mrcaesar Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Bonjour à tous. J'ai achété semaine dernière une 159 d'occaze, 2.4, en connaissance des risques que je prennais (EGR, swirl, FAP...) Hors, je l'ai remarqué hier, j'ai un bruit à la décélération, comme un souffle (ou frottement ?). Je l'entends même à l'arrêt, suffit d'accélérer un peu et de relacher. C'est très peu perceptible en roulant, maintenant que je l'ai entendu, je me rend compte de ce bruit lors des changements de régime, comme lors du passage à la vitesse supérieure. J'ai repéré une fissure sur la grosse durite de devant, j'ai mes chances ?
tonton77 Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 c'est très vague comme explication, oui cela peut-être une durite. si tu as une fissure sur une durite remplace la après tu verras.
Invité Roki Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 (modifié) Parfois en roulant pépère, si le moteur revient au ralenti rapidement, pendant 1-2 secondes on entend le bruit de succion du turbo, le temps qu'il ralentisse aussi....si c'est plus long peut-être un collier à resserrer, une durite percée c'est pas courant il me semble. Modifié le 1 Avril 2012 par Roki
kbass Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Il faut situer la provenance du bruit sous le capot, ça peut être une poulies de courroie accessoire, ça peut être une prise d'air...commence déjà par remplacer cette durite fissurée! c'est un bon début!
mrcaesar Posté(e) le 2 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 Merci à tous. Durite en commande.
mrcaesar Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Et bien, le carosse revient de la concession de Vienne dans l'Isère. Le (jeune) responsable d'atelier est très agréable. Pour faire court, je leur avait demandé de changer la dite durite, et de "faire ce qu'il faut pour que je ne sois pass em..rdé. Résultat: Durite changée, EGR nettoyée et bridé, boite auto vidangée, mise à jour calculateur, mise à jour boîte auto, un dernier coup d'examiner et nettoyage de la bagnole. Quant à mon bruit, il est normal, ce bruit de succion évoqué par Roki, la durite fissurée le rendant simplement plus présent. Pour finir, il (le jeune) m'a refilé les rapports de programmation et de l'examiner. Problème réglé. Merci à vos contributions !
TOF60 Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Et bien, le carosse revient de la concession de Vienne dans l'Isère. Le (jeune) responsable d'atelier est très agréable. Pour faire court, je leur avait demandé de changer la dite durite, et de "faire ce qu'il faut pour que je ne sois pass em..rdé. Résultat: Durite changée, EGR nettoyée et bridé, boite auto vidangée, mise à jour calculateur, mise à jour boîte auto, un dernier coup d'examiner et nettoyage de la bagnole. Quant à mon bruit, il est normal, ce bruit de succion évoqué par Roki, la durite fissurée le rendant simplement plus présent. Pour finir, il (le jeune) m'a refilé les rapports de programmation et de l'examiner. Problème réglé. Merci à vos contributions ! As tu le détail de ce qu'ils ont mis dans la boite ??? Marque et quantité ?? Merci !!
mrcaesar Posté(e) le 10 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 (modifié) As tu le détail de ce qu'ils ont mis dans la boite ??? Marque et quantité ?? Merci !! Tout ce que je peux te donner est ce qui figure sur la facture, donc : Tutela GI/VI ref 14611616 4 litres à 20€ HT ça ressemblerai à ça visiblement : http://www.flitalia.it/it/fl/index.php?option=com_dspcatprod&Itemid=291&incName=scheda&typeCompany=FL&idLingua=1ðLingua=ITA&idLivello=1&idCanale=1&idCategoria=10&codPrd=1461 Et vu la gueule de l'huile, c'était pas du luxe... Sans entretien qu'ils disaient... Modifié le 10 Avril 2012 par mrcaesar
TOF60 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 Tout ce que je peux te donner est ce qui figure sur la facture, donc : Tutela GI/VI ref 14611616 4 litres à 20€ HT ça ressemblerai à ça visiblement : http://www.flitalia....=10&codPrd=1461 Et vu la gueule de l'huile, c'était pas du luxe... Sans entretien qu'ils disaient... Merci !!!! J'ai prévu de faire la vidange dans quinze jours (vacances) , j'ai eu du mal à trouver de l'huile compatible... J'ai commandé ça :http://www.blauparts.com/vw/vw_fluid/fuchs-titan-atf-4400.pdf
Recommended Posts