Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Dites voir, y a t il eu déjà un topic parlant de ça ? Ou certains d'entre vous se sont ils déjà renseignés à ce sujet ?

Car franchement, ça ne me ferait pas trop peur d'acheter en Italie (chez un pro bien sur) car les prix sont bien plus bas ! Les 159 SW ou (surtout) les brera sont 15% en dessous du prix occaz en France.

Difficultés ? Démarches particulières ?

Merci à vous :)

Posté(e)

mefiance aux italiens, pour ma part j'ai deux amis qui ont fait des achat des vhl et ils ont de soucis avec, (plus fatiques qu'il devrait par rapport au km et ancienente)

Posté(e)

Ok, merci :)

Même si ça parle surtout allemagne et annonces de GTA sur ce topic ;)

Personne ici a fait ça d'italie ?

Posté(e)

Attention aussi aux différences de finitions suivant les pays... les appellations peuvent être les mêmes mais l'équipement diffèrer...

les finitions françaises sont bien équipées en général...

Un exemple, les 147 GTA qui n'ont pas le cuir se série en Allemagne ou en Espagne...

Concernant les grosses motorisations, la Belgique est aussi une sources de voitures beaucoup moins cher (attention à l'éco-taxe carbone par contre en cas de première immat. en France pour les voitures d'après le 31 décembre 2007) ou d'après juin 2004...pour la taxe carbone

Posté(e)

En fait faut acheter des Alfa immatriculées avant le 1er janvier 2008 sinon vous payez le malus comme si c'était une nouvelle immat en France... donc pour > 190 gr de CO2 ça fait 2300 ou 3600 euros de malus et chaque année 160 euros de malus annuel... que tout futur proprio devrait payer aussi...

Ensuite, je vous conseille d'acheter à des pro, car il faut "radier" le véhicule au PRA italien et rendre les plaques... et pour rentrer en France les douaniers vous attendent... donc il faut acheter des plaques temporaires+assurance allemande via internet (environ 200 euros). Et n'oubliez pas le certificat de conformité européen...

Posté(e)

Personnellement j'ai acheté ma belle chez un pro français qui fait importer d'Italie (et de Belgique) ses voitures. Le prix de vente était bien moins élevé que si j'avais acheté une voiture d'orgine française.

• il y a 6 month...
Posté(e)

La mienne vient d'italie.

je suis passé par un mandataire et pour l'instant , je n'est pas de sousis particulier.

Mais il faut bien vérifié les options car efectivement c'est différent des version françaises.

Moi, je n'ai pas de régulateur de vitesse, de détecteur de pluie et de buée, de radar de recul, et pas d'allumage automatique des feux! :cry1: :cry1: :cry1:

Par contre j'ai le systeme blue&me et les bi-xénon.

et vu qu'elle est de 04/2008, j'ai eu le froit a une partie du malus éco

Donc au final on y gagne mais pas tans que çà je pense.

• Créer...