Forza!!! Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Bonjour à tous, mon compteur de 145 déconnait j'ai donc acheté celui de hebbo pour remplacer or, je veux récupérer mon kilométrage en reprenant mon totaliseur (l'écran) et celui de hebbo n'a plus de rétroéclairage! Or je suis allé dans un magasin d'informatique électronique ils peuvent le faire mais ils aimeraient que je me renseigne sur le démontage d'un petit truc qui semble tenir le bloc digital au circuit imprimé, Il s'agit du petit plot rouge , il pivote légérement sans forcer voilà le totaliseur, le plot est donc juste derrière de l'autre coté. Je voudrais donc savoir si ce truc est soudé ou cela correspond juste à une fixation? Les lampes d'éclairage ont des trucs similaires il me semble faudra que je regarde ça ce week, sachant que lundi j'apporte le tout à l'informaticien. Si vous connaissez ces plots et que vous savez à quoi cela sert et comment les démonter je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide
Gta_260 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Le plot rouge de la 1ere photo??? C'est une ampoule! 1/4 de tour et hop c'est demonté
Gta_260 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 J'en ai au boulot, le problème c'est qu'il y a beaucoup de modele... Rien que chez Merco il y a 14 ampoules differentes... j'ai un exemple là
ananda79 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Je pense aussi qu'il s'agit seulement d'une ampoule
Gta_260 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 La puce carrée noir à coté de l'ampoule (ecris TAIWAN dessus) est pile poil au dos du totaliseur ? Si oui je pense que c'est elle qui tien le totaliseur sur la platine, mais là il faut quand même du boulot pour la désouder...
Forza!!! Posté(e) le 16 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Ah ok ! C'est pile poil au dos oui tu penses que il y a une petite soudure en plus? Pour le démonter alors comment s'y prendre?
Gta_260 Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Je suis pas pro mais à mon avis il y a 1 ou 2 petites soudures et 4 tetons en plastique qui guident ou qui maintiennent la puce. J'ai demonté l'ecran de mon OBD et le principe est le même... Avant de faire demonter assure toi quand même du coup, mais c'est quand même barge qu'un mag d'informatique ne sache pas comment faire
Forza!!! Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Beh il avait jamais vu ce genre de support, donc il m'a dit renseigne toi pour savoir si il y a une combine particulière pour les déclipser. Après de toute façon il pourra tester sur l'ancien totaliseur et voir comment c'est fait!
cavalera Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 C'est pas comme si la réponse était sous leur nez! (En fait si, change d'informaticien).
Forza!!! Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 :P Je l'apporte demain, j'ai regardé oui c'est facile on dirait, j'en ai défait un autre pour tester!
Recommended Posts