Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour nous somme nouveau et c'est vraiement pas le moment pour nous de tomber en panne car on est complètement isolé et sans le sous bref on a une alfa 156 1.6 t.spark qu'on a réussi à acheter après avoir vendu à regret notre j7 elle roule parfaitement bien et a une ligne échappement en alu avec un dilatoflex enfin le type avait mis ca ca fait un drôle de bruit qui n'est pas particulièrement de mon gout. Bref ben de retour des courses d'un seul coup le voyan injection c'est allumé donc prix de panique je me suis mi de côté et aussitôt le voyant orange de carburant c'est allumé alors que je suis légèrement au dessu de la réserve et ne devrait pas s'allumé. J'ai étein le moteur et quand je lès redémarré ben le voyan injection ne sais aps rallumé et nous avons pus rentrer chez nous 5 km plus loin et le voyant carburant s'allumait régulièrement.

J'ai lus sur le net que la plus par des gens qui avaient se voyan injection allumé se retrouvaient avec le moteur qui calle et de lourt frais mais moi il a pas caler est-ce que ca pourrait venir de quelque chose de moin grave s'il vous plais ? j'ai pas resenti de perte de puissance .

y a t'il des teste que je peux faire pour voir si sa peut venir de tel ou tel chose ?

merci pour votre aide. yann

Posté(e)

Alors comme ça, ça va être difficile... Si tu n'as pas remarqué de différence de comportement, il faudrait que tu trouves quelqu'un avec un outil de diag qui fasse parler un peu plus ce voyant.

Posté(e)

bonsoir fouine, ben en faite par moment je crois resentir comme ci y a des trous d'air mais avec le dilatoflex ben ca fait un brui tellement particulier on croyais une harley chopper au ralenti dès que tu accélère ca fait comme une voiture de rally. faut aller obligatoirement chez un concessionnaire alfa pour cette machine ? on habite près de esternay dans la marne . merci en tout cas pour ton aide

Posté(e) (modifié)

salut a vous si sa peut te rassuré moi je roule depuis le debut avec le voyant d injection allumé et je n'ai aucun changement ou comportement différent d 'avant , ce si dit fait quand meme une diag pour etre sur a 100% du problême , et non tu n'ai pas obligé d'allez chez le concessionaire il existe des petit soft a branchez sur pc pour le faire toi meme (moyenne 30€), regarde sur le fofo tu trouvera .

nouveau-elm327-usb-scanner-outil-peut-bus-obd-ii-v-1-2a--szc583-_1579250704912b5f20f5de.jpg

Modifié par Suly
Posté(e)

ben merci suly pour me rassurer j'ai presque pas dormi de la nuit ... ben ca sert à quoi le "soft" ?? j'y connais strictement rien et j'ai un pc normal, une tour et aussi un pc portable maios y a pas de lecteur de cd dessu

Posté(e) (modifié)

et bien se soft te permet de faire une diag par toi meme , il sufit juste d 'acheter le soft ELM 327 , et de telecharger le logiciel ODB Diage et scan ,

Avec la permission du boss je mais une petite video qui te permettra de te faire une idée .

http://www.dailymoti...-scan-demo_auto

Le prôbleme de voyant peu etre lié a pas mal de chose , fait une recherche sur le forum tu trouvera pas mal de personne qui on le meme soucis que toi sa pourra aussi t'aidé.

Modifié par Suly
Posté(e)

merci sully ben c'est un outil vraiement interressent en tout cas.

Pour le voyant j'ai vu sur le forum mais tous ou presque on eu de gros souci liée à ca...

Mais ca me rappel que quand y a 1 mois j'ai acheté la voiture à peine j'appuyais sur le frein qu'un voyant orange resemblant à une ampoule s'allumait, uniquement quand je frainais et depuis 1 bonne semain ben ca le fait plus.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je pense à un truc mais je sait pas si c'est lié combien de kilomètre a ta voiture? et tes bougies?

Car sur le twinspark elles se changent tous les 100000Km et sont 8

Posté(e)

bonsoir Kangourou alors ben elle a 240 000km mais le type à tout fait dessu enfin d'après ce qu'il ma dit... là j'ai fait 20km, a l'allée sur 10 km c'était la jauge de carburant qui d'un coup s'allumait et l'aiguille allait dans le rouge et au retour pas ce probleme mais le voyant injection qui sait allumé toujour pareil au même endroit qu'il c'est allumé hier ! jme suis donc arreté j'ai redémaré la tuture et il c'est pas rallumé.

