Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, c'est difficile à identifier. Ça survient effectivement lorsque le revêtement est bosselé...

En tous cas, ça vaut le coup d'essayer ! Je vous tient au courant.

Merci Dragon33 !

La Giulietta a un passage de câbles parfois mal serré dans les portières. Le plus souvent, le bruit apparaît au delà d'une certaine vitesse, mais sur route bosselée pourquoi pas. Au début j'ai cru qu'il venait de l'arrière par un drôle d'effet acoustique.

Un passage en concession ils te resserrent tout ça en 20 min.

Modifié par jebster
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bien vu pour les bruits aerodynamiques des retroviseurs. Toutefois ceux-ci ne sont pas permanents mais plutot presents en certaines circonstance s non ????

A Mon avis ça dépend fort de l'orientation du vent j'ai remarqué surtout lors de vent continu. mais bon c'est pas super génant non plus avec un peu de musique ça s'arrange vai pas pleurer point de vue sonorité rien a voir avec ma fiesta et ses rossignol et autre bruit roulement et moteur.

Posté(e)

D'accord avec ta remarque tres pertinente Geoff44.

Un bon air de musique sur la radio et hop ... on n'en parle plus ..

arooops

Ou plutot : on ne l'entend plus.

Un p'tit refrain style " Riquita " de Georgette Plana et Adieu le bruit ..

:jesors:et plus vite que ca !

Posté(e)

on dirait que Riquita d'ailleurs a été créée pour atténuer les bruits aéro tellment ca va bien. J'ai tjs le mp3 sous la main

Posté(e)

Bah moi après presqu'une semaine et 700 Kms je la trouve vraiment hyper silencieuse.

Comparée à mon ex Mito, y'a pas photo. Ce weekend je suis monté dans L'Opel Insigna diesel d'un copain, et ben je l'ai trouvé super bruyante (bruits de roulement et moteur), pourtant c'est sensé être une routière.

Pour l'instant je suis très content de l'auto même si j'ai très peu roulé avec.

Posté(e)

Ces petits bruits ne sont finalement pas derangeant et n'affecte pas la qualite de la voiture.

Disons que cela fait aussi partie de son charme ...

Mon bilan a moi aussi est positif apres un an ( theme initial du post )

Et comme je le disais a mon vendeur : si c'etait a refaire, je ressigne sans l'ombre d'une hesitation.

Posté(e)

7000 km pour ma Giulliette 170 MA, je reviens d'un périple de 3200 km, Nantes Mannheim + 8 jours sur place et retour

7.9 l de conso, pour les autoroutes françaises en respectant à peu près les limitations, pour les autoroutes allemandes 160/180 en général avec une pointe à 220 et environ 400 km de ballades

sinon 8.9 l de moyenne sur les 7000 km, mon épouse faisant 10 km par jour de ville ! pas de rossignol, juste la position du frein à main qui est vraiment risible !

Posté(e)

La Giulietta a un passage de câbles parfois mal serré dans les portières. Le plus souvent, le bruit apparaît au delà d'une certaine vitesse, mais sur route bosselée pourquoi pas. Au début j'ai cru qu'il venait de l'arrière par un drôle d'effet acoustique.

Il va falloir que je fasse contrôler ça effectivement, car pour l'instant le "graissage" des joints de portière n'apporte rien à mon problème.

Et vous savez ce que c'est : quand on commence à entendre des bruits parasites, on focalise de dessus et ça devient vite insupportable !

Posté(e)

J'avais pas de rossignol il y a encore une semaine et là depuis que j'ai lu le topic ben c'est mon tour :glare: . Comme quoi quand on parle de focaliser. M oi ça vient de l'avant de ma portière passager avt. Je vais essayer le graissage des joints on vera bien. Sinon ben je mettrai ma musique plus forte :laugh: .

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Comme quoi elle est bien nee.Si la 159 avait ete fiabilise des la naissance, comme la Juliette, elle aurait ete en tete des ventes, moi je vous le dit.

• il y a 3 month...
Posté(e)

J'ai le même problème avec ma Giulietta.

Un petit bruit lorsque je dépasse 70 km à l'heure.

J'ai rendez-vous demain en concession pour changer la garniture de la portière avant gauche.

Sinon après 10 mois d'utilisation et 14500 km, je suis très satisfait de ma giulietta.

Aucun problème si ce n'est ce léger bruit.

C'est un réel plaisir de conduire cette voiture.

Ca me change de ma Fiat Grande Punto ... qui avait accumulé problème sur problème.

Posté(e) (modifié)

C'est peut être un peu dommage d'avoir acheté un diesel pour faire aussi peu de km... Tu aurais pu te faire vraiment plaisir en achetant une version MA.

Personnellement, si un jour je ne fais plus que 15 000 - 20 000 km /an, c'est direct la voiture plaisir :laugh:

Modifié par matovich

• Créer...