Jsparrow Posté(e) le 22 Février 2012 Signaler Posté(e) le 22 Février 2012 (modifié) La période 1972-1998 est celle de l’incertitude. Lamborghini change à plusieurs reprises de propriétaires. Entre 1978 et 1980 la société passe même sous administration judiciaire avant d’être mise en liquidation judiciaire. Durant la gestion de Rosetti/Leimer 1972-1978, Lamborghini produit deux nouveaux modèles. La Silhouette, une version découvrable de l’Uracco dont elle reprend la base. Dotée d’un toit amovible « targa », c’est Bertone qui est chargé de la réaliser. C’est un coupé strict 2 places, propulsé par un V8 de 260cv, 260k/h maxi, 0-100 6.5s. Elle sera produite entre 1976 et 1979 à seulement 52 exemplaires. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La deuxième, sans doute la plus connue des Lamborghini, la Countach ( expression de l’argot piemontais signifiant ‘fabuleux’lâché par Bertone en voyant le véhicule sorti sur la route la première fois) Dessinée par Gandini, elle remplace la Miura. Les portes ‘coléoptère’ s’ouvrent en quart de cercle vers l’avant, ce qui pose la question de la sortie du véhicule si la voiture se retrouve sur le toit. Elle est doté d’un V12 de 375cv capable d’atteindre 282k/h. le 0-100 en 5.75s. 2 042 exemplaires ont été produits entre 1974 et 1990. Elle a subi plusieurs transformations esthétiques durant ces seize années. Si les premiers modèles sont ‘originaux’ pour moi, les derniers je les trouve franchement horribles. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us 1980-1994 la société passe de la liquidation judiciaire, puis sous contrôle du groupe des frères Mimran ( groupe franco-sénégalais) en 1981. En 1987 c’est Chrysler qui reprend la société au bord de la faillite. Malgré le succès commercial de la Diablo, Lamborghini ne sort pas de la zone rouge. Le groupe indonésien Megatech en prend la tête de 1994 à 1998. En 1981 sort une troisième version de l’Uracco, la Jalpa (nom d’un taureau de combat). Comme la Silhouette c’est un coupé deux places découvrable ‘targa’. Dessiné par Bertone, propulsé par un V8 de 255cv capable d’atteindre le 0-100 en 6s. 410 voitures produites entre 1981 et 1988. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En 1990, Gandini (Bertone) dessine la Diablo (‘El Diablo’, nom d’un taureau de combat féroce). Elle succède à la Countach. Seule Lamborghini née sous l’ère de Chrysler. Dotée d’un V12 5.7l, 492cv et 325k/h de vitesse maxi, elle dépasse les performances de la F40. Elle passe du 0-100 en 4s. La première version 1990-1994. La plus esthétique selon moi. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Suite à nombres améliorations techniques la Diablo VT voit le jour en 1993 et la version roadster en 1995. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une série spéciale sortira en 1993, la SE 30 pour célébrer les 30 ans de la marque. V12 poussé à 525cv. 150 modèles seront produits dont 15 verront la puissance portée à 595cv la Diablo « Jota ». Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 22 Février 2012 par Jsparrow
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 beau reportage, bravo !!! par contre, je n'avais jamais pensé au souci des portes en cas de retournement !!! qu'en est-il en fait ???
Draxjoe Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 (modifié) Salut Toujours un beau sujet, de très belle autos, magnifiques photos. Difficile de dire laquelle je préfère... La première Diablo, c'est la dernière que j'aime bien. Après, suis moins fan, je préfère les anciennes. Modifié le 23 Février 2012 par Draxjoe
Alejandro Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Pour les version ancienne je ne sais pas mais il me semble que les nouvelle ont des portes qui peuvent s'ouvrir en coleoptère et latéralement
Ndo Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Alejandro tu ne veux pas faire ta signature un peu plus grande?
cavalera Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 SI c'est comme certaine, elle s'ouvre de "x" degré latéralement avant de s'incliner vers le haut, le mécanisme est fait comme cela.
Steph35 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 (modifié) Pour mettre une Lambo sur le toit, faut y aller quand même. Vu la largeur de la machine, la vitesse nécessaire doit faire que de toute façon, si elle se retourne, c'est vraiment pas bon signe à la base. Modifié le 23 Février 2012 par Steph35
Alejandro Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Pour la petite anecdote, mais cela reste à vérifier je ne suis pas italien. Il me semble que countach peut se traduire par "sacré putain" en francais. Peut etre que les italiens du forum pourrait confirmer mes propos ?
Steph35 Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 De ce que je sais, il me semble aussi que Countach est en quelque sorte un "juron de surprise".
cavalera Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Pour mettre une Lambo sur le toit, faut y aller quand même. Vu la largeur de la machine, la vitesse nécessaire doit faire que de toute façon, si elle se retourne, c'est vraiment pas bon signe à la base. Pour l'anecdote, les Diablo avait des sacrés soucis de toit justement, au delà de 300 km, il s'enfonçait sous la pression. Lamborghini sur certaines version pour des clients à du renforcer les portes et montant de porte, ainsi qu'une partie du toit, de ce fait, ils ont du également remplacer les vérins de porte car ils ne supportait plus la masse suite aux modifications, au total on parle de + 75 KG, ce qui est ENORME! D'ailleurs les premiers modèles étaient une catastrophe niveau fiabilité (freins trop petit qui vole en morceau, embrayage qui ne supporte pas le moindre patinage (il y a des proprios qui ont fait 50m entre 2 changements !!!). C'est aussi pour cela qu'elle devienne abordable en occasion (du moins, seul à l'achat) Bref, une lambo se conduit comme un homme, à chaque démarrage tu fais pas patiner l'embrayage, tu fais patiner les pneus !!!!
cricri Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 petit film réalisé il y a quelques mois monter le son http://www.dailymotion.com/video/xii5sy_lamborghini-diablo-au-etangs-d-apigne_auto
Recommended Posts