Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi j'ai la 2.0 JTS et j'en suis content et en terme de consommation je fais du 7.5l-8l et pourtant je fais majoritairement que de la ville. Par contre il est vrai que quand j'en demande à Titine je monte facile à 11l-12l.

Par contre seul hic sur l'essence, c'est le pot catalytique surtout lorsque l'on fais des petits trajets. Pas le temps qu'il chauffe et puis accumulation d'eau dedans et zou faut le changer et perso au dire du concessionnaire alfa de chez moi faut compter 2200€ (j'ai quand même trouver une entreprise qui vend des "cata" sortie d'usine sur le net et pour moitié prix pratiquement selon les modèles).

Il suffit de faire un mirco trou justement placé pour évacuer l'accumulation de flotte dan ton pot

Conséquence : il ne sera jamais en eau

Il suffit après avoir fait le trou, de mettre un peu de pate anti rouille autour pour éviter toute dégradation du métal.

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

faut pas comparer un 1.8 et un 2.4 ....c est incomparable reprise performance et sonorité bien superieure du 2.4 ...et en + 7l aux 100 sans faire specialement attention ...la sonorité d un 1.8 ??? C EST VRAI QUE QUAND ON ENTEND VRRRROOMMMMBIIIR UNE CLIO whaaa

Posté(e)

et puis gasoil toujours moins cher et qui consomme moins apres c est toi qui voit

Posté(e)

C'est une blague cette sonorité du 2,4 JTD ???? Je l'ai entendue, pas de quoi fouetter un chat. En revanche j'ai possédé une 2L JTS et j'ai vraiement apprécié sa sonorité, même si elle manquait un peu de volume.

Parce que c'est un 1,8L alors ça peut pas faire un beau bruit ? Toi t'es un pro c'est sûr...

Posté(e)

Faut pas oublier les entretiens et frais éventuelles plus couteux sur un diesel moderne qu'une essence "d'après les spécialistes".

Et le calcul de "qui est la moins cher" devient difficile à faire.

Personnellement je n'avais que 2 choix possible : le V6 3.2L ou le 2.0L TS/JTS.

Posté(e)

non mais des 1.8 4cyl ess ...enfin moi j aime l essence mais en 6 cylindres ou avec un turbo le jour ou l essence sera au meme prix que le gasoil et que les moteurs consomeront moins je reviendrais sans doute a l essence en attendant Diesel

Posté(e)

pas besoin d etre un pro pour savoir que ma 2.4 me revient moins cher qu une ess (moins performante) il y a que je fais l entretien moi meme .ca joue .mais j ai 240000km et franchement pas de probleme ... et pas de panne quand il pleut

Posté(e)

J'ai pas parlé de coût mais de sonorité.

C'est vrai qu'une essence ça démarre pas quand il pleut, j'avais oublié qu'on était en 1983.

En revanche un diesel ça démarre pas quand il fait froid. En 2012.

Posté(e)

comme dit + haut 240000 et pas de probleme meme cet hiver par moins 15. pour la sonorité dehors je sais pas je sors pas la tete .mais a l interieur le 5 cylindres est inimitable

Posté(e)

faut pas comparer un 1.8 et un 2.4 ....c est incomparable reprise performance et sonorité bien superieure du 2.4 ...et en + 7l aux 100 sans faire specialement attention ...la sonorité d un 1.8 ??? C EST VRAI QUE QUAND ON ENTEND VRRRROOMMMMBIIIR UNE CLIO whaaa

Faut pas comparer non plus une Alfa 1.8 16V 140chx à une clio 1.2i de 60chx..

As-tu déjà conduis un 1.8TS? Les performances du 2.4 JTD ne sont pas si supérieures que ça!

De toute façon, pour moi, personne ne me fera jamais croire qu'un diesel puisse avoir un plus joli bruit qu'un essence..

(Sauf un 2.4JTD face à une clio 1.2i!)

Posté(e)

Je suis d'accord avec "sw 156" concernant la sonorité du moteur 2.4jtd

Dans tous les cas un 5cyl jtd-m sera toujours plus chantant qu'un 4cyl

Après comparer l'incomparable question bruit, c'est sur qu'on est tous d'accord pour dire qu'un V6 essence est meilleure

Puis on n'est pas en train de convaincre quiconque d'aimer tel ou tel bruit non plus

Chacun son opinion là dessus

Fouine, monte dans ma voiture, tu entendra la jolie chanson qu'elle te jouera! :laugh:

Posté(e)

Avec plaisir.

Mais tu couperas le moteur au moment de descendre :unedent:;)


×
×
  • Créer...