Posté(e)

Tu devrais commencer par lire correctement !!

Le sujet que tu cites est pour les diesels et j'ai cru comprendre que la tiennne est une essence et n'a donc pas de vanne EGR !

Personnellement avec tes revenus , je n'aurais pas pris cette voiture qui va te couter relativement cher en carburant et entretien , une petite clio 1 1.9d meme avrec 300 000 kms c'est increvable et beaucoup moins cher a assurer , mais , peut etre que tu te fais fis de l'assurance , mais ce n'est pas mon role de donner des leçons , je ne fais que donner mon avis !!

Posté(e)

Je suis navré mais on ne vois pas tout, surtout quand on à des soucis et qu'on est dans une situation précaire que certains ne connaissent pas donc ne peuvent pas forcément comprendre... Alors ne soyez pas si "proffesseur " Mr quattro, d'une part j'ai 29 ans et c'set pas non plus une voiture de luxe et depuis mes 18 ans je survis très modestement, j'ai eu 8 voitures que des auto a moins de 500 euros (omega A et une B, 405, primera A, espace 1, rover 2600, audi s2 cabrio BVA et un merveilleux j7 camping car unique mais trop de frais à y faire) toujour avec grande difficulté quand vous êtes pauvre, et toujour eu donc des voitures dans MES moyens, et donc avec des soucis toujour...j'ai eu la chance en vendant mon j7 de gagner une petite plus value et je me suis dit pourquoi pas avoir enfin dans l'espérence ... une auto à 1200 euros pour être peut etre tranquil car à la force d'avoir des voitures pas cher et des problemes ben quand vous avez la chance d'avoir une auto suite à une rare rentré d'argent ben je pense qu'il ne faut pas être socialo pour le comprendre...J'ai vu l'annonce, le gars a tout refait dessus factures à l'appuis et pour 1200 euros depuis 3 semaines de recherche sans voiture donc dans un hameau totalement isolé dans bus rien ...Ben il n'y avait aucune auto dans ma région potable à ce prix là. Pour le carburant c'est une essence certe mais elle consome 6 litres au 100 réel car le gars un installé une ligne échappement en alu et dilatoflex(600 euros sur facture!)et a fait faire des réglages , donc elle est très pruissante mais consome rien (pour info mon j7 diel consommait 12 litres au 100 sans parler de l'audi... ). Touts est refait dessu les disques, plaquettes, amortisseurs, triangles,courroies, joint de cullasse etc etc il la vendu en total perte. Pour l'assurance je paie au tiers-confort chez allsecur environs 20 euros/ mois. avec mon audi cabrio s2 je payais 19 euro/mois chez assurance clavel ... C'est bien aussi de se renseigner dans les assurances mais c'est bien souvent des gens dans ma situation qui peuvent trouver des solutions. mais merci pour votre, message.

Posté(e)

Je ne fais pas le professeur , je dis juste que dans ta situation ce n'est pas le choix que j'aurais fait !!

Et contrairement a ce que tu pourrais penser , j'ai eu ton age et pas toujours les moyens , et j'ai toujours fait avec des voitures pas cheres , mais depuis quelques années ma femme et moi bossons tous les deux et malgré nos 3 enfants nous avons pu nous permettre avec un petit coup de pouce parental de prendre un credit (familial) et acheter cette 156 , mais ce n'est pas pour autant que je suis millionaire , je lutte tous les mois comme tout le monde !

Posté(e) (modifié)

bonsoir , peut tu m ' en dire plus sur cette fameuse ligne échappement en alu et dilatoflex stp ?

quand a ta conso , elle me laisse un peu réveur , un TS qui piccole du 6L , c ' est de l ' hérésie ou alors tu roules comme un Diesel a 2000tr/min ! lol !

avec la mienne , en roulant trés fort , je fais +ou- 500/550kms avec un plein , par contre si je fais de la longue distance autoroutiére a vitesse stabilisée , notament quand je vais sur turin , je vais jusqu ' a 750kms d ' autonomie , pas mal ..

