ToxyMaTT Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Idem que moi coté temps donc ! Pourtant j'avais l'impression que tu tournais mieux ...
Nitro Posté(e) le 23 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 (modifié) Cette impression, elle te vient sûrement du fait que je t'ai doublé au début quand j'avais le moniteur non?!?! C'est incroyable ce qu'on gagne avec la bonne trajectoire. Dès qu'il n'était plus là, forcément, j'ai un peu moins bien été, par contre j'ai pris de l'assurance dans les endroits rapides donc ça compense un peu. La prochaine fois si j'ai l'occasion je reprends un moniteur pour le début!! On n'a pas tout-à-fait le même pilotage. Tu rentres plus tôt que moi dans les courbes. D'ailleurs c'est ce que le moniteur me disait, il trouvait que tu rentrais trop tôt quasiment à chaque endroit. Reste que moi le 1:42' avec le GPS est quand même douteux, si on s'en tient aux vidéos je suis plutôt à 1:45' à plusieurs reprises... Si on fait la balance, ce que j'ai ressenti après être monté avec toi : - ton GTV a un meilleur châssis et meilleur équilibre que la GTA. Je rattrape un peu ton avantage avec mes tiges filletées, je suis plus stable aux freinages et en courbe (avec mes suspat, tu irais encore mieux) - freinage j'ai trouvé kif kif - poussée, la GTA va un poils mieux, on a vu dans la ligne droite, encore que ça peut être aussi que j'ai remis pied au fond plus tôt, bref, dur à dire vraiment - tes pneus sont meilleurs que les miens, latéralement ça agrippe un peu mieux et ça tient mieux niveau endurance - pilotage : je pense que dans les virages les plus serrés (exemple la vidéo ci-dessus), au niveau théorique j'ai des trajectoires un peu mieux car je rentre plus tard que toi et sors donc théoriquement plus vite. Par contre, quand j'étais avec toi, j'ai trouvé que tu négociais certainement mieux que moi les enfilades rapides après la ligne droite, car t'arrives à passer la 4 plus vite que moi, t'es plus rapide dans cet endroit, et là ça se paie vite en 2-3 secondes au tour. qu'en penses-tu? Modifié le 23 Juillet 2012 par Nitro
Nitro Posté(e) le 23 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 demain si j'y pense je vais exporter des courbes de mon GPS pour analyse et je vais les poster, c'est intéressant. on y verra la Vmax, nbr de virage, chrono, ... et c'est impressionnant comme on voit que c'est un circuit très rapide. on est pas souvent en-dessous de 100km/h c'est barge.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Je suis plutôt d'accord avec toi Bob !! :P Le chassis du GTV est très bon, très homogène j'ai trouvé, très stable ! Bien plus stable d'ailleurs avec mes Yoko, qu'en mars quand j'avais mes daubes de pneu ! Par contre c'est trop mou, donc effectivement avec des filetés et des barres stab' plus grosses ... Mais c'est trop d'investissement, et comme il est, il est parfait pour la route ! Effectivement l'impression que j'ai eu de toi plus rapide que moi, c'était le matin quand t'avais le monit' D'ailleurs, quand on en a parlé après, j'essayais de rentré plus tard, surtout dans Pouas, et d'ailleurs je l'ai dit à Fabien quand j'ai fais le tour avec sa S2K, il rentrait aussi trop tôt dans ce virage ! D'ailleurs, j'ai regretté de pas avoir pris de monit' après coup ... pour une fois qu'on peut, et gratuitement en plus ! Pour la ligne droite, j'arrivais à peine au dessus de 210 au panneau 150, donc effectivement la GTA va mieux ! Je pense surtout que ça va mieux sur le 4e rapport, j'avais deja constaté ça avec d'autres GTA, à basse vitesse pas trop de diff', mais passé la 4e, le 3,2L prend le dessus ! Coté freinage, je suis très satisfait de mon combo (disques origine + Redstuff avec durites avia et RBF600). Jamais eu de pédale molle, ou de baisse de perf ! Pour les enfilades, ça doit en grande partie venir des pneus, en mars, je les passais en 3e ... La je mettais la 4e sans problème ! D'ailleurs y'a quelques virages que je passais un rapport au dessus sans soucis ! Donc l'apport du Q2 et surtout des pneus je pense, est réel !! Donc au final pour les temps, on se tient, car j'ai moi aussi pas mal de tours en 1min45, et il me semble un en 1min42, mais j'ai pas re-regardé les vidéos ce weekend (pas eu le temps ...)
