Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

Cela fait plus d'un mois que j'ai mis ma belle en vente. Je n'ai eu que très peu de "touches" et personne n'est venu la voir.

Je commence à me poser des questions.

Je vous met le lien de l'annonce, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

http://www.leboncoin...633.htm?ca=22_s

Si vous avez des idées (surtout Cavalera :mdr2:) , je suis preneur.

Merci.

Modifié par gasogas
Posté(e)

Un avis parmis tant d'autres :

Pour les points négatifs je dirais (je me fais l'avocat du diable et me considère comme un acheteur lambda - dans l'ordre d'importance) :

_essence

_kilométrage élevé

_voiture de montagnard (avec tout ce que ca implique avec le sel pour la carrosserie)

_couleur "bleu bizarre"

_jantes 16" (manque d'agressivité)

Elle est dans une cote correcte il me semble, mais le gros point noir est l'essence. Avec 500 € de moins (et prix ferme) tu pourrais avoir des touches.

Cette couleur de véhicule se révèle au coucher du soleil, pas en plein soleil montagnard : refait quelques photos sous des angles "agressifs"

Bonne vente,

Chris

Posté(e)

Pour répondre à Chris:

C'est vrai que la couleur parait bizarre, j'aurai du attendre la fin de journée. Je vais surement en refaire.

Pour ce qui est du sel, je ne me sers pas de l'Alfa l'hiver et elle dort dans un garage fermé (d'où la vente), mais c'est sûr qu'on est pas sensé le savoir...

Bas de caisse de Ti King, mais aussi du pack sport. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux ajouter quelques mots clefs à la fin de ton annonce, retrouver quelques voitures équivalentes dans d'autres marques afin de diriger les eventuels acheteurs qui ne pensent pas forcement à alfa. (Et qui seraient peut être ravis de ne pas avoir la voiture de mr tout le monde !)

Posté(e) (modifié)

Cette couleur est superbe!

de jour comme de nuit, elle reflète le ciel à merveille et a l'avantage de ne pas trop faire ressortir les rayures et autres saletés

Le cuir rouge c'est top avec cette couleur carrosserie , mais faut aimer c'est sûr

Ensuite tu as des options correctes, tu as fais env. 20 000km / ans ce qui est correcte

LE prix est dans les clous, moi je vois rien de choquant...

Après c'est sûr tu peux améliorer ton annonce, mais bon...dis-toi que c'est une Alfa, essence qui plus est

Et que tu n'as que deux jours de parution!!! Patience! c'est la crise, les gens n'achètent pas comme çà sur un coup de tête...

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci kbass :biz:

Par contre, pour la parution, c'est plutôt un mois et 2 jours... arooops

Posté(e)

Tu peux aussi jouer sur la visibilité sur le bon coin en mettant un cadre rouge autour de la photo principal et de supprimer et remettre ton annonce très régulièrement.

C'est gratuit mais efficace.

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire, en rajoutant des mots clés. ;)

Posté(e)

Désolé, il y a marqué "mise en ligne le 28 mars"...

Bref, patience!

Et comme dis alfisto, met-ton annonce sur d'autres site si tu ne l'a pas fait (comme lacentrale, 123auto, etc etc)

Posté(e)

Salut l'ami, toujours dur de voir que nos belle se vendent mal.

le prix est correct, 148000km c est pas non plus une voiture en fin de vie!

pour les -

jantes 16 c est vrais que ca fait toujours moins sportif

la montagne ca vous gagne, mais pour un vente de voiture ca rend méfiant

je dirais peut être aussi essence sans selespeed.....

a coté de ca elle est super propre, un super beau cuir.

pas d inquiétude, suis les conseils des copains, en mettent sur d autre site et d autre mot de liens.

ou alors la meilleur solution............... TU LA GARDE, CETTE VOITURE EST SUPERBE!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

oui tient d'ailleurs, j'y ai pas pensé!

mais le mieux c'est encore de la garder!!!

