Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai acheter hier une Alfa 159 1.9 JTD selective 120 CH avec 130000KM An: 09/2006 et j'ai

des ac-coup quand je suis a vitesse constante entre 2000 et 3000 TR/min Ainsi que la

pression du turbo qui oscille en fonction des ac-coup.

Se phénomène ne se produit pas si j’accélère franchement mais uniquement en accélérant peut

ou a vitesse constante.

Quelqu’un connaîtrait la provenance de ce problème?

Merci d'avance de vos réponse.

A bientôt.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une vanne EGR encrassé sur !!!

A voir c'est vrais qu'elle n'avait pas rouler depuis 6 mois en concession

Posté(e)

mouais faut décrasser la bête un peu

Si elle a pas roulé, faut libérer les poneys!

Nettoyage EGR et Debitmètre à la main au pire, mais un bon décalaminage dans les règles peuvent aider au début puis voir si les symptômes persistes

Posté(e)

Merci pour vos réponses ..

Effectivement le véhicule était vraiment encrasser je viens de faire 100KM en Fond de 5 Accompagner de mon ami Coyote et honettement les accoup on quasiment disparue ils persiste encore un peut en 2éme mais sa a vachement diminuer

J'avais l'impression quel ne poussait pas et la on dirait qu'elle marche mieux que la Mercedes Coupé sport que j'ai vendu qui fessait 143Ch soit 23 de plus !

Je pense que les poneys sont libéré .

Je m'occupe de nettoyer la vanne EGR demain avec le produit qui faut et je revient vers vous pour vous dire si les Accoup on fini par s’arrêter.

Posté(e)

L'EGR n'a pas besoin de produit spécial, un simple nettoyant mécanique en aerosol et à séchage rapide et un bon chiffon propre non pelucheux, et voilà

Enfin, je dis çà, si ça se trouve c'est bourré de suie...à toi de voir

Pour décrasser les diesel, rouler à fond de 5 n'est pas la meilleure solution, trop de risques (accidents, excès de vitesse, radars, force de l'ordre)

Non, pour çà il te suffit de rouler à 130 sur l'autoroute en 4ème pendant quelques minutes (moteur chaud), ça suffit à mon avis

Pense à vérifier l'état des durites si tu mets le nez sous le capot

Reviens-nous dire ce qu'il en est

bye bye

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Je n'ai pas eu le temps de nettoyer la vanne EGR mais j'ai constater que le turbo sifflet énormément... a voir .

Je pense aller cher Alfa dans la semaine voir si il trouve le problème et si sa passe en garantie...

Sa reste a voir...

A Suivre :glare:

Posté(e)

le turbo chante beaucoup sur les 159, tu peux avoir la durite de celui ci qui est fatigué mais je doute.

je pense que tu as pris une voiture qui a fait beaucoup de petit trajet et donc encrassé.

un nettoyage de l'egr ne lui fera que du bien ( tu as un tuto pour le faire) et une petit reprog derrière histoire de lui donner c'est poney en plus et l'élimination de c'est maudite vanne.

Posté(e)

ouai je vais essayer d'effectuer le nettoyage asser rapidement le souci c'est je l'ai acheter cher un professionnel par une concession alfa et j'ai une Garantie de 1an cher Covea Fleet mais cette garantie ne couvre pas tout ( exemple : injecteur ...) je suis encore dans mes 7 jour de rétractation donc je me demande vraiment se que je doit faire et sa m'enbeterait vraiment de la rendre car appart sa c'est vraiment une bonne bagnole mais quand je voit le nombre fou de propriétaire d'alfa qui ont eu se problème sans que personne trouve la solution sa m’inquiète un peut ...

Posté(e)

Petite erreur :

ouai je vais essayer d'effectuer le nettoyage asser rapidement le souci c'est je l'ai acheter cher un professionnel par une concession alfa

et PAS une concession alfa je voulait dire ^^

En tout cas merci a tous de vos réponse.

Posté(e) (modifié)

Tu devrai écouter Tonton (et d'autre dont moi)

Pour nettoyer ton EGR et voir son état, inspecter les durites turbo, c'est ce que je disais ce matin à 2h23 sur ce topic...

