Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour le Forum,

çà y est j'ai franchi hier la barre des 5000km. Il est temps de vous faire un petit retour.

Il y a quelque mois, avant d'avoir Juliette, j'avais créé un topic pour essayer de comparer la Giulietta et la 159. Difficile question.

Voilà ce que j'avais écrit à l'époque :

Le multi-air 170ch est vraiment extra, du moins pour ce que j'ai pu en voir, vu que je suis en train de lui faire son rodage.

Il est vraiment très souple en N, silencieux, sans à-coup, bref du bonheur. J'avais dû quitter l'essence, il y a quelque années car je faisais trop de km, et bien, je suis franchement râvi d'y revenir (surtout en voyant le prix à la pompe ce soir 1,354€ pour le diesel et 1,489€ pour l'essence, soit moins de 14cts). Je n'ai pas encore essayé le D, et j'espère qu'il sera un peu plus vigoureux.

En plus ce "petit" moteur consomme moins en début de vie, que mon ex-210ch Jtd (8,2 en essence contre 8,5 en diesel). Et il y a un petit bruit fort agréable qui arrive à mes oreilles lors des accélérations.

Point de vue conduite, elle est plus légère et maniable que la 159ti, mais colle moins à la route.

Par contre, Juliette est beaucoup moins directive que la 159, et là, c'est plus confortable sur les routes de mauvaise qualité, qui pullulent par chez moi.

La position de conduite est un peu moins basse sur la Giulietta, et j'avoue que je préférais un peu ma Ti, ainsi que pour la tenue des sièges, mais bon c'est juste du détail.

Sinon, elle est très précise et facile à conduire.

[...]

En plus, dans la 159, lorsque mon fils était dans le siège bébé, derrière ma femme, soit le petit était collé au siège de devant, soit ma femme était collée au tableau de bord. Et bien là, il y a de la place pour les 2. Incroyable.

Et je ne vois quasi pas de différence sur l'espace intérieur.

Et même si le tableau de bord est un peu plus "plastique" ce n'est pas non plus le pire que j'ai vu, et j'adore le design neo-retro du tableau de bord. Seule ombre au tableau, j'ai un bouton de l'auto-radio qui est un peu caractériel. (Apparemment çà vient du design de l'autoradio et c'est vrai que c'est une habitude à prendre)

Donc au final, je suis vraiment satisfait de mon acquisition. Une voiture design (mes collègues en sont jaloux), souple, agréable à conduire, "spacieuse" (pour cette catégorie), pratique et avec un gros sentiment de sécurité à son bord. En plus, avec une petite musique du type Hotel Costes (ou Bob Sinclar :unedent: ) à son bord, c'est le pied assuré.

Et bien mon avis sur Juliette n'a pas changé. Voiture souple, agréable à conduire, moteur nerveux en D, design que j'adore (mes collègues sont toujours jaloux :unedent:), consommation contenue et j'avoue ne rien avoir à lui reprocher.

Pour moi, la finition Distinctive associée au pack sport était le meilleur choix. Je trouve que les jantes Competizione représentent vraiment la marque, et en plus habillée en rouge Alfa, elle est à craquer. J'avais hésité avec la Sélective, mais vu le retour sur le peu de différence entre les 2 packs et que je GPS était pas extraordinaire...

Je me suis inquiété au début concernant le bruit du moteur que je trouvais trop présent, mais rien d'anormal. J'ai pu comparé avec une Mito et une autre Giulietta et tout est OK. C'était juste un vieux souvenir d'un voiture essence qui ne faisait pas du tout de bruit. Donc là, tout va bien.

Pour les rossignols, je ne les ai pas encore entendus et le levier de vitesses tient encore :aro_mdr: .

Pour moi, les quelque défauts seraient la prise USB dans la boite à gants bien trop loin de la place du conducteur, et le coup de main à prendre avec le frein à main quand l'accoudoir est baissé.

A part çà, pour l'instant je ne vois pas...

Mais, et il y a un mais, mon ex Ti'tine me manque terriblement. :cry1: .

