Renard15 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Presque tout est dans le titre mais c'est un sort qui m'a été jeté ou c'est Alfa qui fait de la m.....? Après un embrayage et un emetteur-récpetur en octobre, un roulement (heureusement changé sinon c'était 1500 €...) en janvier, c'est au tour du câble de frein à main de rendre l'âme... A 83 000 KM ça fait beaucoup! Franchement je commence à me poser des questions. Soit vous avez des ennuis et ne le dîtes pas, sois je suis le seul à avoir des problèmes. Je suis déçu par Alfa quand même. Heureusement que cette auto est excellente sur la neige sinon...
cavalera Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Embrayage: lâchent tous entre 80'000 et 100'000 km, après souvent le conducteur y est pour beaucoup Emetteur-récepteur: le combo classique conseillé lors du remplacement de l'embrayage pour que le garage gagne un peu plus d'argent Le roulement c'était quoi? Roulement de roue? Sinon un roulement c'est rare chez Alfa.... Là c'est pas de bol. Cable de frein à main: un classic, si tu veux que sa dure chez Alfa, tu prends 10 secondes à chaque service pour siliconer les gommes et envoyer un peu de silicone dans la gaine, sinon le caoutchouc sèche et se fend, infiltration d'eau et le câble grippe et/ou casse. Sa prend vraiment peu de temps, mais je connais aucun garage qui le fasse. Idem avant l'hiver (pendant le changement de roue par exemple)
kbass Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 (modifié) Je rejoins Cava, sur un Q4 dans la montagne sur route enneigée, salée etc etc Rien de pire pour détruire et ronger les câbles sous moteur et plus principalement celui du frein parking Donc, il faut rincer, graisser et lubrifier assez souvent Non, tu n'es pas le seul a avoir des problèmes mais comme toutes les autres marques...tu aura des conducteurs satisfait et d'autres dont les galères s'accumulent C'est comme çà! mais un câble de frein à main, c'est 30€ sur oscaro, et 10min sous la voiture... Par contre l’embrayage et le combo, c'est à faire obligatoirement tous les 100 000km max, sinon ça risque de te claquer dans les doigts (et c'est valable pour Alfa comme pour d'autres marques!) Allez, courage, plus tu l'entretien, et plus elle te le rendra! bye bye Modifié le 24 Mars 2012 par kbass
Renard15 Posté(e) le 24 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, là c'est l'amortisseur avant droit qui grince quand je braque à fond à droite ou à gauche. Et il fait un boucan d'enfer quand j'appuie sur l'aile... YOUPI!!!
cavalera Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Idem, les joies de l'infiltration du sel l'hiver, sa chasse la graisse et les silentblocs travailles à sec et sa couine ! Des fois, un peu de lubrifiant et c'est reparti...
placesnoes Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 D'ou l'intérêt de nettoyer le plus régulièrement son auto à grande eau, seule solution pour ralentir les effets du sel, qui est, quelque soit l'auto, destructeur. Bon courage l'ami! (un peu de wd40 ainsi que de l'huile 3 en 1 ne doivent pas faire de mal non plus)
Renard15 Posté(e) le 24 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 J'avais bien pensé faire un rinçage châssis après l'hiver mais où donc trouver de telles station? Cela dit, je crois que du côté de Rochefort (17) il y en a. Je vais essayer de huiler/ graisser tout ça mais quand et comment?
fotoflou Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Pas mal de stations de lavage à rouleaux proposent un programme avec " lavage sous chassis"
placesnoes Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Bonne idée, mais les rouleaux, par contre interdit!!!! Grrrrr
Renard15 Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Oui je comprends ce que vous dites mais ma 206 circulait dans les mêmes conditions et ça n'est jamais arrivé... Par contre, je me répète, c'est une auto très agréable et puis sur la neige, c'est incomparable!
bender642 Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Hello, en même temps c'est pas tous les jours qu'on intervient sur nos belles,encore heureux, je pense que si l'entretien n'est pas régulier ou rigoureux (tous dépends comment on regarde son auto),si c'est juste mettre de l'essence dedans et basta,on comprends pourquoi par la suite,elle nous fais comprendre ,qu'elle aie un problème. Et puis tout dépends de l'année de la 206.
