cricri Posté(e) le 21 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2012 Bon Free vient de me remplacer gracieusement ma freebox V4 par une freebox HD , ça c'est bien!! Les 2 box sont sensé communiquer ensemble par courant porteur, donc en utilisant le réseau électrique de la maison. lL programmation des Plug à bien été faite mais impossible d'avoir le réseau sur la box TV, lorsque je la branche à l'étage inférieur de mon domicile. Donc avant de devoir prendre un jour de congé pour appeler la hotLine , je voulais savoir si certain avait déjà été confronté à cela et aurait des astuces à proposer autre, que de devoir refaire tout le réseau électrique de ma maison
yj-benigni Posté(e) le 21 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2012 bonsoir, perso j'ai rencontré deux soucis avec les boitiers cpl de free. les voyants restaient rouges déséspéremment. il a fallu que je fasse l'association des deux boitiers. Appuye sur le bouton du boitier pendant une seconde. le voyant se met a clignoter, on fait la meme chose sur son copain, et normalement ils passent vert. Par contre avant qu'il passe vert j'ai du aussi inverser la prise du boitier. Un probleme de montage élèctrique ... phase inversée ou je ne sais quoi. Pour finir je dirai qu'il faut que les boitiers soient branchés sur une prise murale et non sur une multiprise. Chez moi c'est flagrant, si multiprise voyant rouge. Puis j'ai fait des tests d'association avec d'autre boitiers CPL, et finalement j'ai mis la zone dans les boitiers Free. Pour réinitialiser le bazzar, il faut appuyer 15 secondes sur le bouton de chaque boitier, puis refaire l'association Bon c'est empirique mais ça a fini par fonctionner. Bonne soirée
cricri Posté(e) le 21 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2012 merci pour ton retour d'expérience , mais apparement l'association c'est bien passé ( après plusieurs tout de même ) . Les voyants oranges restent allumés , le Wifi fonctionne ( la TV aussi car j'ai testé sur le moniteur de mon bureau) mais seulement lorsque le boitier reste sur les prisent au même étage que le boitier principal. Dès que j'essaye de me brancher au second niveau le voyant orange s'éteint au bout quelques secondes.
King Nothing Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 (modifié) Fait un test en Ethernet, tu seras tout de suite si ça vient du CPL ou pas mais à mon avis c'est ça. J'ai exactement le même soucis chez moi, communication parfaite en CPL au rez de chaussé, communication quasi nul entre les 2 étages. Et c'est un problème électriques, non conforme, etc, j'ai quelques grésillements parfois sur un interrupteur en haut et un compteur monté à l'envers donc ca ne m'étonne pas plus que ça. Normalement le boitier TV peut se connecter en WIFI au boitier routeur contrairement à la FreeBox Revolution. Du moins j'avais une FreeBox HD qui pouvait le faire mais j'avais la vieille avec les antennes qui dépassent. Donc au pire tu connectes le tous en Wifi. Sinon si tu penses que c'est un problème d'alim CPL, ne contactes pas la hotline, mais privilégies l'aduf (http://www.aduf.org) ou l'assistance par mail c'est beaucoup plus simple et efficace. Modifié le 22 Mars 2012 par King Nothing
eric Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 en general il faut que les cpl soient sur des prises qui sont sur le meme disjoncteur au niveau du tableau electrique, souvent quand ils sont obligés de communiquer a travers differents disjoncteurs ca marche pas
Alejandro Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 Egalement decouseiller de les mettres sur des multiprises. En connexion direct sur les prises c'est mieux.
King Nothing Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 Ouep d'ailleurs quand l'électricité n'est pas aux normes c'est comme si toutes les prises étaient sur une même multiprises, donc il y a pas grand chose à faire à par refaire l'électricité.
cricri Posté(e) le 22 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 Normalement le boitier TV peut se connecter en WIFI au boitier routeur contrairement à la FreeBox Revolution. Du moins j'avais une FreeBox HD qui pouvait le faire mais j'avais la vieille avec les antennes qui dépassent. Donc au pire tu connectes le tous en Wifi. non apparement maintenant il n'y a plus d'antenne et c'est le boitier TV qui genere le signal WIFI Donc pour avoir le wifi je laisse les deux box branchées à proximité ( d'ailleur sur une multi-prise ) et il n'y a pas de problème, mais le problème est que ma TV est sur l'autre niveau. Pour l'histoire du même disjoncteur, il semble possible que les prises sur lequelle le réseau foctionne proviennent du même réseau de prises, mais pourtant chez moi ce n'est pas des disjoncteusr, juste des portes fusibles. Bon , je crois que j'ai trouvé la solution , je vais vendre la maison
Alejandro Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 (modifié) Sa tombe bien je suis pret a investir dans l'immobilier Modifié le 22 Mars 2012 par Alejandro
King Nothing Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 Et ton fil téléphonique est aérien ou souterrain? Si il est aérien, il doit arriver par le toit ou du moins entre l'étage et le toit ? A ce moment là tu peut te brancher sur l'arrivé principale FT. De plus tu peux gagner en débit. Le CPL fonctionnera peut-être mieux sur le même étage. Profites-en pour regarder si ta pas un condo planqué dans la prise principale FT histoire de gagner encore du débit.
