Aller au contenu

Chaine A Vendre Pour Une 159Sw ?


nanave

Recommended Posts

Bonsoir, :laugh:

Je suis a la recherche d'un personne qui aurez une paire de chaine à me vendre.

Je cherche une paire en 225/50/17 K Summit THULE. smart

N'hesitez pas a me dire car cette voiture n'est pas chainable du coup je n'ai que deux modeles possible en magasin et le prix est exessif.

Merci a vous sinon avez vous des conseils? :closedeyes:

Modifié par nanave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le Q4 les chaines sont inutiles.

Soit tu investi dans 4 pneus hiver d'occaz', ce qui sera le plus efficace et le moins contraignant, soit trouve des chaussettes mais la durée de vie est limitée.

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelins Easy Grip homologuées comme équipements spéciaux sont très efficaces et plus résistantes que des chaussettes textiles classiques.

Seul problème, avec les jantes en 17, on a meme pas la place de passer les mains pour enfiler les chaussettes. Ma technique : mettre sur cric et c'est de suite plus simple.

Norauto a sorti des chaines qui s'enfilent comme des chaussettes avec un encombrement arrière très limité. Possibilité à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok mais autobacs nous dit que les chaussettes vont se déchirer au premier virage car pas de place. Sinon avec un A4 et pneus neige je suis pas sur que les autorités nous laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les EasyGrips MIchelin cet hiver sur ma 159 equipées de pneus en 225/50/17 ... et elles ne se sont pas dechirées.

Par contre, des que les conditions sont mieux il faut les enlever sous peine d'en voir une partir faire une balade toute seule (ce qui m'est arrivé et qui m'a valu un petit tour dans le bas coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les EasyGrips MIchelin cet hiver sur ma 159 equipées de pneus en 225/50/17 ... et elles ne se sont pas dechirées.

Par contre, des que les conditions sont mieux il faut les enlever sous peine d'en voir une partir faire une balade toute seule (ce qui m'est arrivé et qui m'a valu un petit tour dans le bas coté)

+1 je les avais aussi essayées sur l'alfa chaussée en 225/50 17, assez facile a mettre et efficasse, c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de place pour passer les mains autour du pneu, faut braquer les roues dans un sens puis dans l'autre (le mieux est d'etre 2), si tu peux la lever c'est encore mieux comme dit fred34 ca prend pas plus longtemps, il faut 1min pour lever la voiture (penser a mettre le cric accessible dans le coffre) et 1min pour enfiler la easygrip et l'avantage c'est que tu la centres bien directement (mais ce ne dispense pas de controler le centrage au bout de 100m par exemple)!

Mais en tous cas les easy grip ca passe, pas de problème.

Surtout que tu es en Q4, les easygrip passe devant les autorités et avec le Q4 tu montes facile, effectivement des qu'il y a plus de neige a retirer rapidement sous peine de le detruire comme toutes les chaussettes. Mais c'est vrai que tu as toujours une transition ou tu as un peu de bitume et un peu de neige, la c'est plus delicat faut faire gaffe.

Et faut aussi conduire mollo quand elles sont installées, je pense que beaucoup de personne se sont fait surprendre avec ces chaines car tu les sens pas, aucunes vibrations du coup tu as tendance a etre en confiance et a aller trop vite et c'est la que tu les detruis ou tu en perds une voir 2.

J'ai eu l'occasion la semaine derniere de les essayer sur la BM sur 3kms avec une descente et une montées (sur les roues AR evidement, et cric obligatoire) dont 100m de bitume, et bien impec, pour un usage occasionnel c'est l'ideale

voila voila

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...