Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je suis aller a avoriaz passer quelque jour a la montagne, j'avais prevue de laisser mon alfa dans un parking couvert mais c'était plein.

Du coup la belle a passer tois nuit dehors s'en bouger avec une temperature de -30 la nuit et -20 le jour.

Resultat, avec la neige c'était un glacon:

> broutage au demarrage mais ca a bien demarrer contrairement a beaucoup d'autre auto, par conte l 'ODB ne c'est pas allumer, j'ai crut qu'il était mort mais après environ avoir rouler 30 minute et que la temperature dans la voiture redevienne positive il a demarrer pendant que je roulais et il marche sans soucis.

Par contre c'était meme pas la peinne d'essayer douvrir les porte arriere avec les poignée en plastique completement geler, j'ai essayer juste de forcer un peut et rien qu'aux bruit j'ai sentit qu'il ne fallait pas insister.

conclussion : si tu est 2 c'est bon si non tu rentre dans le coffre. Bilan positif donc car avec c'est temperature on ne c'est pas comment peut reagir l'electonique de voiture mais tout c'est bien passer....

Modifié par mic 73
Posté(e) (modifié)

C'est marrant, je n'étais pas très loin, à Morzine. Même chose, mais en moins froid car Morzine n'est qu'à 1000m mais ça donnait tout de même -10 dans la journée et -15 la nuit. Elle est restée 1 semaine dehors, alors que d'habitude elle dort au chaud dans un box. Résultat : elle a démarré au 1/4 de tour, comme si de rine n'était, juste la sensation que le moteur a forcé un pu plus au démarrage mais sinon aucun problème, aucune anomalie.

Modifié par AceMD
Posté(e)

C'est normale les cristaux de l'ordinateur de bord on gelé avec le froid c'est pour sa que sa a marché qu'au bout de 30 minutes le temps que la tempèrature dans l'habitacle remonte ;) .

Posté(e)

Salut,

C'est en Sibérie Morzine?

Pour les portes ar, le bon vieux truc de la bombe silicone répandue sur les joints, ça marche bien.

Et à -30°C, il se pourrait que ton gasoil comment à givrer.

A+

Posté(e)

Salut,

C'est en Sibérie Morzine?

Pour les portes ar, le bon vieux truc de la bombe silicone répandue sur les joints, ça marche bien.

Et à -30°C, il se pourrait que ton gasoil comment à givrer.

A+

non mais c'est a 1850 metre d'haltitude, et -30 ca n'a rien d'exptionnel, mais a cette altitude l'air est plus sec et tu ressent moin le froids.

Le silicone je n'aime pas trop je prefere ce qui est naturelle.....

Posté(e) (modifié)

Petite photo, c'est pas possible! il faudrait un 4X3 ^_^

Modifié par AceMD
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello.. personellement habitant dans nos grandes contrées suisse, l'alfa se compote plutot bien avec le froid... sieges chauffants appréciable quand même mais pour le reste (malgé la boite Q system) ca grimpe partout et aucuns soucis...

A peluche... :unedent:

Posté(e)

Moi je me suis fait un petit resto en montagne hier soir.

Pour accéder, il y avait une bonne portion avec fort % et de la glace vive. Ben du coup meme avec l'ASR débranché je faisais du surplace. D'ailleurs, c'est embêtant de ne pas pouvoir débrancher l'ABS

Posté(e)

Bonjour à tous .

effectivement , elle aime pas bien le froid la ritale .

Je suis l'e-reux :blink: proprio d'une 156 sw III depuis 15jours.

Rappellez-vous, niveau temperature c'était légérement polaire.

C'est peut-être ce qu'il aurait fallu que j'enfile à ma 156 pour éviter les galéres .

Le cable du frein à main gelait durant la nuit , ce qui bloquait l'etrier arriere gauche pendant 1-2 kms.

1 semaine aprés , je m'aperçois que les 2 anti-brouillards sont explosés.Il y avait du brouillard et j'ai du me mettre en route pendant une grosse 1/2 heure (grosse erreur). De là à penser que le froid-chaud à encore fait des siennes .....

En ce qui concerne le cable, le garage m'a expliqué qu'il y avait de l'eau dans le cable de frein à main (logique , ca doit être pour le ricard--M'enfin là c'est pas la saison) ; et pour les anti-brouillards , il s'étonnait de devoir les changer 5fois/6 à chaque fois qu'il revendait une 156 phase III.

