Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

si t'a des photos de ta belle , crée toi un show room pour nous en faire profité ! ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

Modèle: Giulietta QV1750 TBI janvier 2011

Kilométrage: 31000

Panne: Bruit distribution circuit refroidissement vide

Témoin(s) allumé(s): faire contrôler Moteur

Résolution du problème: en cours de diagnostique chez alfa qui venait de me redonner mon véhicule le vendredi( déposé le jeudi pour le problème de témoin allumé)

je rentre chez moi et circuit vide , bruit distri , et re allumage témoin moteur

la suite a suivre

la elle est sur le pont et les mécanos se gratte la tète

suite le 3 avril 19h

La pompe à eau est dessertie. le moteur est sauvé la courroie n'est pas décalé n'y cassée mais c'était chaud

comme quoi un bruit bizarre au ralentie

Pas comme d’habitude, prudence! le voyant moteur (faire contrôler moteur) a fait son boulot et au 1er RDV alfa n'a rien vu contrôle niveau , reprog cartographie moteur et hop tout va bien vous pouvez y aller et 3 h après l'eau s'est vidé et pas de voyant ça craint

C’est l'aiguille température d'eau au-dessus de 90 qui m'a fait cogiter (elle ne bouge jamais) et le manque de chauffage habitacle

en cours de demande de prise en charge chez Alfa remarque 30 miles une pompe a eau arffff !

à suivre

Posté(e)

Je rejoins ce post avec retard, pour signaler le même problème que Lorenzo-72 également avec une Giulietta QV de janvier 2011. A 37.000kms, j'ai soudainement remarqué que le ventilateur se mettait très souvent en route, et aussi une baisse très importante de l'intensité du chauffage. Après un diagnostic très sérieux chez le garage Fiat qui suit ma voiture (valise, contrôle des sondes de température, mise sous pression circuit de refroidissement...) la conclusion a été une pompe à eau dessertie. Heureusement, m'étant aperçu très tôt de l'anomalie avant que la pompe ne lâche complètement, pas de dommage moteur, mais nécessité de refaire la distribution avec le changement de pompe, coût un peu moins de 700€.

J'ai contacté Alfa (ou plutôt Fiat customercare) pour une prise en charge, bien que la voiture ne soit plus sous garantie, une casse de pompe à eau à 37.000 kms étant évidemment anormale. Service très aimable et professionnel, après avoir vérifié que la voiture était à jour de ses révisions, prise en charge quasiment intégrale des frais de réparation, sans mégoter le moins du monde, avec une courtoisie et rapidité.

Conclusion: 1) il pourrait exister un problème de pompe à eau sur les QV-au moins les premières, peut-être ceci est-il corrigé maintenant- alors que, ceci mis à part (mais ce n'est pas rien) la voiture avait été jusqu'à présent extrêmement fiable, aussi bien pour la mécanique que les accessoires et la finition (aucun bruit parasite par exemple, consommation d'huile nulle etc.). 2) le service d'assistance clientèle Alfa est efficace et réactif, ce qui est un point très positif pour la crédibilité de la marque.

Posté(e)

Hum... niveau de LDR à surveiller de près alors.

• Créer...