca vaudrait le coup....mais c'est tout !
patrickp41 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Merçi du conseil.......!Donc à creuser ou explorer une piste differente.....!
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 A propos de la DS3 je ne suis pas d'accord , je trouve la visibilité largement suffisante au quotidien et elle est super sympa a conduire !!
patrickp41 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Va falloir que je m'en fasse une idée tout seul Y a pas d'urgence si ce n'est de peut etre recupérer la 159 fin de semaine pour pouvoir rouler avec pendant un mois avant de la mettre en vente!
patrickp41 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 J'ai un copain qui travaille chez Citron, il est responsable de la section électronique, et honnêtement, pas mieux que les autres (si ce n'est.....), il était chez Fiat Alfa Lancia avant donc.... Il connait. Mais bon si cela te plait c'est bien, je ne pourrai jamais rouler dans la voiture de Monsieur Toutlemonde. Citroen a fait des progrès, mais pour moi c'est rédhibitoire. Ok, mais je ne prétend pas avoir acheté le top du top....je verrais à l'usage
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 En tout cas eux ils ont un SAV au top !!
Thomas Stocchero Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 lol....oui le mieux serait d'aller en essayer une ! J'ai été particulièrement déçu de la visibilité ( de la ds3 )....et j'ai trouvé le nouvelle c3 bien plus agréable ( notamment avec un pare brise zénith ! )
limp95 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 => Limp c est quand meme pas le meme tarif ni la meme cible que la D S 3, ça restera forcement plus exclusif On est d'accords, mais le prix n'est pas non plus mirobolant, il aurait par exemple plus de DS5 sur route que de 159. En peu de temps elle finira par devenir classic comme les DS3. On se retourne au début parce qu'on en voit peu et elle est nouvelle. Dans le temps c'est différent. Pour dire la 159 fait toujours autant tourné les têtes, pas sur qu'elle est le même effet dans 5ans la DS5.
patrickp41 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Là tout de suite je ne voudrais plus avoir d'emmerdes et si j'en ai avoir affaire à des gens competents...!!Ce qui n'est pas le cas chez Alfa....tous les concessionaires que j'ai eu au tel en France en Belgique et en Allemagne m'ont dit "cette panne n'arrive jamais!!!!alfa doit participer!!"
Papa_Marco Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 (modifié) Pour dire la 159 fait toujours autant tourné les têtes, pas sur qu'elle est le même effet dans 5ans la DS5. Je ne sait pas si le critère "fait tourné les tête" peut justifier quelques nombreux billets. Il faut d'abord acheté la voiture qui nous plait à nous et pas aux autres. @ patrickp41 Entre le "doit participer" et "participe" il y a une grande marche et quelque soit la marque. C'est malheureseument la loi du commerce et il y en toujours 1 à la fin qui fini par payer. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui payent. Tu à eu une réponse à ta requète? Modifié le 9 Avril 2012 par Papa_Marco
patrickp41 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 (modifié) La reponse est à mourir de rire car le gars m'a dit au tel :"vous avez une assurance qui vous couvre à 70% et qui prend la maind'oeuvre!!" Par contre j'attends un ecrit et cela m'etonnerais que j'en recoive un!! Je lui ai demandé si c'est lui qui payait l'assurance!!! Je vais donc en avoir pour 1000 euros de ma poche car l'huile le filtre la courroie de distri ect et donc 30% du vilo et de la pompe sont à ma charge! Modifié le 9 Avril 2012 par patrickp41
limp95 Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Je ne sait pas si le critère "fait tourné les tête" peut justifier quelques nombreux billets. Il faut d'abord acheté la voiture qui nous plait à nous et pas aux autres. @ patrickp41 Entre le "doit participer" et "participe" il y a une grande marche et quelque soit la marque. C'est malheureseument la loi du commerce et il y en toujours 1 à la fin qui fini par payer. Malheureusement, c'est toujours les mêmes qui payent. Tu à eu une réponse à ta requète? Je dis pas le contraire, j’achète pas une voiture pour les autres mais pour moi.
