Aller au contenu

1.6Ts Reprog Pas Chere Sur Moteur Atmo Ca Vaut La Peine ?


maverick

Recommended Posts

Salut a tous,

je suis tombé sur un gars par hasard qui connais un pote qui fait des reprog a bon prix

m'étant deja renseigné pour la reprog de ma 147 1.6 TS 120cv de 2001, j'avais vite laissé tombé car en générale pour les moteur turbo les gains sont d'une moyenne de 35cv et autour de 500€

On me proposait le meme prix pour ganer 10cv sur mon atmo ...

Mais la le gars en question a contacter son pote et il me dit "pour votre auto le travail ce fais par la prise OBD et le gains est de 15 cv et 50Nm de couple en plus.

L'intervention dur +/- 1 heure et le cout de 150€."

la je me dit :

ok j'ai le gain d'un boitier additionnel sans les désavantage du boitier additionnel, pour moi chere que le boitier et donc dans le respect du moteur.

maintenant ce que j'aimerais savoir pour les connaisseurs est e que je sentirais la différence avec ces 15cv et ces 50Nm ?

Mercid avance

Modifié par maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que sa soit efficace avec ta reprogrammation mettre une admission directe dessus,je connais un type il a fait sur une 155 2.0 ts il est passé de 140 a 160 cv et quelques en fesant sa et 220 en vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un relevé sur banc...

Sur moteur atmo, essence comme diesel, une reprog ne te feras pas gagner grand chose voire rien. J'ai tenté ça sur un de mes précédents véhicules, une 306 1,8 16V 112ch, j'avais mis aussi une admission directe Green et une sortie Devil. Résultat : rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En atmo si tu veux avoir du gain il faut tout retravailler aac echappement admission ect...........autant prendre un moteur plus gros!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus on monte en puissance plus il faut faire suivre le reste : châssis, freinage, pneu, etc

Le tous revenant à plus cher que d'investir dans une GTA déjà bien équipé et puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 cv sur un moteur si petit c'est impossible, par contre trafiquer les chiffres, même sur banc, c'est très simple. D'ailleurs souvent la sensation de mieux est obtenue en modifiant la sensibilité du potentiomètre d'accélérateur sur les voitures récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci a tous pour vos infos !!! j'oublie l'idée Lol

en ce qui concerne acheté un moteur plus gros ,c'est pour l'année prochaine mais une chose est sur, elle sera allemande OOOO ! alfa merci mais j'ai donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dire merci a ton Alfa pour les bons et loyaux services qu'elle t"ai donné...

Et puis tu sais on s"habitue très rapidement a la puissnace,et a la vitesse,donc allemande ou italiennes ou suédoises,enfin tout ce que tu veux,tu ne satisferas jamais ton envie du "plus,j'en veux plus".

Et ensuite de nos jours la puissance ,bof..bof...car dans un virage t'a beau avoir de la puissance,si ca doit passer a 60 Km/h,et bien tu passes a 60 Km/h...

Mes 105 chevaus me suffisent amplement, la mienne couine ( la coquine :)),mais je la soigne du mieux que je peux,et elle me le rends bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dire merci a ton Alfa pour les bons et loyaux services qu'elle t"ai donné...

Et puis tu sais on s"habitue très rapidement a la puissnace,et a la vitesse,donc allemande ou italiennes ou suédoises,enfin tout ce que tu veux,tu ne satisferas jamais ton envie du "plus,j'en veux plus".

Et ensuite de nos jours la puissance ,bof..bof...car dans un virage t'a beau avoir de la puissance,si ca doit passer a 60 Km/h,et bien tu passes a 60 Km/h...

Mes 105 chevaus me suffisent amplement, la mienne couine ( la coquine :)),mais je la soigne du mieux que je peux,et elle me le rends bien :)

Hello,

Dire merci a ton Alfa pour les bons et loyaux services qu'elle t"ai donné...