Voila , si vous avez eu le même genre de déconvenues , ca m'interresse , j'ai une facture à me faire rembourser

Posté(e)

Pour le câble de frein à main, c'est de la condensation qui se met dans la gaine et ça gèle durant la nuit. Donc le matin tu peux plus bouger :blink:

Mais il vaut mieux que le gel bloque le frein à main plutôt que le cable d'accélérateur, parceque là, le moteur s'emballe directement à froid et c'est pas très bon si vous voyez ce que je veux dire. Ce genre de situation m'est arrivé sur un véhicule de chantier par -20°C, je peux vous dire que le moteur n'a pas trop apprécié. De l'eau avait même gelé dans les filtres à gazoil, c'était pas joli joli tout ça... <_<

Sinon pour les anti-brouillards, pourquoi il ne faut pas les laisser allumer trop longtemps?

Posté(e)

J'avais le meme probleme sur mon ancienne 166 pour le cable de frein a main, par contre sur mon 156 SW pour l'instant RAS de ce coter la,

• il y a 3 ans...
Posté(e)

je viens de rentrer de week-end au super-sauze pour ceux qui ne connaissent pas 4 kms au dessus de barcelonnette, ma 156 est restée 2 nuits parquée dehors, hier matin démarrage sans problèmes il avait un peu neigé dans la nuit donc pas trop froid, ce matin il faisait moins 15 à 09h30 et j'ai été obligé d'insister plus de 30 seconde pour qu'elle daigne démarrer, ensuite il a fallu que je reste accéléré sans trop appuyer pendant quelques minutes pour ne pas qu'elle cale.

je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces mêmes difficultés de démarrage à froid à l'époque avec mon alfetta 2 litres, pourtant j'habitait à cette époque en montagne et le froid était aussi très intense.

Posté(e)

je viens de rentrer de week-end au super-sauze pour ceux qui ne connaissent pas 4 kms au dessus de barcelonnette, ma 156 est restée 2 nuits parquée dehors, hier matin démarrage sans problèmes il avait un peu neigé dans la nuit donc pas trop froid, ce matin il faisait moins 15 à 09h30 et j'ai été obligé d'insister plus de 30 seconde pour qu'elle daigne démarrer, ensuite il a fallu que je reste accéléré sans trop appuyer pendant quelques minutes pour ne pas qu'elle cale.

je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces mêmes difficultés de démarrage à froid à l'époque avec mon alfetta 2 litres, pourtant j'habitait à cette époque en montagne et le froid était aussi très intense.

je m'aperçoit que je viens de déterrer un topic très ancien, mais je ne voyais pas l'opportunité d'en créer un nouveau pour le même sujet.

Posté(e)

non mais c'est a 1850 metre d'haltitude, et -30 ca n'a rien d'exptionnel, mais a cette altitude l'air est plus sec et tu ressent moin le froids.

Le silicone je n'aime pas trop je prefere ce qui est naturelle.....

-30 °C ....???? si on arrive à -17C° la nuit c'est déjà pas mal... je suis pas loin d'Avoriaz et même à cette altitude (1800m) il est rare d'arriver à - 30C°...

Je dirais -10C° la journée et moins 17C° la nuit mais pas moins...

Si u as une batterie pas trop faible normalement il n'y a pas de problème pour démarrer.

Quant aux portes si tu la laves chaque semaine en hiver c'est sûre qu'elle vont geler

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Le froid et l' alfa ! Bon, je ne vis pas en Sibérie mais cette année l' hiver est rude et ma voiture dort dehors (j' ai un conjoint qui monopolise le garage avec sa voiture).

Pour les portes de ma 156 de 1999. La clé ne fonctionnant pas toujours (vieillesse oblige), en hiver je ne la ferme plus a clé car un matin impossible d' ouvrir. J' ai la chance d' habiter à la campagne heureusement! Sinon pour ouvrir les portes effectivement congelées, l' eau chaude, c' est naturel et ça a fait ses preuves.

Sinon au démarrage elle est nickel mais il n' a pas fait moins que -10 vers chez moi.

Modifié par Anma33
  • Créer...