cricri Posté(e) le 22 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2012 tout les réseaux sont enterrés, mais j'ai rien compris a ton histoire de condo pas de problème Alejandro, je te ferait un prix, en plus tu n'habite pas loin :P
King Nothing Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 (modifié) Un condo ça peut éventuellement ressembler à ça : Installé par FT pour des fonctions de test à distance qui ne sont jamais utilisé surtout quand tu es dégroupé. Le soucis c'est que ça pompe du débit, j'avais réussi à gagner 1mega rien qu'en le supprimant. J'avais également virer tous les fil inutile car il faut savoir que pour une utilisation internet classique en dégroupé il n'y a besoin que de 2 fils. Les autres servent pour éventuellement une second ligne, fax, etc et une bonne partie prévue pour des fonctions qui n'ont jamais été développé depuis que l'internet se démerde avec seulement 2 fils. Il faut garder uniquement le fil gris et le fil blanc, en haut à gauche de la prise. (En considérant que l'installateur n'était pas daltonien ou nul et qu'il n'a pas monter la prise à l'envers, j'ai déjà vu des prises à l'envers avec des couleurs pas du tout respecté, à ce moment là faut se fier aux positions des bornes) Modifié le 23 Mars 2012 par King Nothing
Fouine Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Une idée peut-être : tu es en triphasé chez toi ? C'est rare mais ça arrive, ma baraque est dans ce cas. Je ne veux pas dire de connerie mais si tes deux boitiers ne sont pas sur la même phase, ça ne fonctionnera pas.
bzeded Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 j'avais un doute sur le CPL, mais ca marche très bien, même avec la télé.
King Nothing Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) Si le réseau électrique est de bonne qualité le CPL est très efficace et peut monter jusqu'au débit annoncé sur la boîte, donc souvent supérieur au débit demandé pour de la vidéo même HD. Mais il est dépendant du réseau tout comme le Wifi est dépendant des ondes parasitaires et surtout de la configuration des lieux (ca passe pas un mur de pierre par exemple) Reste le câble Ethernet qui est dépendant des passages disponibles entre le point A et le point B sachant qu'il peut faire jusqu'à 100 mètres de long sans perte de quoi faire pas mal de détoure pour éviter de faire trop de trou dans la maison. Et c'est pas cher. Modifié le 24 Mars 2012 par King Nothing
Fouine Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Je suis passé de SFR à free pour l'adsl. En étant en triphasé j'ai prié pour que les "freeplugs" (boitiers CPL) soient sur la même phase. Mes prières ont été entendues. En revanche c'est sensible, faut pas allumer n'importe quoi en même temps sur les prises.
bzeded Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 faut avoir une prise CPL dédiée, pas de multiprise. J'en suis très satisfait, j'aurais jamais cru que la tv passerais par cpl, que nenni, pas de coupure, rien. le seul hic mais c'est pas vraiment un problème c'est qu'on ne peut enregistrer avec la freebox et regarder la tv.
King Nothing Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Normalement si, il faut juste changer de mode de diffusion, si tu enregistres par exemple TF1 en mode TNT, il faut regarder l'autre chaine en mode ADSL et vice versa. Encore que si tu enregistres une chaine ADSL non HD, tu peux regarder une autre chaine ADSL non HD, tout dépend du débit. Théoriquement tu peux aussi enregistrer une chaine TNT et regarder une autre chaine TNT si elles ne sont pas sur le même multiplex. (un truc du genre) Il reste la vieille méthode, enregistrer via la freebox et regarder l'autre chaine directement avec le tuner de la TV à condition d'avoir fait les branchements nécessaires. Il y a plein de possibilités.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Tu enregistres un canal sur la box, et sans l'éteindre, tu repasses sur le tuner TV et le tour est joué... En ce qui concerne le CPL, ça marche très bien chez moi, meme sur une multiprise (PC + écran + CPL). Bizarre.
King Nothing Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Rien de bizarre, c'est de la physique et plus précisément du domaine électrique.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 C'est pas de la magie alors? suis déçu...
Recommended Posts