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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, voilà je poste aujourd'hui mon premier sujet.

Je commencerais par évoquer tout ce qui a déjà été fait afin de dégrossir un peu.

Grosse perte de puissance au dessous de 2500trs/min, ensuite, dés que le turbo se met en marche, ça part!!!

J'ai déja effectué:

- Changement du filtre a air

- Nettoyage de la sonde de pression de turbo

- Nettoyage de l'EGR

- Nettoyage du papillon a l'admission

- Nettoyage du débitmètre

- J'ai debranché le debitmetre..ca va un peu mieux mais ca fume!!! et je me retrouve avec une erreur "avarie moteur", je le rebranche donc.

Toutes ces parties n’étaient pas spécialement encrassées. Bref, mon problème n'a pas disparu. Je décide donc de la passer au banc.

Je decouvre alors les erreurs suivantes.

20120127180908107.jpg

20120127180925155.jpg

20120127180943207.jpg

20120127181002110.jpg

20120127181015902.jpg

Je pense que certaines erreurs sont du au fait que j'avais débranché le débitmètre. J'ai donc décidé de réinitialiser les erreurs, je suis allé faire un tour, j'ai relancé le diag mais les erreurs n'étaient pas réapparues...

Je vais tenter de relancer ca ce midi pour voir si, aprés le week end, quelque chose serait a nouveau enregistré...

Modifié par Teckboy
Posté(e)

débrancher le débimetre n'empeche pas les fumées de s'entasser et de ne pas s'évacuer, faut que tu le shunte à mon avis

Posté(e)

Vérifie la durite qui est branchée sur la capsule de commande de la géométrie variable du turbo,celle ci peut etre fissurée ;)

Posté(e) (modifié)

ok..euhhh.. plus précisemnet, elle se trouve ou? je n'entends aucun sifflement...c possible que ça vienne d'une durite? Je tiens aussi a signaler que des que la machine est lancée, je n'ai aucun soucis faire monter le compteur!! ^^

Modifié par Teckboy
Posté(e)

Regarde sous le turbo,tu y verra une petite capsule ronde et en son centre il y a une petite durite de branchée dessus,c'est celle ci qui a tendance a fissurée.

Posté(e)

Elle a p'être besoin d'une petite reprog.?? car en dessous de 2000t/mn il y a pas de jus ....

Posté(e)

Ok, je vais vérifier ça!!

Une reprog..pas sur...mais là, même une mobylette me bouffe au démarrage..par contre après j’atteins les 200km/h sans trop de problème (mais chuuuut ^^)

Posté(e)

Vérifie la durite supérieur qui va de l'intercooler à l'admission ou celle qui va du turbo à l'intrecooler (inférieur), si une des deux présente une fissure sa peut expliquer ton problème.

Ensuite pour l'EGR, nettoyer c'est bien, mais il faut également séparer la partie électrique de la partie mécanique, voir si la tige électrique qui actionne la soupape est grippée ou non. Il faut également voir si la soupape n'est pas grippée et ouvre/ferme correctement sans resté coincée.

Posté(e)

Sinon les codes:

- P0101 et P0110 vienne du débranchement du débitmètre. Pas d'intérêt

- P0219 Survitesse, signal simplement un surrégime, (rétrogradage foireux etc...) on le voit au régime auquel sa s'est déclaré. Ce n'est pas une panne, bien que sa peut induire une panne mécanique à répétition et créer des soucis.

- P0404 vient de l'EGR manque de performance/débit. Sa vient de l'EGR en elle même qui peut être grippée/encrassée, non étanche etc...

- P0704 vient du contacteur de position de la pédale d'embrayage en panne, sa tu peux le changer sa doit couter 10-20 euros.

Posté(e)

Vérifie la durite supérieur qui va de l'intercooler à l'admission ou celle qui va du turbo à l'intrecooler (inférieur), si une des deux présente une fissure sa peut expliquer ton problème.

Ensuite pour l'EGR, nettoyer c'est bien, mais il faut également séparer la partie électrique de la partie mécanique, voir si la tige électrique qui actionne la soupape est grippée ou non. Il faut également voir si la soupape n'est pas grippée et ouvre/ferme correctement sans resté coincée.