Mdrr j'ai passé plus de temps a la réparer coucher sur le sol de mon garage dans le froids, qu'elle en a passé a me déplacer ! (ironique mais proche de la verité)

la cette semaine c'est reparti, émetteur, recepteur + kit embrayage, 2*triangles supérieure et silentbloc !!

je te fais grâce de la liste de ce qui a déjà été fait en 2 ans

quand je dis la prochaine sera allemande je pense surtout au niveau solidité que puissance, meme si je sais que je suis sur un forum alfa et qu'il y a de grand fan d'alfa sui vont me dire toutes les marques ont leurs problemes regarde l'audi ** la mercedes **...

ok je suis d'accord mais je ne me base que sur mon expérience personnel pour mon prochain choix, a savoir :

avant l'alfa j'ai eu :

un Golf III 260 000km, un embrayage + kit rotule avant

une Golf IV 210000km, prob avec la clim ca m'avait couté150€ a l'époque

Mini Cooper 1.6 reprog achetée a 110 000km crachée a 220000 elle je l'ai martyrisée mais d'une force !! resultat ? bhen aucuns frais mis a part les frais courant, entretien, pneus, ect ...

Mon frere :

sont 3 eme Sharan acheté neuf revendu a environs 400 000 bornes pas vraiment de gros frais a signaler, sauf sur l'avant dernier un petit moteur qui servais a je ne sais plus quoi, garantie passée de 2mois mais geste commercial et prise en charge par le garage.

Mon pere :

plus de 40 ans de conduite, 2 triumph dans son jeune temps ensuite que des mercedes d'occasion d'a peu pres 5 a 10 ans avec une moyenne de 150 000km au compteur la derniere a été revendu avec 498000km au compteur !

mais bon je sais que des exemples de ce genre peuvent etre trouvé chez alfa ou d'autres mais voila ont se forge un avis suivant ses expérience et pour ma part j'estime qu'une allemande est plus fiable et plus robuste qu'une italienne (mais ca n'engage que moi)

ps: une preuve de qualité --> j'ai revendu lépave de ma mini sinistrée de 2004 (bien déclassée, roue arriere sous la voiture, longeront de toit plié ect...) 1000€ de moins que le prix d'achat de ma 147 ...

Modifié par maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour comparer la fiabilité entre allemande et Alfa il faudrait que tu es autant d'Alfa que d'allemande, ce qui n'ai pas encore le cas.

Et faut voir toutes les merdes réparer dans les 1er 100 000 km par les anciens proprios. Pas de bol t'est tombé sur la mauvaise période de ton Alfa qui à peut-être pas encore connue de merde...

La fiabilité c'est trop difficile à juger car si on achète une caisse après que beaucoup de réparations ai été faite sans que l'ancien proprio ne le signal on est persuadé d'avoir une bonne caisse. D'ailleurs beaucoup revendent leur caisse car ils ont fait trop de frais dessus... C'est le prochain proprio qui se retrouve du coup avec une bonne caisse. etc...

Mais malheureusement certaine ont des soucis toutes leur vie et d'autre on pas un seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop la naïveté... Alfa fait de superbe voiture, super désigne, bien équipée, sportive ect... c'est certains !

mais si une italienne était aussi fiable qu'une allemande ça se saurais !

maintenant encore une fois, je sais que je suis sur un forum alfa et que du coups il y a un bon nombre de pro alfa mais ce que je respecte ici c'est que contrairement a un certains forum dédié 147 on ne se fait pas insulté pour etre en désacord avec la marque !

Modifié par maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela se sait depuis quelque années que les italiennes sont aussi fiable que les allemandes.

Tous comme les françaises sont aussi fiables que les allemandes, en fait toutes les marques qui résistent sont forcement fiable. Le reste c'est des préjugés, c'est humain, c'est normal.

Un autre préjugé assez connu c'est que les possesseurs d'allemandes qui ont des soucis de fiabilités la ferment pour X raisons... A part peut-être ceux qui ont des Opels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela se sait depuis quelque années que les italiennes sont aussi fiable que les allemandes.

Tous comme les françaises sont aussi fiables que les allemandes, en fait toutes les marques qui résistent sont forcement fiable. Le reste c'est des préjugés, c'est humain, c'est normal.