Outre toutes les qualités quelle peut avoir, Juliette est bien trop consensuelle. Je n'ai pas retrouvé cette âme sportive que je peux avoir dans la Mito, et que j'avais dans la 159. Et je pourrai éventuellement me dire que la 159 est une voiture à problème et que je ferai mieux de l'oublier, oui, mais perso j'en ai jamais eu avec la mienne.

Donc aujourd'hui, j'avoue ne pas savoir trop quoi faire... Revendre Juliette (avis aux amateurs) et repartir sur une 159 Ti SW, ou rester raisonnable... Grande question...

Si vous voyez une annonce pour une Giulietta apparaître avant la fin de la journée, c'est que je n'ai pas sû raison garder. Dans tous les cas, pour l'instant elle est sur Leboncoin, histoire de voir ce que çà donne.

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bizarre, moi, je trouve que ma Giulietta Multiair a une âme bien plus sportive et "alfiste" que mon ex 159 2.4, plutôt lourde, embourgeoisée (et bourrée de problèmes).

Posté(e)

Ola, tu trouves vraiment que niveau habitabilité la giulietta vaut la 159?.

Je serais bien tenté par une giulietta mais j'ai un peu peur pour le manque de place intérieur.

Posté(e)

Ola, tu trouves vraiment que niveau habitabilité la giulietta vaut la 159?.

Je serais bien tenté par une giulietta mais j'ai un peu peur pour le manque de place intérieur.

L'habitabilité intérieur est quasi identique à la 159. Le passager avant à même un peu plus de place, je trouve.

Par contre à l'arrière, il faut être un peu moins grand que dans la 159.

L'avantage de Juliette est qu'il y a plus de rangements intérieurs.

Par contre le coffre est un peu moins grand dans que la 159, mais reste quand même pas mal pour cette catégorie.

Posté(e)

Bizarre, moi, je trouve que ma Giulietta Multiair a une âme bien plus sportive et "alfiste" que mon ex 159 2.4, plutôt lourde, embourgeoisée (et bourrée de problèmes).

Il est clair que la 159 est bien plus lourde et embourgeoisée. En fait c'est p'tet çà qui me manque. :laugh:

Mais pour les problèmes, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je sais que tu as eu bp de problèmes avec la tienne, mais avec la mienne rien.

Posté(e)

Ca donne quoi à 5 dedans, la giulietta?

A vrai dire, à 5 je sais pas trop.

2 adultes, 2 enfants à l'arrière dont 1 dans le siège bébé, c'est très bien.

Posté(e)

moi j'ai 3 enfants dont dont un siege bébé et un réhausseur, dans la 159 ça passait tranquille.

Posté(e)

3 enfants, je pense que c'est jouable.

Par contre 3 adultes, il ne faut pas mettre des Rugbymen. :aro_mdr:

Posté(e)

Vu comme elle etait belle ta159ti n avais pas compris a l epoque piurquoi tu la vendais.

Pour moi c impensable de passer d une 159 ti a une Juliette.....

Posté(e) (modifié)

Disons qu'à la base je cherchais une 159 SW ti 1750 tbi Noire. Autant cherchais une aiguille dans une meule de foin.

Donc comme je voulais absolument un haillon et rester chez Alfa. J'ai choisi Juliette.

En soi je la trouve pas mal, mais il y a un p'tit truc qui me manque.

Tout le monde me dit que je suis fou, que la Giulietta est superbe, et qu'elle marche très fort, mais bon...

Modifié par Cybher
Posté(e)

Bizarre ...

Tu retournes donc au diesel ?

Franchement, je ne regrette absolument pas la 159 à la conduite.

Les seuls trucs que je trouve moins bien sur la giulietta:

- coffre plus petit

- finition plus bas de gamme (plastiques plus ordinaires)

- look de la face avant

Pour le reste, j'ai une voiture fiable, essence, légère, agile, jolie, plus performante, plus économique qui me satisfait au plus haut point.

La 159 était belle, mais ce moteur diesel, je n'en pouvais plus !

Posté(e)

Bizarre ...

Tu retournes donc au diesel ?

Pour le reste, j'ai une voiture fiable, essence, légère, agile, jolie, plus performante, plus économique qui me satisfait au plus haut point.

Et non le 1750 tbi c'est le moteur essence...

