Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , je voulais savoir si des personnes ont eu des soucis d'injecteurs ,car je viens d'en acheter une , et j'avais des problemes d'acceleration et de ralanti , verdicte , 1 hs et un deuxieme soufrant , pourtant elle n'a que 50 000km !!!

Merci de vos réponses ;)

Posté(e) (modifié)

Non, on m'a dit il n'y a aucun problème connu sur les injecteurs des 159/Brera JTD ...

Plus sérieusement, il arrive assez fréquemment que les injecteurs soient en dehors des normes, beaucoup en on fait remplacer sur ce forum, moi aussi...

Ta voiture est de quelle année ?

Quel moteur, le 200 ou le 210 ?

Modifié par Bart
Posté(e)

Et oui les injec bosch haute pression sont fragiles...pour peu que le GO soit de mauvaise qualité et hop! une bille de flingué!

Reste plus qu'à démonter et nettoyer tout çà, si possible.

Posté(e)

entre 1000 tours en 2000 l'acceleration "broutte " que ce sois sur n'importe quel rapport et au ralanti elle se mets à trambler

Posté(e)

Vu le prix , vérifie aussi ce qu'il y a autour avant de payer plein pot !!

EGR et admission... Bien que 50000km ça fait peut....

Et oui les injec bosch haute pression sont fragiles...pour peu que le GO soit de mauvaise qualité et hop! une bille de flingué!

Reste plus qu'à démonter et nettoyer tout çà, si possible.

Tu démonte quoi au juste ??Pourrais tu développer??

Posté(e)

mon spider a 55000 kms 2009 210cv , j'avais les mêmes problemes que toi a l'achat , j'ai néttoyé le conduit d'admission , bloqué la vanne EGR , j'ai débranché et bloqué des papillons swirl en les pivotants coté distribution , et pour finir néttoyant injecteurs dans le réservoir ,plus jamais de soucis ( au passage le FAP a été supprimé )

Posté(e)

comment ça du démontage mais non , j'y tiens a mon spider , je lui ai donné de quoi mieux respiré , il a même eu droit a une reprog avec blocage éléctronique de l'EGR et du FAP la total quoi :na::smile:

Posté(e)

comment ça du démontage mais non , j'y tiens a mon spider , je lui ai donné de quoi mieux respiré , il a même eu droit a une reprog avec blocage éléctronique de l'EGR et du FAP la total quoi :na::smile:

Pareil pour moi et les dernier soucis ont complètement disparus avec le blocage des swirls...

Posté(e)

donc vous me conseillé de faire pareil ? mais je ne suis pas assez expert en mécanique pour me lancer tout seul la dans , un garagiste en Bretagne?

Posté(e)

une fois ces quelques opérations effectué , le 2.4 est trés fiable et moin gourmand

Posté(e)

une fois ces quelques opérations effectué , le 2.4 est trés fiable et moin gourmand

A l'ODB il est moins gourmand , en réel je ne suis pas convaincu....Par contre , ça marche mieux en tout point , souplesse , couple....

Posté(e)

En neuf, un injecteur de 2.4JTD210 coûte 404€ sans la pose.

Posté(e)

Injecteur Bosch 0 445 110 308

270€ sur pièce-avneue.com sans consigne

compte 35€/50€ de consigne selon les sites qui te seront remboursé quand tu leur envois ton ancien injecteur.

Ensuite, tu remets (ou fait remettre) ton injec avec nouveau code...

Sinon, en neuf, chez alfa, oui...Y en a pour 2X plus cher!

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

re bonjour tout le monde , bon

apres avoir changé deux injecteurs , j'ai toujours des soucis d'accéleration entre 1200 tour et 2000 tour , suis passé au garage pour nettoyer la vanne egr , conclusion ;

débranché : toujours des soubres sauts et defaut moteur indiqué sur l'ordi de bord !

rebranché et nettoyé ; pareil :angry: ca m'ennerve ::!!!!! aidez moi amis Alfistes :smile:

Modifié par Etienne Fontana
Posté(e)

Vérifie/nettoye le capteur de pression de suralimentation sur le conduit d'admission.

Encore deux injecteurs passés à la trappe pour rien.......

• Créer...