Modifié par laurent 83
Posté(e)

bonsoir laurent ben écoutez moi je suis un peu , très, NAIF, en mécanique mais ce garcon qui m'a vendu la voiture n'as pas compter sur le coup... c'est un militaire de carrière qui est dailleur en se moment en afganistan.... je consome vraiement très peu je suis pas très compétent en math mais si y a un passioné alfa comme moi je le suis devenu malgré ma pauvreté pas toujour comprise... ben volontié j'accepte de la faire tester le temps qu'il faudra pour constater la consommation, moi j'ai eu des auto très consommatrices celle-ci elle extraordinaire. Qui qu'onque veut le constater y a pas de souci. pour la ligne échapement ben c'est bizzard ce bruit ca sonne comme une harley c'est dingue ben je peux enregistrer avec mon vieux tel mais comment mettre sur le site ? c'est un bruit impresionnant wroum wroum wroum . très bien du haut au bas dans les tours...Calculer au temps, ca fait un bruit d'enfer. désolé je suis nul en méca mais mon père qui en a marre de la méca... car il est en retraite et a passé toute sa vie dedant, quand il a vu la voiture et l'échappement et bruit il a été sidéré...il m'a dit c'est une ligne rtès couteuse en rien offensive mais d'un son incroyable. mais sans plus

Posté(e)

bonsoir à tous alors de retour du concessionnaire qui a donc passé a la valise pour injection son diagnotique est tout simple...déjà il avait un doute dès qu'il a entendu au ralenti le bruit du moteur qui faisait Vroum, Vroum, Vroum en gros qui accélèrais en peu tout seul et aussi le fait que l'éguille de la température restait a 50 et que j'avais très peu de chauffage dans la voiture... Diagnostique donc : termostat à changer ! OUFFFF gros ouff c'est donc bien moins grave que je ne le pensais, enfin bon on verra dès que je l'aurais changé mais il m'a donner un cour de méca sur le sujet et entre autre croyant que la jauge de carburant était devenue folle ben en faite c'est "s'implement" que au lieu de consommer 6/7 litres au 100 ben vu que mon termosta est bloqué ouvert je consomme 12/13 litres au 100 !

Voilà donc je vais commander cela et vous tiendra au courant.

Quattro, merci de m'avoir répondu navré d'avoir paru quelque peu sur la défencive mais quand j'avais l'audi 80 cabrio bva et que sur un site j'ai dis que j'avais besoin d'aide méca etc etc et que j'étais au rsa ben ca en a énervé plus d'un... alors que c'était pareil une rentré exeptionnel d'argent (1200e) et après des semaines sans voirtures et a arceler LBC pour trouver une voiture chaque demi-heure ben à peine le gars là mise que je l'avais à ce prix dans un état parfait (suite à divorce perte d'emplois etc ). donc c'est pas très marrent quand o nvous catalogue sans connetre la vraie situation... Et l'alfa me coute rien en assurance, consomme très peu et les principaux frais ont été fait . Voilà pour l'histoire. Bonne soirée au plaisir

Posté(e)

Etonnant qu'un problème de thermostat fasse allumer un voyant.

Posté(e)

ben oui j'ai trouvé cela très bizzard malgré que je suis très novice en électronique, mais quand l'expert ma expliqué ben c'était bien compréhensible et sur le trajet du retour j'ai subit une de ces affirmations qui est que le vroum..., vroum...,vroum... (comme une tondeuse au ralenti) ben le voyant il c'est allumé et donc jme suis arreté, quand j'accélèrais au point mort ca faisait de GROS trous "d'aire" comme si ca noyait le moteur ( ca broutait grave lol en gros)... et d'un coup ben le voyant c'est éteint et plus ce vroum, vroum, vroum( car j'ai accéléré comme un ouf au point mort pour chauffer le moteur ! sur le coup de l'énervement ^^) ...le régime moteur était stable direct ! et j'ai donc réaccéléré et il n'y avait plus de trou "d'air" ca accélèrai très bien, et j'ai réussit a faire ces 100 km retour comme ca ... Et je vais même poussé le sujet un peut plus loin je me suis dit ... Si donc le moteur est trop refroidi et que c'est ca le problème du voyant et des trous ...(comme en agriculture avec les tracteur on oriente les élices pour la puissance ...!!) , ben j'ai bouché tout le devant d'aération devant le radiateur avec du carton, j'ai mis a zéro le chauffage fermer le chauffage même, et je me suis mis à rouler comme d'hab a 90 maxi car j'ai la pédale légère... et durant 80 ou 60 km (j'ai pas calculé) , ben le voyant ne sait pas repsésenté Pour moi ma donc il y a pour ma part un rapport possible entre le termostat et le voyant injection sans contestation

