Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir en prenant ma 159 en rentrant à la maison, au démarrage le voyant "faire controler le moteur" s'est allumé, j'ai fait quelques kms, sans rien ressentir de particulier, pas de bruits suspects, pas de défaut d'accélération, pas de symptomes bizarres.

Vous auriez une idée? Il faut absolument passer pa la valise Alfa?

Bonne route

Eric77

Posté(e)

egr debimetre .......ect

Posté(e)

Cela m'arrive épisodiquement sans constaté le moindre défaut, A chaque fois, cela fait suite à un redémarrage de la voiture (après 30 km, j'arrive chez moi, j'éteins le moteur, j'ouvre le garage et je redémarre de suite et patrata message odb)

Je pense avoir trouvé une soluce, c'est d'attendre avant de démarrer que la voiture m'y invite.

Sinon, pour effacer, essaye ceci (à verifier) -> mettre/enlever 5 fois la clef sans démarrer en prenant son temps , la sixième fois -> push button start

Posté(e)

Je vais deja essayer le coup de la clé qui sait.

Sinon tu démarre avant que le préchauffage soit éteint?

Posté(e)

Elle a pas tourner de la semaine. Je suis parti de chez moi pour l'entrainement et à la fin de lentrainement pour rentrer chez moi, ça s"est allume au demarrage

Posté(e)

A esperer que ce soit un bug electronique suite à dodo trop prononcé, essaye toujours en effaçant le message (si ça marche)

Posté(e)

si le coup de la clé marche c'est bon a savoir , si y'a pas de problèmes moteur et que c'est juste le voyant qui fait des siennes , ca évite de passer a la valise !

Posté(e)

J'ai essayé la clé mais ça n'a rien fait, toujours même message..........

Posté(e)

Il faudrait voir le code erreur en la branchant. Tu es d'où dans le 77 ? Si t'es pas trop loin j'ai de quoi vérifier.

Posté(e)

Après vérif, le défaut est donc "P0401 - Exhaust Gas Recirculation flow insufficient detected"

Posté(e)

J'ai demonte l'egr et nettoyé toutça, c'est pas du luxe un peu crade....

J'ai tout remonté et j'ai rallumé le moteur sans rouler mais j'ai toujours le message d'erreur.

Faut il rouler un peu pour que l'ODB analyse ou alors c'est que j'ai pas tout nettoyé?

Posté(e)

Alors c'est la partie electrique de la vanne qui est foutue!

Posté(e)

Normalement ça doit s'éteindre après quelques démarrages...

Posté(e)

saloperie de truc d'écolo de mes 2, merci à tous ces verts, plus con* les uns que les autres

Posté(e)

De rien c'est normal entre aronautes. En tout cas s'il faut la changer tu sais comment faire maintenant, mais attend quand même d'avoir roulé, sur ma GPunto ça ne s'était pas éteind tout de suite.

Posté(e) (modifié)

Je vais rouler quelque temps et si jamais je la changerai, je connais la manip maintenant.

Par contre j'ai pas reussi a la debrancher quand je l'ai nettoyer, la piece grise en plastique ne coulissait pas

Modifié par eric77
Posté(e)

Salut,

Il m'arrive exactement la même chose que toi eric77:

voyant "faire controler votre moteur", le défaut donné par FES est le P0401 (vanne EGR).

Aprés avoir démonté, nettoyé la vanne, remonté, j'ai toujoiurs le défaut.

Re-démontage, puis test de électrique de la vanne (directement sur la batterie): verdict, la partie électrique semble être HS car la vanne ne bouge pas.

Pour la déconnecter et faire coulisser la pièce grise, il faut appuyer sur le clip jaune afin de la libérer, et tirer assez fort sur le connecteur pour que ça coulisse.

Pour finir, j'ai commander une vanne chez Alfa pour 142 euros TTC, en espérant que ça supprimme le défaut.

Posté(e)

Pour la débrancher, j'ai declipser la petite piece jaune et tirer sur la piece grise mais je voulais pas tirer comme un malade non plus.

Comment tu fais pour la tester directement sur la batterie?

Posté(e)

Il faut quand même tirer dessus assez fort...

Pour tester, il y a 2 mini cosses sur la vanne. Tu les cables sur 2 fils (genre cosses auto radio) et tu essaies de cabler les 2 fils sur les bornes de la batterie directement.

• Créer...