J'ai demonté la partie electronique, la soupape n'etait pas grippée, mais comment verifier si la tige est grippée ou pas???

Posté(e)

Sinon les codes:

- P0101 et P0110 vienne du débranchement du débitmètre. Pas d'intérêt

- P0219 Survitesse, signal simplement un surrégime, (rétrogradage foireux etc...) on le voit au régime auquel sa s'est déclaré. Ce n'est pas une panne, bien que sa peut induire une panne mécanique à répétition et créer des soucis.

- P0404 vient de l'EGR manque de performance/débit. Sa vient de l'EGR en elle même qui peut être grippée/encrassée, non étanche etc...

- P0704 vient du contacteur de position de la pédale d'embrayage en panne, sa tu peux le changer sa doit couter 10-20 euros.

Ok!! merci beaucoup!! je jette un oeil ce midi!!!

Posté(e) (modifié)

Alors ce midi, j'ai vérifié la durit de la commande de géométrie variable..par le capot, pas évident, j'ai passé la main autour, apparement rien de percé ni de craquer..mais il me semble qu'elle a déjà été changé..elle est bleue... :glare:

J'ai aussi repassé un coup de valise...toujours 0 defaut.... :dance2pp:

Je pensais au filtre a gasoil aussi..non??? (je ne sais pas quand il a été changé..en tout cas depuis 1an je ne l'ai pas fait...

Modifié par Teckboy
Posté(e)

C'est bleu d'origine, sinon c'est pas de ce tuyau de dépression dont on parlait, mais les grosses durites noires (environ 70-80mm de diamètre)

Posté(e)

ok, c'est walfa qui parlait de cette durite...je verifie ce soir si je peux...

Posté(e)

Cavalera,je lui ai dit de vérifier cette petite durite bleue,car ayant eu le meme genres de symptomes et que le problème venait de celle ci (fissurée sur 1 bon cm),je pensais que cela pouvait etre la meme chose ;)

Posté(e)

C'est a n'y rien comprendre, ce matin, pour la 1ere fosi depuis 15jrs, la voiture m'a semblé beaucoup plus souple..je n'ai rien fait de special depuis la lecture (sans resultat) des codes defaut hier midi.

J'ai commandé un filtre a gasoil quand meme, j'ai rendez vous demain soir pour un diagnostic...

Posté(e)

ha non jpense pas que ce soit psychologique, j'avais peur de rentrer dans un rond point...là, ce matin c'est passé beaucoup mieux!

Posté(e)

Bonjour a tous, mes petits tests d'hier...

J'ai acheté (dans le doute) un nettoyant injecteur Bardhall. Je devais faire un peu d'autoroute pour aller sur Lille, j'en ai donc profité pour rouler en 4eme un ptit moment...Les accélerations a bas regime sont toujours un peu meilleures qu'avant mais pas encore le top...j'ai cru que je ne sortirais pas du parking souterrains, nous etions 4 dans la voiture...il était temps d'arriver en haut de la pente!

Sinon au delà de 2500 trs/min toujours pareil..la patate!

J'ai pu remarquer un truc etrange...enfin peut etre..Il me semble qu'avant, lorsque le moteur était chaud, la t° était constante a 90°...là ca oscille tout le temps entre 80 et 90°, ca peut descendre de 10° en 30sec.. :mellow: normal???

Posté(e)

Ne pas monter la pente Ah non la c'est pas normal !!!!! mais je peut pas t'aider desl.... :(

Posté(e)

vu les températures actuelles, ton moteur ne peut chauffer correctement à part dans les bouchons

Posté(e)

+1 avec la t°, la mienne reste à 90° seulement sur autoroute en ce moment !

Passe au diag, normalement ton egr et bon à changer =\

Posté(e)

+1 avec la t°, la mienne reste à 90° seulement sur autoroute en ce moment !

Passe au diag, normalement ton egr et bon à changer =\

J'etais sur autoroute...et le diag est deja fait..pas de code defaut...

Posté(e)

Tu a utilisé fiatecuscan ou tu a fais un Diag en concession ?

Si sur l'autoroute ta belle ne chauffe pas je pense que ton thermostat ou la sonde sont en cause

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