Aller au contenu

Voyant "faire Controler Le Moteur"


eric77

Recommended Posts

J'ai roulé quelques Kms, j'ai pas l'impression que le nettoyage a porté ses fruits, donc j'ai commandé une nouvelle EGR, chez mister piece pour 158€ frais de port inclus.

Une fois qu'elle sera installée et que l'erreur ODB aura disparu (je croise les doigts!!) , je peux installer des plaques pour condammné ce p..... d'EGR?

et ou puis je trouvé ces plaques?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la condamner, même en l'obstruant il faut passer par la reprogrammation sinon le défaut persistera sur l'odb. Sinon il y a aussi des plaques perforées vendues par Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, maintenant que tu as la nouvelle inutile de la condamner, c'était rentable avec l'ancienne.

Mets juste les plaques pour limiter le débit, tu la nettoieras moins souvent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de changer la vanne et j'ai monté les fameuses plaques (commandées chez Alfa):

ref de la plaque: 71751468 à 20 euros

ref des joints:55191883 à 5 euros pièce

Une fois les pièces reçues, la plaque ressemble bien à une plaque, mais les joints ressemblent aussi à des plaques avec un revètement sur les bords qui fait joint, et en plus si on supperpose la plaque et les joints, les trous ne sont pas exactement en face.

Moralité, je n'ai mis qu'un "joint" à 5 euros qui est en fait une plaque rigide (j'espère que j'ai été assz clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin en roulant le voyant moteur s'est éteint!! j'ai encore le trou en dessous de 2000 tr min mais c'est mieux.

Du coup je vais avoir une vanne EGR en stock.

@ Zarax: Tu as gardé les joints existants et tu as rajouté celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin en roulant le voyant moteur s'est éteint!! j'ai encore le trou en dessous de 2000 tr min mais c'est mieux.

Du coup je vais avoir une vanne EGR en stock.

@ Zarax: Tu as gardé les joints existants et tu as rajouté celui la?

Je te l'avais dit ! Voilà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je vous créer des tuto, entre autre pour ça, tu aurais eu ta réponse pour la connectique.

il faut attendre généralement entre 5 a 10 démarrageS pour voir le diag "faite contrôlé" disparaitre des l'ODB. je vois que tu indique que ta voiture n'a pas tourner pendant 1 semaine et est apparu après démarrage. cela peut venir aussi d'une batterie légèrement faible qui créer un petit défaut aussi.

donc pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton77, ton tuto m'a été très utile, je l'ai suivi à la lettre sauf pour la connectique ou j'ai pas osé tirer comme un malade dessus.

En tout cas maintenant je peux dire que c'est à la portée de toutes les mains (même les miennes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le poussoir jaune il est meme sorti du logement de la fiche grise, mais ça tenait bien je pense avec la salissure ça doit coller un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ces saleté de vanne egr , tout le monde y a le droit un jour ou l'autre !

c'est vraiment efficace les plaques qu'on met par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR arrive demain, je passe tout à l'heure chez Alfa Melun pour la plaque perforée à 21.48€, tout ça sera installé ce week end.

J'espere voir la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est changement de la vanne EGR et pose de la plaque obturation Alfa, c'est le jour et la nuit!!!

Je confirme tout ce qui a été dit sur les bienfaits de l'opération, en plus c'est super simple à faire

A +

Eric77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

bonjour a tous

j ai le voyant qui viens de s allumer aussi et je ne sais pas d ou ce peux venir car je n ai pas de perte de puissance enfin pas que je remarque je vais passer a la valise et voir ce que ca donne

Sur ma 166 j ai eu un soucis avec ma venne egr qui été encrassé et la j avais pas de defaut mais j avais bien une perte de puissance.

La j ai un defaut mais aucun soucis sur la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Bonjour à tous, 

Hier soir le voyant moteur c'est allumé. 

Plus de puissance après 2500 tours. 

J'ai éteint puis rallumer la voiture, voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance 

À savoir que j'ai un defap +reprog egr/off

Merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...