Après tu verra si ça change quelque chose

Puis dans tous les cas, si vraiment tu flippe sur l'état de cette auto, alors rend-là à son vendeur puisque tu as 7jours

Sinon, ben faut croiser les doigts pour pas avoir des "vrais" problèmes par la suite...acheter d'occasion c'est le soucis majeur!

Modifié par kbass
Posté(e)

au garage de regler ce problème surtout si tu est sous les 7 jours de rétractation. menacez les.

moi je serais pas objectif car je suis anti diesel, chose dont je suis sur que vous n'avez pas besoin. seul l'appel de votre porte monnaie vous fait croire l'aspect économique mais bon tant que les légendes urbaines ne seront pas casser on vendra toujours plus de Diesel de qu'essence en France.

Posté(e)

J'ai effectivement hésitez a prendre une essence et mètre un boîtier etanhol mais bon je fait quand même en moyenne 35000 à 45000 km par ans... Donc bon je c'est pas si c'est rentable l'essence dans mon cas mais c'est vrai que quand on regarde tout les problème que l'on rencontre sur les diesel de toute les marque confondu à l'heure actuelle ! Y a de quoi se posé des questions^^

Posté(e)

a 35000/45m oui un diesel s'impose plus. moi je serais toi je les obligerais d'effectuer les réparations. s'ils ne veulent, reprend ton argent et va chercher ailleurs. je te file un coup de main sur tes recherches si tu veux.

Posté(e)

Oui, Tonton a raison, s'ils sont professionnel, et ont un garage pour remettre en état mécanique les véhicules qu'ils vendent alors demandent-leur directement de s'en charger

Sinon tu refuse la vente...

Posté(e)

Le garage qui m'a vendu le véhicule me parle de prise d'air quelque part, durites ou autre mais il na soit disant pas le temps de voir le véhicule avant la semaine prochaine ( bien sur sa l'arrange les 7 jour se termine vendredi ... ) je fait faire un Diag par un ami se soir et puis bas on verra le résultat ...

Posté(e)

Oui fait un diag et tu nous dira ce qu'il en est

MAis quand même dis au type de se bouger le derche ou toute la communauté ARO lui rendra visite les uns après les autres...

Non plus sérieusement, ne te fais pas avoir, si il y a un soucis, il doit réparer, même sans garantie officielle, un professionnel garantie une voiture 3mois minimum

Et les durites sont quand même quelque chose de facilement changeable et économique...il pourrait faire un effort!

Posté(e)

Alors le diagnostique a été effectuer....

Vanne EGR peut être grippé en vue des valeur quel indique au diagnostique

Mais surtout FAP boucher a 67% alors que selon le diag, il aurait été changer a 128000. Donc boucher en 3Mil kilomètre .....en sachant que je n'ai aucune intervention a 128000 dans mon historique.....

PS: le garagiste ma dit que la distribution se fesait a 160mil alors qu'enfete c'est a 140 000 km ou entre 48 et 60 mois ...

.Je commence a avoir des doute sur le kilométrage malgré le carnet d'entretien ...

Je pense appeler le garage dans le 44 ou elle a été suivi afin d’éclaircir un peut la situation sur l'historique du véhicule.

Posté(e)

Oui en effet, c'est louche...

Méfiance!

Tu as bien fais de faire un diag plus poussé

Maintenant tu sais à quoi t'en tenir

Et le FAP bouché au bout de 3000km si c'est bien çà, c'est HORRIBLE!!! SUPPRIMEZ CE FAP DE M***

Posté(e)

Apres avoir fouiné un peut sur la toile, il serait impossible de rendre le véhicule car il as été payer comptant ...

Quelqu'un est déja passer par la ? pour me renseigner?

Posté(e)

Salut, comment tu as acheté ta voiture ne compte pas, si ça ne fait que quelques jours, ils ne doivent pas pouvoir te refuser un remboursement si tu veux la leur rendre pour problème mécanique.

Par contre, n'attends pas plus, fais le sous moins d'1 semaine pour avoir toutes les chances de ton côté.

Posté(e)

Ne te focalise pas sur le net, c'est le meilleur moyen de se perdre et ne plus savoir quoi faire

Si tu as un doute, appel ta banque, et demande-leur des infos, ils sauront (s'ils sont compétents) t'aider au mieux concernant les achat que ce soit à crédit ou comptant, en espèce ou en chèque de banque

• Créer...