Posté(e)

En voilà une solution :)

Plus sérieusement, je ne m'en sers que trop peu, et puis j'ai réellement envie de me racheter une bécane.

Posté(e)

rajoute des mots clés, de la catégorie de ta caisse, pas d'echange de bmw, laguna, c4,c5, fiat, audi, a4, golf, passat, volvo etc .... tu verras les gens qui tappe les mots verront ta caisse, tu peux en rajouter encore

Posté(e)

Salut, en tous cas tu as de bons goûts en termes de moto :)

Pour ce qui est de la vente, si tu fais une recherche sur LBC avec des critères proche de la tienne (2003 à 2006, 125 à 175mkm, ess et manu), tu en trouves une (notamment) qui est à moins de 4000€, moins de km (125000), et une garantie car vendue par un pro. Certes elle n'a pas le cuir, mais bon.

Voilà à mon avis pourquoi elle ne part pas. Tant qu'elle n'est pas une des moins chères sur une voiture peu recherchée...

Déjà les voitures potentiellement recherchées (GTA, breaks diesel, coupés 2 places, etc.) ne se vendent pas bien, alors les "voitures lambda" pour la plupart des acheteurs sont encore plus en mauvaise posture.

Bon courage !

Posté(e)

Je viens de regarder sur le boncoin par curiosité et la mienne est plus que bien placée chez les breaks.

Sans compter la finition, et les nombreux frais effectués..

Le prix de l'essence doit y être pour pas mal je pense. Les gens doivent plus taper les mots du genre scenic, diesel, mégane!

Du bon quoi. :unedent: :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de vendre la mienne 1.8TS pack sport mais en ph1 avec 121000Km à 3000€ pas une touche en un mois

Du coup quand j'ai vu son état et ce que j'aurais pu avoir à la place j'ai lâché l'affaire

Bon courage

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

Juste quelques retouches...

Description :

Alfa 156 Station Wagon (break)

Finition Selective, moteur 1.8 TwinSark 140cv

xxx CV fiscaux

Options et équipements:

-Ordinateur de bord

-Régulateur de vitesse

-Clim bi-zone

-Pack sport

-Intérieur cuir

-Jantes alu

-Vitres électriques Av/Ar

-Isofix pour siège bébé

-Hifi bose

Véhicule en excellent état et bien entretenu, extérieur comme intérieur car je suis très maniaque avec mes voitures

Distribution à jour,

Amortisseurs Arr neufs

Pneus Av neufs,

Vidange et filtres récents...

Le contrôle technique sera passé pour la vente.

Plus d'informations par téléphone 06 0 860 02 02 ou mail.

Posté(e) (modifié)

excellent Curve, toujours fan de tes post très littéraires avec une subtile touche humoristique

Ah, zut, Curve a répondu sérieusement, wow, c'est pas commun! ;)

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci Curve.

Je vais essayer de retoucher comme tu dis. A voir, si avec ces quelques subtilités, cela change quelque chose.

Par contre, tu dis "station wagon"? Ok, j'habite en station mais je croyais que c'était "sport wagon"..

Posté(e)

Toutes mes excuses, tu as raison pour le sport wagon désignation spécifique Alfa.

J'aurais bien rajouté des mentions comme: dort dans un garage, véhicule non-fumeur, etc. , des détails qui montrent l'intérêt que tu portes à ta voiture.

Tu pourrais aussi en rajouter un peu sur l'entretien; çà rassure un véhicule bien suivi.

Parce qu’une photo ne veut rien dire, tu peux l'avoir lavée juste pour la vendre. Ce que certains ne font même pas...

Bonne chance pour une vente rapide.

@ Kbass: sérieux, oui, mais attention, c'est rarissime: un petit rhume de neurones, sans doute.... :laugh:

Posté(e)

Voilà, j'ai refais mon annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitures/305865103.htm?ca=22_s

Je me suis permis de faire un copier/coller de ton texte Curve, en y rajoutant 2 ou 3 trucs.

Il n'y a plus qu'à attendre...enfin pas trop je l'espère!

Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils. ;)

• Créer...