Tony942 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Bonjour a tous. J'ai acheter hier une Alfa 159 1.9 JTD selective 120 CH avec 130000KM An: 09/2006 et j'ai des ac-coup quand je suis a vitesse constante entre 2000 et 3000 TR/min Ainsi que la pression du turbo qui oscille en fonction des ac-coup. Se phénomène ne se produit pas si j’accélère franchement mais uniquement en accélérant peut ou a vitesse constante. Quelqu’un connaîtrait la provenance de ce problème? Merci d'avance de vos réponse. A bientôt.
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Une vanne EGR encrassé sur !!!
Tony942 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Une vanne EGR encrassé sur !!! A voir c'est vrais qu'elle n'avait pas rouler depuis 6 mois en concession
kbass Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 mouais faut décrasser la bête un peu Si elle a pas roulé, faut libérer les poneys! Nettoyage EGR et Debitmètre à la main au pire, mais un bon décalaminage dans les règles peuvent aider au début puis voir si les symptômes persistes
Tony942 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Merci pour vos réponses .. Effectivement le véhicule était vraiment encrasser je viens de faire 100KM en Fond de 5 Accompagner de mon ami Coyote et honettement les accoup on quasiment disparue ils persiste encore un peut en 2éme mais sa a vachement diminuer J'avais l'impression quel ne poussait pas et la on dirait qu'elle marche mieux que la Mercedes Coupé sport que j'ai vendu qui fessait 143Ch soit 23 de plus ! Je pense que les poneys sont libéré . Je m'occupe de nettoyer la vanne EGR demain avec le produit qui faut et je revient vers vous pour vous dire si les Accoup on fini par s’arrêter.
kbass Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 L'EGR n'a pas besoin de produit spécial, un simple nettoyant mécanique en aerosol et à séchage rapide et un bon chiffon propre non pelucheux, et voilà Enfin, je dis çà, si ça se trouve c'est bourré de suie...à toi de voir Pour décrasser les diesel, rouler à fond de 5 n'est pas la meilleure solution, trop de risques (accidents, excès de vitesse, radars, force de l'ordre) Non, pour çà il te suffit de rouler à 130 sur l'autoroute en 4ème pendant quelques minutes (moteur chaud), ça suffit à mon avis Pense à vérifier l'état des durites si tu mets le nez sous le capot Reviens-nous dire ce qu'il en est bye bye
Tony942 Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Bonsoir a tous. Je n'ai pas eu le temps de nettoyer la vanne EGR mais j'ai constater que le turbo sifflet énormément... a voir . Je pense aller cher Alfa dans la semaine voir si il trouve le problème et si sa passe en garantie... Sa reste a voir... A Suivre
tonton77 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 le turbo chante beaucoup sur les 159, tu peux avoir la durite de celui ci qui est fatigué mais je doute. je pense que tu as pris une voiture qui a fait beaucoup de petit trajet et donc encrassé. un nettoyage de l'egr ne lui fera que du bien ( tu as un tuto pour le faire) et une petit reprog derrière histoire de lui donner c'est poney en plus et l'élimination de c'est maudite vanne.
Tony942 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 ouai je vais essayer d'effectuer le nettoyage asser rapidement le souci c'est je l'ai acheter cher un professionnel par une concession alfa et j'ai une Garantie de 1an cher Covea Fleet mais cette garantie ne couvre pas tout ( exemple : injecteur ...) je suis encore dans mes 7 jour de rétractation donc je me demande vraiment se que je doit faire et sa m'enbeterait vraiment de la rendre car appart sa c'est vraiment une bonne bagnole mais quand je voit le nombre fou de propriétaire d'alfa qui ont eu se problème sans que personne trouve la solution sa m’inquiète un peut ...
