Aller au contenu

Nouvel Alfiste et heureux de l'être !


doriani

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis encore détenteur d'une renault mégane II pour quelques jours, en espérant qu'ils passent très vite... Et oui j'ai fait l'acquisition d'une 156 126cv distinctive noire acheté en concession de 01/2005 et 21000 km au compteur.

C'est enfin la fin d'une grande prise de tête avec tous les collègues avec qui j'en ai parlé. Au départ j'étais attiré par l'A3, mais quand j'ai fait le tour des voitures du même segment et que j'ai vu la 156, j'en suis tombé carrément amoureux, elle est magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur, mais bon c'est pas à vous que je vais apprendre ça... .

Mais alors là j'ai eu droit a des trucs du style "c'est iltalien, ça vaut rien", "tu vas avoir que des emmerdes", "c'est Fiat, c'est pas fiable".... en 'jen passe. .

Du coup j'ai douté et failli laisser tomber. Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui roule en Alfa autour de moi et cette réputation fondée ou pas, ne m'a pas freiné et j'ai foncé.............vivement mardi 10/01/06.

J'espère en tout cas leur montrer à tous ces détracteurs qu'Alfa ça déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alfistement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! laisses parler tes collègues et fais toi plaisir ! Très bon choix, tu as bien fait ! :bravo:

Les idées reçues sur Alfa et les italiennes sont tenaces mais rassures toi tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec d'autres marques (enfin j'espère!). C'est comme partout, il y a des mauvais numéros mais heureusement ils sont rares!

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bienvenue et bravo à toi!!!

Peut-être que pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde dans ton entourage qui roule en Alfa, mais crois moi, ça risque de changer.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu commences l'année par la sagesse, un très bon choix que tu as fais.

Vivement mardi et plein de photos à nous faire partager alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doriani,

Toutes mes félicitations pour cette acquisition. Même si j'ai eu des soucis avec mon Alfa actuelle, je n'éprouve que du bonheur (plaisir, épanouissement, bien être et tout le toutime) à la conduire.

J'étais comme toi pour ma première Alfa (GTV 2 litres), tout le monde me prévenait d'une erreur que je regretterais un jour.

Bon bein à chaque fois que je vends mon Alfa pour en acheter une autre (alfa quand tu nous tiens), ils se battent pour me la racheter.

Saches qu'ils rient maintenant mais ils pleureront demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! B)

Bravo, tu as fait le bon choix et, juste au cas où, le coup de foudre pour une Alfa, ça dure !

3 ans et demi après, je regarde toujours la mienne avec les yeux de l' :wub: ...et je ne parle pas du bonheur de s'installer au volant !

Quant aux autres, il faut justement qu'on soit de plus en plus nombreux pour que les préjugés tombent !

Moi non plus, je n'ai pas grand monde autour de moi qui roule en Alfa...et quand je vois certains de mes amis qui accumulent les ennuis avec leur 307 ou leur Laguna...

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous,juste te dire que tes amis on raison :cry1:

non je plaisante :unedent: tu verras c'est autre chose comme dans la quatrième dimension une fois qu'on y a gouter on ne plus sans passer.

Longue vie a toi et ton alfa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doriani,

je viens de vendre une 156 SW 1.9 JTD M-Jet 126ch de juillet 2005 que j'ai donc roulé 5 mois,

je peux te le confirmer, tu ne regretteras pas ton achat, un vrai bonheur...

Si tu te demandes pourquoi alors l'ai-je vendu : j'aime changer (très) souvent d'alfa

Un peu de patience... C'est si bon...

:cheer:

Modifié par cemmba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bien venu à toi sur le forum ! :cheer:

En effet c'est un très bon choix que tu as fais. Il est vrai qu'Alfa Romeo il y a quelques dizaines d'années était une marque à "problème". Forcément car la marque à toujours eu un caractère sportif et on sait très bien qu'une voiture sportive est moins résistante qu'une voiture classique.

Seulement c'est plus le cas à présent. Toutes les voitures sont bourrées d'électronique et on peut avoir des soucis mécanique avec n'importe quelle marque de voiture maintenant. Donc une Alfa Romeo c'est aussi fiable qu'une Peugeot, Renault, ou Volkswagen pour ne citer qu'eux.

Mais bon on ne change pas la mentalité des gens du jour au lendemain et une mauvaise réputation, on la garde souvent très longtemps.

En clair dans la tête des gens c'est Alfa Romeo= Fiat ; Fiat = voiture pas chère; Voiture pas chère = pas fiable :P

Mais bon les gens oublie souvent le slogan actuel qui est avec Renault on a souvent la tête sous le capot :bigrir:

Tout cela pour dire que tu n'auras pas plus de problème avec ta 156 qu'une autre voiture, avec tous les avantages en + de pouvoir rouler dans une marque prestigieuse ! B)

Bonne continuation à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...