Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'acheter une 147 2.0 l essence. Est-ce que je doit mettre du 95 ou 98 ?

Le manuel parle de la CODE CARD (page 5). L'ancien propriétaire ne trouve plus cette carte ? Que dois-je faire ?

Quelle type d'huile dois-je mettre ?

Cordialement

Posté(e)

Moi dans mon 2.0JTS je mets du 98 et même du 100 de chez Shell.

La code card? alors là pas au courant...pour l'autoradio peut-être tu veux dire?

Pour l'huile tu veux savoir quoi, une marque en particulier ou une spécificité?

Posté(e)

Depuis 1992 environ, tous les véhicules neufs peuvent rouler au SP95 !!!

Dans ma 156 JTS, je mets du 95, m^me si l'ancien proprio préférait y mettre du 98 (plus par superstition qu'autre chose)

Posté(e)

J'ai des amis qui peuvent alterner meme, sur 4 pleins , 3 en 95 et 1 en 98 :P

Posté(e)

Pour la CodeCARD tu peux t'adresser à son garagiste qui a du en faire une photocopie avant de la lui livrer...

SP 95 , largement suffisant et moins cher...

Posté(e)

J'en sais rien, en tout cas la seule chose qui compte ce sont les infos ecrites dessus, ce n'est pas une carte magnetique ou à puce, donc la photocopie suffit amplement!

Posté(e)

pour l huile alfa préconise de la 10w60 sinon elle va bouffer de l huile

pour la carte code ,ca vaut 3€ en concession ,ils te la commandent par rapport au numero chassis B)

Posté(e)

Top et merci pour vos infos. Je vais appeler mon concessionnaire et je vous tiens informer.

Posté(e)

pour l huile alfa préconise de la 10w60 sinon elle va bouffer de l huile

Et pourtant ma concession me met maintenant de la 5W40 (après avoir mis de la 10W40)...

Posté(e)

pour ce qui est de l'essence, je mets du 95 pour l'instant, mais je sais que sur mon ancienne golf je consommais sensiblement moins avec du 98 que du 95 !

a bon entendeur ;)

Posté(e)

la fameuse question SP95 ou SP98, et bien ça depend de ta conduite, tu peux en effet mettre les 2 dans ton reservoir, tu peux en effet preferer le 95 pour l'economie mais l'avantage du 98 c'est qu'il est plus gras et lubrifie mieux tes pistons en conduite sportive, personnellement j'alterne entre les 2, pour les vacances ou les long trajets je mets du 95, et si je fais mumuse ou uniquement de la ville (trés longtemps) je fais un plein de 98.... sur un 2 TS, ça m'etonnerais que tu conduise pèpère, je me trompe ? ah le plaisir alfa, quand tu nous tiens..... :unedent:

Posté(e)

J'alterne aussi, mais de moins en moins souvent...et contrairement à ayor, avec mes 2 véhicules précédents (non catalysés), je consommais plus avec du 98 qu'avec du 95...

Posté(e)

Oui c'est vrai avec un 2.0 l, je n'ai pas une conduite "pépére". Et c'est un réel plaisir de conduire une Alfa. Je préférais tout de même le bruit du 2.0 l GTV, mais bon....

Donc je vais mettre du 98.

Pour la code carte, elle est de 30 €.

Merci pour toutes vos infos.

• Créer...