Renard15 Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Oui Bender mais le soucis c'est que je pense l'entretenir normalement et surtout ne pas la malmener mais là, depuis mi octobre ça commence à faire un peu beaucoup... Si j'additionne la somme des réparations, ça fait un bon chiffre et encore, j'ai eu de la chance avec la dernière. Un roulement a été remplacé sinon c'était au moins 1600 €... Bon, maintenant une question : Le grincement que j'ai à l'avant droit, c'est la direction ou la suspension qui grince? Ca ne le fait qu'à droite et seulement quand je braque à fond à droite ou à gauche. Si c'est la direction, c'est réparation et vente directe!
bender642 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 (modifié) Hello, Je te comprends Renard15,j'en ai eu aussi pour mon argent ,ici ca grince,ca couine,j'ai eu : recepteur embrayage,débimetre,calorstat,amortisseurs avant,cable de frein a main,les quatre pneus,fluides/huile depuis que je l'ai (06/05/2010),mais j'ai quand même la banane lorsque mon auguste est dans le siège,moyenant mes "petits" 105 ch, achetée avec 145.000 km a peu près,je totalise aujourdh'ui 200.257 km,ce qui signifie courroie de distribution a faire, plus peut être un cardan car ca commence a claquer lorsque je braque a droite. Mais je relativise,c'est pas facile je l'admets,mais faut se faire une raison. Merci de m'avoir lu. Ah oui King Nothing me fait penser aux bougies de préchauffage a changer et peut être (surement) les injecteurs..... Modifié le 26 Mars 2012 par bender642
King Nothing Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 RAS sur la 206 également depuis que je l'ai, en gros entre 110 000 et 210 000 km les seules interventions imprévues : embrayage mort à peine 1 an après l'achat (ancienne proprio pas doué avec son pied gauche) et compteur tête haute ajouté car compteur à aiguille en panne. (à peine 50€) Et changement des 4 bougies de préchauffages ce week end, soit disant changé il y a 1 an et demi mais les mécanos s'emmerdent plus avec ça et changent seulement 1 ou 2 pour que ça démarre quelques tempes.
Renard15 Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Je viens d'essayer la direction, du coup ça ne fait plus de bruit... J'ai appuyé sur l'aile avant gauche et ça ne couine plus... Va comprendre Charles mais je me doute que ce n'est que partie remise et que ça va recommencer bientôt! Pour ceux qui ont fait faire, ça coûte combien la réparation concernant les câbles de frein? Je suppose qu'ils sont à changer.
King Nothing Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Parfois j'ai des craquements qui se font entendre au niveau de train avant en passant des dos-d'âne. Mais c'est pas systématique. Une fois lors d'un long parcours avec pas mal de ville et quelques embouteillages, elle craquait rien quand freinant ou en accélérant, même à faible allure.
bender642 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 En réponse a Renard15,j'ai fait les cables de frein a main récement,j'en ai eu pour 114 euros chez "Maxauto",une filliale de Nortoto.
Renard15 Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Merci Bender. c'est vrai que concernant les craquement, ma Q4 le fait très facilement durant quelques kilomètres surtout quand il fauit froid. Du coup je n'y fais plus attention mais là... Et puis tout-à-l'heure ça ne le faisait plus en braquant mais je n'ai pas roulé avec elle.
Alfa-TS Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2012 Idem pour ma 156 au niveau des couinements, elle ne le fait que lorsqu'il fait froid ou humide, mais ca ne me dérange pas, puis j'ai vu que j'étais loin d'être le seul! J'ai aussi un petit souci avec mon embrayage, des fois au démarrage la voiture donne des à-coups, elle a 123000 kms et il n'a apparemment jamais été fait.
Recommended Posts