Nitro Posté(e) le 24 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Sinon par rapport à la GTA, vu que j'avais déjà le Q2 avant mais que par contre c'était ma premiere fois en semi-sliks, je peux dire aux autres pistards qui ont le Q2 que sans des semi-slicks (et encore les Federal sont bas de gamme) il ne faut pas s'attendre à une mega motricité sur circuit avec pneus route. La différence avec avant est énorme. Si toxy à gagné 15s (par conséquent moi sûrement aussi), c'est avant tout grâce aux pneus semi-slicks ajoutés au q2. Le q2 à lui seul n'aurait fait gagner que 2-3 secondes en pneus standards et encore. Le problème c'est que les pneus routes chauffent trop vite et malgré le q2 ça sous-virait sévère lors des autres sorties, bref comme j'avais déjà dit je me rendais même pas compte que je l'avais vraiment quand j'étais sur piste, et ça a cause des pneus qui étaient à la rue au bout de 5 minutes (pourtant pas de la merde, des RE050A). Là c'était violent, dommage pas filmé la 1ère session de dedans quand le moniteur m'a lui même demandé si elle avait un auto-bloc et quand je lui ai dit oui il m'a dit "c'est ce qui me semblait, elle motrice méchant pour une traction" Provenant de quelqu'un qui passe une bonne partie de sa vie sur piste, ça fait plaisir de voir qu'on peut encore surprendre avec une Alfa ;-) Je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des Toyo proxess qui d'après certains sont le must du semi... Enfin bref on va se calmer, je vais déjà voir pou finir mes Federal puisque même achetés déjà moitié usés, après cette sortie je devrais pouvoir encore au moins en faire 1 voire 2... Bref des semi slicks à première vue économiques.
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Ne sous-estime pas le Q2, quand on l'a on se rend pas compte de son travail, mais quand on l'a plus c'est le jour et la nuit. Je me rappelle qu'au laquais tu ressortais comme une balle des virages, quand je te filmais depuis derrière on remarque bien que tu peux réaccélérer bien plus vite. Sinon voilà une petite vidéo de Dijon, avec un essai de prise de vue en frontal, c'est de loin pas le meilleur endroit pour une prise de vue, on se rend compte de ...... rien. J'ai coupé volontairement le son et remplacé par de la musique car sinon on entendrait que le vent en mi bémol, sa casse vite les oreilles.
Nitro Posté(e) le 25 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 On se rend quand même bien compte de la vitesse!!!
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 C'est l'emplacement de la prise de vue et les vibrations qui donnent cette impression. D'ailleurs c'est bizarre, sa fait comme des petites saccades sur le rendu vidéo, je sais pas si sa vient de la compression du fichier ou de l'hébergement lui-même.
martial_711 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 mathieu, tu posteras tes photos si tu en as et vidéos " à la maison" je regarderai les vidéos ce soir,la suis au boulot ,peux pas.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 J'ai pas pris de photos Martial, mais oui je posterais les vidéos (quand j'aurais le temps ... )
Nitro Posté(e) le 25 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 tu peux poster celles de Maxime (les miennes donc) si jamais y a pas de soucis....
Nitro Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 voici une vidéo avec un de mes meilleurs tours en 1:45'
Nitro Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Voici quelques images filmées au côté de toxy qu'on voit dans ses oeuvres
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Rapides ces Clios de commissaires de piste !
Nitro Posté(e) le 4 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Up!!! Photos inédites de la Maman d'un ami qui était présente sur place :
Recommended Posts