mais biensur dès l'heure d'ouverture du bureau de mister auto mon meilleur fournisseur, ben dès que je recois le termostat et que je vais effectuer de la route je vous tiens au courant.

de ce que je me souvient, le termostat étant bloqué ouvert, c'est en perpétuel courant de refroidissement donc déjà la perte de chauffage habitacle est logique et aussi la chauffe à 50° du moteur logique aussi ... mais le calculateur donc, enregistre que le moteur se retrouve refroidi plus que la normal ... comparé à la tempétature ambiante ...quand il fait moins 10° et que le moteur est a 50° environs....C'est évidemant pas normal, donc cela cré le défaut, et ce code défaut est la défaillance du thermosta (ou la sonde biensur mais il est certain que non ) et vu que le moteur est en perpétuel refroidissement malgré ce grand froit( ce qui est illogique ...) ben la consommation étant accentué dut à celà car le moteur est en "préchauf" perpétuel du coup, ben l'ordinateur ne comprend pas, il fait froid pourquoi le moteur est refroidi sans cesse ?...Et pourquoi ca consomme excécrablement plus ( injection ), cela du au fait que le termosta est bloqué ouvert donc circuit non stop donc TRAVAIL non stop du moteur, de la régulation... donc résulta ben ... Surconsommation liée à ?... INJECTION . voilà ce que il m'a expliqué même si c'était bien mieux expliqué de cela :) mais pour moi c'était très crédible en plus il ma changé une ampoule plein phare gratuit et il m'a promi que si ca résoudrait pas le probleme ben il s'engage à reprocéder gratuitement chez lui j'ai son phone fix et portable ( c'est pas un apprenti...), mais pour conclu il ma bien dit que ca reste une marchandise ^^ Italienne ... loL vlf

Posté(e)

Tu dis etre tres naif en mecanique : c'est vrai !!

Je ne vois pas en quoi le "dilatoflex" peut faire moins consommer car c'est juste un silent bloc qui se met sur le ligne d'echappement et qui n'est d'ailleurs pas fait pour cela au depart : http://www.dilatoflex.fr/

De plus je n'ai jamais entendu parler de ligne d'echappement en alu , et , meme si cela existe , je ne vois pas en quoi cela ferait consommer moins , quand tu dis aussi qu'elle est tres puissante : sur un moteur essence atmo cela passe par une preparation tres poussée : et je ne dis pas cela pour faire le professeur mais juste pour te faire comprendre qu le gars te prends pour un pigeon !!

Posté(e)

bonjour et bien la ligne est bien en alu et en parfait été la voiture à été monté sur un pont et le type l'avait fait faire par un tuyauteur soudeur et le dilatoflex ne ressemble pas du tout a ceux sur le site il fait 30 cm de long d'un gros diametre (+ de 10 cm) et au millieu il y a un gros ressort que l'on distingue difficilement et tout autour c'est du fil tressé comme sur la photo.

pour le termosta on là changé et maintenant enfin il y a du chauffage et l'aiguille températeur fonctionne.

par contre le mécano qui ma changé le termosta a trouvé pourquoi le moteur changeait de régime et fait toujour au ralenti :wroum...wroum...wroum (comme certaines motos chopper) c'est , d'ailleur le vendeur m'avait dit qu'ils avaient aussi fais en sorte que ca face ce bruit spécial mais assé original la pièce l'ordi veut pas la chargé la photo ben c'est une sorte de vanne qui se trouve sur le gros tube d'air avec un branchement électrique (du filtre à air c'est la 1ere pièce avec le branchement)

Elle s'appel comment Cette pièce? merci

et pour pour la puissance ben le gars de chez alfa ma dit que le moteur à été "bien traficoté" dans son terme.

r4g0kfha37.jpg

• Créer...