Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quitte à me faire lapider, je dirais que la 159 attire plus le regard que la Giulietta, quelque soit le modèle ou la couleur. Ce n'est pas tout à fait vrai pour la Giulietta. Car celle-ci, montée de 16 pouces, de jantes basiques et de couleur blanche ou grise passe inaperçue. Le noir et surtout le rouge la mettent bien plus en valeur.

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

La 159, c'est tout le talent de Giugiaro, elle pourrait porter sans trop de peine un trident sur le capot, dans un autre style (+ 8C) la Giulietta a clairement les gènes Alfa dans son museau, seul l'arrière tranche un peu avec ce qu'on a l'habitude de voir, c'est quand même une des plus belles voiture de son ségment...

Pour ce qui est des problèmes sur la 159, bon nombre de voitures en circulation en ont autant, quand c'est pas plus, avec une meilleure accéssibilité mécanique il passerait presque inaperçus, un point à améliorer...avec le moteur en long et la propulsion...... :closedeyes:

Perso je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant .......elle avale les kms et m'emmène ou je veux, quand je veux.

Modifié par Roki
Posté(e)

oui enfin j'ai deja vu au moins 2 possesseurs de 159 et 1 de bréra faire les yeux doux a ma belle Juju...pas touché canongun:laugh:

Posté(e)

oui et on a vu des proprios de giulietta revenir sur 159...

Enfin cette gueguerre n'a pas de sens, la giulietta est d'un segment inferieur, compacte contre familiale/routiere. Point final...

Posté(e)

de manière générale les gens ayant passé de 159 à Giulietta reste globalement satisfait d'après ce que l'on voit.

Posté(e)

La giulietta ne fait pas l'unanimité parmi les alfistes, mais pour ceux qui l'apprécient, je me demande si ils la trouveraient toujours aussi belle badgée renault ou volksvagen par exemple.

Posté(e)

Ce ne serait pas possible, elle a un style très alfa quand même ...

Posté(e) (modifié)

Pour moi la Giulietta n'est qu'une copie amélioré de la Bravo, la ressemblance de profil est trop frappante pour que je lui trouve un vrai style Alfa, pas taper...pas taper^^

Modifié par placesnoes
Posté(e)

+1 . Maleureusement l italienne dans les compactes qui a un vrai partie pris stylistique a ete un vrai flop. Je veux parler de la Delta.... La Guilietta par ses formes generales aurait pu avoir n inporte quel logo... Surtt opel !!!

Posté(e)

• Oui c'est vrai, enfin pour la Delta on peut dire que dès le départ pour moi ils s'étaient planté, je m'explique la Delta est une compate sportive et luxueuse à la base, quant on voit la dernière mouture on comprend vite qu'ils ont banni l'âme de cette votiure, à savoir son coté sportif...Du coup on se retrouve avec un oeuf roulant, tout doux tout mou, un gachis encore une fois car si Lancia avait sorti la vrai descendante de la Hf ils auraient fait un carton.

Posté(e)

C est clair.... Ils n auraient jamais du l appeler Delta.... Mais au niveau style, elle etait vraimemt pas mal... Dans le style compacte baroque bourgeoise mais absolument pas sportive

Posté(e)

+1! Delta ça se mérite ce patronyme!

Posté(e)

Ohhh que oui... Comme stratos et fulvia

Posté(e)

Arrêtes tu me vends du rêve là! :laugh:

Posté(e)

Et Alfa Romeo aussi et sutout, ca se merite !!!!

Posté(e)

@ Placenoes et Titilem

Je ne vois pas la ressemblance entre une Giulietta et une Bravo.......et avec une Opel ..... n'en parlons pas..

Posté(e)

Regarde une Astra de l AR et meme de 3/4 AR. Suis dsl mais c flagrant !!! En tt cas la ressemblance est beaucoup plus fortr qu avec une 147 !!!

Posté(e)

+1 encore avec Titilem^^ même forme ovoide!

Posté(e)

N'importe quoi ...

Et la 159 a pompé la Séat Cordoba ?

Posté(e)

Merci pour ta franchise !!! Ca ne sert a rien d etre aveugle et de nier l evidence

Posté(e)

ce sont deux compactes rouges, le profil est ressemblant, comme toutes les compactes, mais le traitement des surfaces, arêtes n'a rien à voir.

Idem pour le nombre de vitres.

les feux arrière se ressemblent tout comme ceux d'une Cordoba ressemblent à ceux d'une 159 ...

Après toutes les voitures ont une ressemblance, un profil de 159 ressemble à la plupart des familiales 3 volumes.

Tout est dans le traitement des détails qui est propre à chaque marque, et la façon dont sont traités les portes, les arêtes sur les ailes, les passages de roues sont très différents sur la Giulietta de l'Astra.

Posté(e)

en effet Bart vraiment d'accord. Y'en a qui on une dent contre la Juliette ;-)

• Créer...