Invité Roki Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 (modifié) En tout cas eux ils ont un SAV au top !! Mon dentiste a une C3 pluriel, le SAV n'a jamais réussi à éliminer les infiltrations d'eau par le toit....il s'est résigné à ne l'utiliser que quand il fait beau......il est sympa...... Modifié le 10 Avril 2012 par Roki
patrickp41 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Je ne reve pas non plus........mais je pense que cela ne peut pas etre pire que chez alfa!! Deja sur la dispo des pieces.........
tof69 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 les sav aujourd'hui c'est la misère ! faut dire qu'il y a tellement de merdes sur les voitures modernes , la fiabilité c'est plus ce que c'etait ! ca coute cher au constructeurs toutes les demandes de prises en charges ! mais ce qui est sur c'est qu'il faut pas lâcher quand on a une panne pas normale !
patrickp41 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Oh que non je ne lache pas!!!
Invité Roki Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 (modifié) les sav aujourd'hui c'est la misère ! faut dire qu'il y a tellement de merdes sur les voitures modernes , la fiabilité c'est plus ce que c'etait ! En effet...... même la deutsch qualitat ça fait pas forcément envie .... http://www.bmw-one.c...hp?f=34&t=13939 http://www.bmw-one.c...php?f=34&t=7999 http://www.bmw-one.c...php?f=34&t=7027 http://www.bmw-one.c...php?f=34&t=6340 ecc ecc......... Modifié le 10 Avril 2012 par Roki
patrickp41 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 C'est sur qu'il doit y avoir des soucis partout mais ce n'est pas une raison pour evoquer la fatalité!!! Je vais etre super content quand le service client alfa aura la facture de la DS5!!!
Invité Roki Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 (modifié) Plus qu'une fatalité, c'est le revers de la médaille du systéme, ou il faut faire toujours plus performant que le voisin, avec plus ou moins de bonheur, selon la période et les modèles.....c'est peut être aussi, en partie, ce que demande le peuple...... On voit quand même que certains constructeurs dits prémium et à la réputation inoxydable ne font pas forcément toujours mieux qu'Alfa, dans certains cas c'est même pire, que ce soit pour la fiabilité, les prises en charge de défauts connus (et ce malgré des bénéfices copieux) ou encore la qualité des diagnostics et la rapidité des concéssions à réparer, ou la rapidité de la maison mère à trouver des solutions aux problémes ....... Modifié le 10 Avril 2012 par Roki
patrickp41 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 En 32 ans je n'ai demandé que deux choses au service clients...............et les deux fois ils m'ont envoyé promener!!
Papa_Marco Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 La reponse est à mourir de rire car le gars m'a dit au tel :"vous avez une assurance qui vous couvre à 70% et qui prend la maind'oeuvre!!" Par contre j'attends un ecrit et cela m'etonnerais que j'en recoive un!! Je lui ai demandé si c'est lui qui payait l'assurance!!! Je vais donc en avoir pour 1000 euros de ma poche car l'huile le filtre la courroie de distri ect et donc 30% du vilo et de la pompe sont à ma charge! Et oui, il faut que des écrits. Une fois, j'ai appelé mon assurance pour des phares de bx. J'avais la calandre 4 phares du model sport mais j'avais une TZD. Il m'ont répondu que si les feux sont d'origine citroën il le prendront en charge. Je fait donc commander les 2 phares comme ils ne font plus exactement le même model et à 350€/phare. J'avance l'argent au garage et reçoit un remboursement de 130€ pour les 2 phares. en réponse, c'est le tarif des phare avant de BX. il ne connaisse pas les calandre 4 phares de la BX carossé sport. Pas évident ces affaires.
patrickp41 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Tout le monde a bien fait son boulot.. le garage , l'expert , l'assurance , sauf le service client alfa!!
Recommended Posts