Pour le reste. Je ne fais pas trop de ville, mais plus des voies express ou autoroutes. Sur ce genre de routes en 159 tu es comme sur des rails. Et que j'ai envie de plus d'agilité, j'ai la Mito :-)

Posté(e)

L'autre personne sur Lisieux qui avait une 159 SW TI ... l'avait vendu pour prendre une Giullietta ... 2.000 kms après, elle est à vendre, et il recherche à nouveau une 159 SW TI ...

Je confirme que sur route express / autoroute, la 159, tout au moins en finition Ti, reste le MUST, quelle stabilité dans les courbes rapides !!!

Posté(e)

C'est que je n'ai jamais été pris en défaut avec.

De ce point de vue, Juliette est un peu moins performante, même si elle reste très sûre. Plus typée voiture urbaine je pense.

Posté(e)

Juliette est également beaucoup plus "passe partout".

Autant, on est regardé (voir jalousé) en 159 Ti, autant en Juliette on passe "inaperçu"

Posté(e) (modifié)

Ouais ça dépend, je connais pas mal de collègues qui ne seraient pas contre changer leur française voire allemande contre Juliette.

Mais c'est clair que la 159 Ti fait tourner les têtes.

Modifié par Cybher
Posté(e)

J 'ai toujours actellement les 2, une 159 sw et une guilietta...

La différence d'habilabilité n'est vraiment pas évidente.....le coffre reste à l'avantage de la 159

nous sommes 5 dans la famille.

2 ados d'1m50

et un bebe (5mois) dans un siege isofix.

Dans aucune des 2 le confort n'est bon pour 5! il faut l'avouer.. et le reconnaitre....

Ces 2 voitures sont faites pour 4 adultes.

la place centrale est une place d'apoint dans les 2.

étant Alfiste il est pour moi dur de le dire mais j'ai du passer à la concurence pour amener en sécurité et confort notre famille.

ce sera un S Max

Posté(e)

Et non le 1750 tbi c'est le moteur essence...

Pour le reste. Je ne fais pas trop de ville, mais plus des voies express ou autoroutes. Sur ce genre de routes en 159 tu es comme sur des rails. Et que j'ai envie de plus d'agilité, j'ai la Mito :-)

Le 1750TBI, il faut déjà le trouver en occase !

Il y en a très très peu !

Posté(e)

Le 1750TBI, il faut déjà le trouver en occase !

Il y en a très très peu !

C'est là tout le problème. Par contre, 2 ou 3 jours avant d'avoir Juliette, j'en avait trouvé une, pile poil comme je voulais. Mais bon Juliette était déjà sur le camion.

Posté(e)

ya celle la, c'est pas a coté, mais je pense qu'elle vaut le coup (la seule sur LBC)

http://www.leboncoin...811.htm?ca=11_s

Tu l'echangerais contre un Honda CRV???????? :puk:

Oui je l'ai vu et elle paraît pas mal. Mais bon je vais faire le difficile et essayer d'en trouver une noire.

Et pour le Honda Crv, oui je sais, j'ai un peu honte, mais j'aime vraiment bien surtout le nouveau restylage.

Personne n'est parfait.

Dans tous les cas mon avis numéro 1 reste une 159. À condition de revendre Juliette, bien sûr...

Posté(e)

ya celle la, c'est pas a coté, mais je pense qu'elle vaut le coup (la seule sur LBC)

http://www.leboncoin...811.htm?ca=11_s

Tu l'echangerais contre un Honda CRV???????? :puk:

Fredicot, je pensais qu'elle était pour toi, celle là, lol

Posté(e)

Fredicot, je pensais qu'elle était pour toi, celle là, lol

Oui mais vu que c'est pas pour tout de suite, (rappel: faut changer la voiture a madame avant! snif) elle sera partie d'ici la! Enfin j'espere pour le vendeur.

Mais c'est vrai quelle me botterait bien celle la (faut pas le dire je zieutte aussi sur les 330i moin belle mais 258cv...quel moteur!! Bon ca vaut pas une RS4 mais ca marche bien quand meme et pas de turbo ni rien que la musique du 6L, mais rare aussi)

• Créer...