Aller au contenu

Baguettes Alu Abimées, Quelles Solutions ?


jsag

Recommended Posts

je ne connais pas assez les 159 et brera mais si c'est de l'alu ,il est possible de le rebrosser

He bien ,moi j'ai une brera et je peux vous dire que l'alu est de tres mauvaise qualite!!! impensable de da part d'un constructeur auto de livrer des voitures avec de tels accessoires d'interieur!!!

effectivement, a l'origine ,c'est de l'alu brossé avec un traitement de surface(afin d'eviter l'oxidation) genre petite anodisation; sur le fond ,l'idée est bonne, mais ça ne tient pas ,trop fragile.

j'ai acheté sur le bon coin de l'adhésif "carbone", et j'ai demonté la planche d'instrument et l'entourage du levier de vitesse afin de recouvrir ceux-ci de cet adhesif avec l'aide d'un seche-cheveux.

le résultat me plait bien, et pour pas cher

pour ce qui est du rebrossage ,je pense que cette solution est a proscrire, la surface est trop fragile , d'autan plus qu'il s'agit pour la plupart d'entre nous, non pas de faibles rayures, mais plutot d'impacts plus profonds

Modifié par denko008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de l'alu , et c'est bel et bien de l'alu ( on voit quand meme bien la difference quand c'est du plastique ) on peut le polir ou le brosser ! le revêtement de surface va partir certes , bien sur il ne fait pas y aller comme un bourrin et bien sur faire un essaie sur une petite partie pour voir ce que ca donne ! moi je suis convaincu qu'on peut rénové les parties abîmées de nos belles ! et il existe surement des vernies de protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je suis passé en concession pour connaitre le prix des baguettes alu. Eh bien surprise, on a constaté avec le responsable des pièces détachées qu'elles ne se vendent pas au détail, il faut donc changer tout l'habillage de porte soit plus de 300 Euros le changement !

Il m'expliquait que depuis la 159 ce genre de situation était de plus en plus fréquente au nom de la réduction des coûts de production en usine, ce qui faisait raler les clients évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah !!! Heureusement que j'ai trouvé à refaire ça autrement !

Ma Brera passe à la grande toilette dans 10 jours :

- Peinture des tous les inserts alu abimés (Gris Shark Peugeot)

- Peinture des poignées de porte abimées (idem origine)

- Peinture aile Av gauche

- Rénov de quelque rayures

- Rénov des échappements

- 4 Etriers rouge

- 4 Jantes 18" Tomason TN1

- 4 Pneus Vredestein Acqua Sessenta 235/45 18 (Designed by Guigiaro, c'est marrant !) achetés d'occaz

Avec ça, elle retrouvera une bien belle gueule ! Je vous ferait des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos...

Mais pas des baguettes :P

Pour faire gagner un peu de temps au gars, je démonte ce que je peux : les pauvres minuscules baguettes à l'arrière ne sont pas démontables sans retirer TOUTE la garniture arrière ! Donc faut TOUT virer ! 2h de taf pour 2 pauvres mini baguettes. Enfin, bon, c'est fait.

Et les 2 du tableau de bord (à gauche du volant et celle de la boite à gant) sont bien plus faciles et rapides.

Pour ce qui est des portes et de la console centrale, je peux pas les faire moi même : sinon, je peux plus conduire l'auto ! Donc il le fera sur place.

Donc voilà à quoi ressemble l'arrière d'une Brera... à poil !

On croirait que je prépare le Dakar :ninja: :P :P

photo.JPG

photo.JPG

photo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, étant donné qu'elle est désormais "a poils" qu'est ce qu'on peut en dire sur le sérieux de sa fabrication ? :blink:

Y'a t-il quelques génes allemands dans ses entrailles ??? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh... ça se vaut à peu près. C'est toujours des putxxx d’agrafes pas faciles à virer sans tout casser... d'ailleurs, j'ai "presque" rien cassé :P

J'ai juste pété une "papatte" qui tient la baguette avant gauche car dans la RTA (le logiciel constructeur plus exactement), ils en parlent pas, ils disent juste "tirer pour retirer les fixation" :angry2: :angry2: alors qu'il y avait une vis que j'aurais pu retirer facilement par le cache latéral !... s'ils avaient prévenu !

Mais bon, recollée ! Ca tient bien !

Bref, j'avais pas démonté grand chose dans mon A4. Les seules autos que j'ai mis à nu sont mon ex coupé GT (pour monter l'attelage) et mon ex Mustang (pour monter le double Din + antenne GPS + caméra de recul). Là, c'était vraiment du playmobil ! Les caisses américaines, c'est en carton :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...