Un autre préjugé assez connu c'est que les possesseurs d'allemandes qui ont des soucis de fiabilités la ferment pour X raisons... A part peut-être ceux qui ont des Opels...

Et bien cela se sait depuis quelque années que les italiennes sont aussi fiable que les allemandes.

Tous comme les françaises sont aussi fiables que les allemandes, en fait toutes les marques qui résistent sont forcement fiable. Le reste c'est des préjugés, c'est humain, c'est normal.

Un autre préjugé assez connu c'est que les possesseurs d'allemandes qui ont des soucis de fiabilités la ferment pour X raisons... A part peut-être ceux qui ont des Opels...

j'ai cette même impression chez alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour comparer la fiabilité entre allemande et Alfa il faudrait que tu es autant d'Alfa que d'allemande, ce qui n'ai pas encore le cas.

C'est exactement ce que j'allais dire.

Les préjugés ont la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si on pousse le vis, la fiabilité est inquantifiable et donc incomparable.

On peut facilement comaprer 2 voitures sur le 0 à 100 km/h, sur la vitesse de pointe, sur l'insonorisation, sur la finition, ...

Mais sur la fiabilité, il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Il faudrait qu'un même conducteur conduisent de la même manière dans les même conditions sur plusieurs milliers de km et années et encore j'ajouterais qu'il faudrait aussi le faire sur une certaine quantité du même modèle pour vérifier les tests. etc

Un simple nid de poule pris de 2 façons différentes à même allure avec le même modèle exact peut engendrer tout un tas de problème sur l'un et pas sur l'autre.

L'effet papillon est aussi à prendre en compte. Et là ça devient vicieux mais pour moi c'est exactement ce qui expliquent certains cas de pannes.

D'autres pannes et problèmes sont inévitables quelque soit le style de conduite : logo qui perd ses couleurs, thermostat dans le sac, barillet de porte qui reste coincé. Là c'est clair que il y a un problème de conceptions et on peut commencer à juger là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de marques plus fiable les unes que les autres actuellement. Chacun à son lot de problèmes. On pouvait parler de différences avant 1990. Maintenant plus. Il a des pannes chez VW, Audi qui font froid dans le dos et qui coute la peau des fesses, ils ont des sales pannes, contrairement à certaines marques, mais le prix n'est pas pris en compte , c'est le nombre de panne.

Chez n'importe quel constructeur de grande série, il y a un taux moyen de 10% de casse moteur, c'est un autre fait.

Bref, tu peux te payer une audi bien cher si cela te permet de rouler serein en ayant pas la crainte de tomber en panne, mais tu tomberas quand même en panne, comme n'importe quelles autres marques. Les pannes actuelles sont des pannes électroniques et non mécanique comme dans le temps, or l'électronique est la même sur toutes les voitures ou presque. C'est du Valeo, du Bosch, Hitachi, Siemens, etc... C'est sa qui tombe en panne régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de marques plus fiable les unes que les autres actuellement. Chacun à son lot de problèmes. On pouvait parler de différences avant 1990. Maintenant plus. Il a des pannes chez VW, Audi qui font froid dans le dos et qui coute la peau des fesses, ils ont des sales pannes, contrairement à certaines marques, mais le prix n'est pas pris en compte , c'est le nombre de panne.

Chez n'importe quel constructeur de grande série, il y a un taux moyen de 10% de casse moteur, c'est un autre fait.

Bref, tu peux te payer une audi bien cher si cela te permet de rouler serein en ayant pas la crainte de tomber en panne, mais tu tomberas quand même en panne, comme n'importe quelles autres marques. Les pannes actuelles sont des pannes électroniques et non mécanique comme dans le temps, or l'électronique est la même sur toutes les voitures ou presque. C'est du Valeo, du Bosch, Hitachi, Siemens, etc... C'est sa qui tombe en panne régulièrement.

+1, c'est devenue une habitude de dire "fiabilité allemande" mais au fond, chaque modele a ses défauts et qualités quelque soit la marque, je vois pour ma part je travail chez Peugeot, il y a des gens qui auront plus de soucis que d'autres et d'autres diront qu'ils n'ont jamais eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...