Aller au contenu

Quels Sont Les Risques D'une Reprog?


dlcx47

Recommended Posts

bonjour.

je suis en train de voir si je peux faire une reprog de ma 159 sw 1.9 150cv.

on me propose une suppression de la vanne EGR en plus de la reprog.

mais qu'en est il???

j'attend vos réponses car je pense qu'il doit y en avoir sur ce forum qui ont du le faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

ouai mais combien de % sur toute les reprog? c'est un peu la loterie et puis moi mon turbo , apres tirage des verts du nez de mon concess, était peut etre un peu fatigue car il me perdait de la charge en pleine accélération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que ces derniers temps vous avez démarer vos turbos à -10 voir -15 et quà ces températures je ne m'imagine même pas les premiers tours de turbine, et la premiere montée en regime a 1.6 bar avec de l'huile gélatineuse, et surtout sur nos reprog qui effectivement montent en regime turbo tres rapidement !

Alors attention faites chauffer.

D"autre part pour les turbos qui cassent, les forums en sont farcis c'est sur.

Heureusement d'allieurs car si ceux qui ne cassent pas venaient le dire le fofo serait saturé pendant un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose reprog et enlever la vanne et électronique ment pour 350€.

+35 cv apparemment.

Vous trouvez ça correct?

Supprimé l'EGR est vraiment important , c'est une grosse cochonnerie qui nuie au reste de la voiture , admission , fap.......

Pour ma part ça fait plus d'1an que je suis reprogrammé et pas de probleme

+1 1an et un peu plus de 30000km sans soucis et bien plus d'aggrément....

A faire faire par un PRO , un vrai !!!! Certain bosse avec des concession , c'est pas pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait reprogrammer mon ex 159 150 et mon ex Zaf 120 par un collègue à stopino, qui connait bien les JTD, y compris en charge avec du poids dans le coffre.... par contre un plaisir de conduite multiplié par 10, c'est un régal.... Mes ex tournent encore et leur nouveau proprio en sont aussi ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

j'ai cassé un turbo peu après ma reprog , c'est le risque mon turbo devais avoir une faiblesse et il n'a pas supporté la plus grosse contrainte de la reprog ma voiture avais 100 000 km bon faut dire que dluisao ma mis une grosse prepa a ma demande :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur ce message, quels sont les symptomes avant la casse turbo ?

Edit : Pour moi je l'ai fait, j'ai déja eu plusieurs problèmes avec l'EGR, avant de le faire remplacer : résultat : 150€ déja la pièce sans compter MO.

Résultat de le reprog, plus besoin de me préocuper de l'EGR, et plus de trou sous les 2000 trs, c'est vraiment agréable.

Après pour ce qui est du couple et des chevaux en plus, je ne sens pas trop la différence !!!

En verra si le turbo tient chez moi, j'espere ne pas avoir de surprises !

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si les temps de chauffe et respect de la mécanique sont respecter. Ya pas de soucis particulier, tu peux péter un turbo sans avoir faire de reprogrammation d'ailleurs. Le seul usure que tu risque d'avoir plus vite c'est les consommables, pneus, freins, embrayage, courroie accessoire, distribution.

Mais vu l'agrément de conduite apporté, sa en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...