Tony942 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Petite erreur : ouai je vais essayer d'effectuer le nettoyage asser rapidement le souci c'est je l'ai acheter cher un professionnel par une concession alfa et PAS une concession alfa je voulait dire ^^ En tout cas merci a tous de vos réponse.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Tu devrai écouter Tonton (et d'autre dont moi) Pour nettoyer ton EGR et voir son état, inspecter les durites turbo, c'est ce que je disais ce matin à 2h23 sur ce topic... Après tu verra si ça change quelque chose Puis dans tous les cas, si vraiment tu flippe sur l'état de cette auto, alors rend-là à son vendeur puisque tu as 7jours Sinon, ben faut croiser les doigts pour pas avoir des "vrais" problèmes par la suite...acheter d'occasion c'est le soucis majeur! Modifié le 6 Mars 2012 par kbass
tonton77 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 au garage de regler ce problème surtout si tu est sous les 7 jours de rétractation. menacez les. moi je serais pas objectif car je suis anti diesel, chose dont je suis sur que vous n'avez pas besoin. seul l'appel de votre porte monnaie vous fait croire l'aspect économique mais bon tant que les légendes urbaines ne seront pas casser on vendra toujours plus de Diesel de qu'essence en France.
Tony942 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 J'ai effectivement hésitez a prendre une essence et mètre un boîtier etanhol mais bon je fait quand même en moyenne 35000 à 45000 km par ans... Donc bon je c'est pas si c'est rentable l'essence dans mon cas mais c'est vrai que quand on regarde tout les problème que l'on rencontre sur les diesel de toute les marque confondu à l'heure actuelle ! Y a de quoi se posé des questions^^
tonton77 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 a 35000/45m oui un diesel s'impose plus. moi je serais toi je les obligerais d'effectuer les réparations. s'ils ne veulent, reprend ton argent et va chercher ailleurs. je te file un coup de main sur tes recherches si tu veux.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Oui, Tonton a raison, s'ils sont professionnel, et ont un garage pour remettre en état mécanique les véhicules qu'ils vendent alors demandent-leur directement de s'en charger Sinon tu refuse la vente...
Tony942 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Le garage qui m'a vendu le véhicule me parle de prise d'air quelque part, durites ou autre mais il na soit disant pas le temps de voir le véhicule avant la semaine prochaine ( bien sur sa l'arrange les 7 jour se termine vendredi ... ) je fait faire un Diag par un ami se soir et puis bas on verra le résultat ...
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Oui fait un diag et tu nous dira ce qu'il en est MAis quand même dis au type de se bouger le derche ou toute la communauté ARO lui rendra visite les uns après les autres... Non plus sérieusement, ne te fais pas avoir, si il y a un soucis, il doit réparer, même sans garantie officielle, un professionnel garantie une voiture 3mois minimum Et les durites sont quand même quelque chose de facilement changeable et économique...il pourrait faire un effort!
Tony942 Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Alors le diagnostique a été effectuer.... Vanne EGR peut être grippé en vue des valeur quel indique au diagnostique Mais surtout FAP boucher a 67% alors que selon le diag, il aurait été changer a 128000. Donc boucher en 3Mil kilomètre .....en sachant que je n'ai aucune intervention a 128000 dans mon historique..... PS: le garagiste ma dit que la distribution se fesait a 160mil alors qu'enfete c'est a 140 000 km ou entre 48 et 60 mois ... .Je commence a avoir des doute sur le kilométrage malgré le carnet d'entretien ... Je pense appeler le garage dans le 44 ou elle a été suivi afin d’éclaircir un peut la situation sur l'historique du véhicule.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Oui en effet, c'est louche... Méfiance! Tu as bien fais de faire un diag plus poussé Maintenant tu sais à quoi t'en tenir Et le FAP bouché au bout de 3000km si c'est bien çà, c'est HORRIBLE!!! SUPPRIMEZ CE FAP DE M***
tonton77 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 retour direct au garage reprend tes sous. il y a anguille sous roche.
Tony942 Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Apres avoir fouiné un peut sur la toile, il serait impossible de rendre le véhicule car il as été payer comptant ... Quelqu'un est déja passer par la ? pour me renseigner?
Ramel Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Salut, comment tu as acheté ta voiture ne compte pas, si ça ne fait que quelques jours, ils ne doivent pas pouvoir te refuser un remboursement si tu veux la leur rendre pour problème mécanique. Par contre, n'attends pas plus, fais le sous moins d'1 semaine pour avoir toutes les chances de ton côté.
kbass Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Ne te focalise pas sur le net, c'est le meilleur moyen de se perdre et ne plus savoir quoi faire Si tu as un doute, appel ta banque, et demande-leur des infos, ils sauront (s'ils sont compétents) t'aider au mieux concernant les achat que ce soit à crédit ou comptant, en espèce ou en chèque de banque
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