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mrcaesar

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    Vienne 38
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    159 2.4jtd Selective 2007

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je reviens moi aussi de chez Norauto. Après une egr restée grippée légèrement ouverte, Alfa avait nettoyé ce qui était accessible, et bloqué les swirls. J'avais retrouvé de la puissance, mais elle vibrait, et y'avait des ratés, d'autant plus sensibles avec la boîte auto... Après nettoyage, elle tourne beaucoup mieux ! Adieu à coups et vibration, elle est beaucoup plus souple. Elle a l'air d'avoir retrouvé 2-3 chevaux aussi, mais c'est peut-être un effet placebo. Même tarif que pour MartyMcfly, avec un bonus : la protection plastique sous le moteur mal remontée. Zont corrigés, mais c'était quand même visible (c'était mal mis sous le pare choc, je l'ai vu sur le parking, y'avait pas besoin de se baisser).
  2. Mouaip, une bonne grosse vis à aggloméré zinguée jaune, rentrée en forçant comme des bourrins, zont pété la tête de vis, que j'ai retrouvée juste à côté, coincée contre le bloc. Je risque pas de les remettre en position !
  3. Merci pour vos réponses les gars. Je m'interrogeais surtout sur le discours d'un préparateur : legr on ne peut pas la fermer complètement... Pour les swirls, sont ouverts de longue date, par alfa d'ailleurs ! Bon, je vais passer en concession m'assurer qu'il n'y ait pas une mise à jour, puis je dégage egr et fap.
  4. Salut tout le monde ! Jenvisage de faire reprogrammer ma 159 2.4 jtdm de 2007, pas pour la puissance, mais pour virer cette saleté degr. J'ai contacté 2-3 sociétés, et une, lyonnaise, m'indique qu'ils ne peuvent pas supprimer totalement legr, mais très fortement diminuer ses plages de fonctionnement. Ny connaissant strictement rien, je suis preneur de vos avis. Une question subsidiaire : ma 159 est une qtronic, cela a-t-il un impact sur les reprogrammations ? quand Alfa avait fait des mises à jour de carto, ils mettaient à jour le programme de la boîte auto en même temps... En m'expliquant que ça allait toujours de paire. Merci ! Edit: j'écris depuis une tablette, et malgré 2 éditions du message, je ne sais pas pourquoi il manque des apostrophes. ..
  5. Ma 2.4 Qtronic de 2007 le fait aussi, au changement de rapport. Un bon gros pschitt, monsieur Alfa m'a assuré que tout était normal...
  6. Bein les 2 fils (noir et blanc), c'est le micro dans le plafonnier...
  7. J'ai posé un F940 il y a 3 semaines, et j'ai eu les mêmes problèmes ! T'as réussi à adapter ? J'ai aussi voulu récupérer le micro plafonnier, pour éviter de cabler le Pioneer, mais mes correspondants m'entendent mal, faut que j'affine.
  8. Je polue mon propre sujet, mais c'est pour faire avancer la science ! Pressentant une mauvaise nouvelle sur le turbo de la mienne, j'avais commencé à fouiner un peu sur le net. Notamment sur le fait qu'il y avait beaucoup moins de problèmes sur les turbos des 210. Banco, sur le forum anglais alfaowner, un propriétaire de 159 a monté un turbo garret de 159 2.4 210cv sur son 2.4 200cv. A priori y'a que les arrivées et retour d'huile qui diffèrent Voici donc la liste des pièces avec les références Alfa (copié-collé de http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-and-946-spider/340085-turbo-upgrade-200hp.html) pour monter un turbo de 210 sur une 200cv: Garrett (210hp) Turbo: 71793883 Oil feed hose (210hp): 55207939 Oil return pipe (210hp): 55207938 Banjo bolt with internal filter mesh: 46460121 Gasket: 55200426 Gasket: 55202540 Gasket: 55193060 4x copper washer: 55211440 Les pros ont des avis sur cet upgrade ? Si je dois changer, j'opterai bien pour cette option. Par contre, j'ai une qtronic...
  9. Merci, c'est limpide ! Reste à trouver pourquoi ce bruit disparait en regen.
  10. Alors là, j'y comprends rien. Hier soir j'ai eu une régénération de FAP sur la fin de mon trajet, donc hors autoroute, là ou le bruit parasite se déclenche quoi, ce qui m'a permis de constater un truc : plus de bruit pendant une regen Une fois la regen finie le bruit est revenu. Si quelqu'un a une idée... D'ailleurs, pourquoi l'aiguille de turbo retombe à 0 lors d'une regen ?
  11. bon, bein, pas trouvé de soucis sur les durites... J'ai bien changé un collier par acquis de conscience, mais non. J'arrive pas à faire une vidéo avec le problème audible. Qui c'est qui va aller faire un tour chez Alfa ? Celà dit, j'y étais déjà le mois dernier... Je commence à connaître la route. En guise de réconfort, j'ai trouvé (sur le net) une bonne vieille 406 qui est solidaire avec ma 159 ! http://www.passion-406.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7108
  12. Merci les gars ! Je veux pas dire de sonneries, mais je crois bien qu'il n'y a pas de wastegate sur nos turbos à géométrie variable. Une durite me conviendrait bien, financièrement parlant !
  13. Bonjour tout le monde. Je viens soumettre mes états d'âme mécaniques à la communauté, c'est moins cher que le psy J'ai un bruit sur ma 159 2.4 200cv qtronic de 2007. Elle fait un "pschitt pschitt pschitt" cyclique (3 pschitt / seconde quoi), quand j’accélère moyennement. Je ressens des à-coups quand elle fait ça. Y'a un "pschitt" unique au changement de rapport aussi. A faible accélération, RAS, à forte accélération RAS (ou alors je l'entends plus, couvert par le moteur)... Pas de sifflement suspect hormis ça, le mano au tableau de bord ne fait pas le yoyo. Problème non reproductible à l'arrêt, en tout cas j'y suis pas arrivé. Pour info, elle sort d'un changement EGR, mais le bruit était présent avant. Je l'avais signalé chez Alfa, mais z'ont même pas essayé la bagnole sur route, "tout est normal au diag". A leur décharge, j'avais précisé que j'étais pressé de récupérer la voiture. Enfin... Un indice serait le bienvenu ! Merci.
  14. Bon, je découvre les joies de la perte totale de puissance. Le nettoyage EGR n'a visiblement pas résolu mon problème, mais, pour info, voici une photo de ma vanne EGR munie des brides Alfa : 159 2.4 Q-tronic de 2007, 96000 km. Ne pas s'acharner avec ces brides, ça sert à rien, ou si peu...
  15. Bonjour tout le monde. Si j'ai mal recherché, milles excuses, mais j'e n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'attends un GPS double din JVC qui est dans les mains de la poste, en remplacement d'un connect Nav sur ma 159 de 2007. J'ai bien lu les infos concernant la taille de l'emplacement qui est différente entre autoradio et GPS, et trouvé un tuto de pose d'un Pioneer. Visiblement, il faut démonter la console centrale, du moins le panneau en métal "strié". Pas de soucis avec les aérateurs qui cachent les vis de faxation, mais j'ai un problème pour la dépose de l'ensemble au niveau du levier de vitesse. Le tuto, ainsi que le elearn en ma passession n'évoquent que le démontage avec une boîte manuelle, et pas le qtronic. J'ai bien essayé de soulever par l'arrière, mais ça a l'air de résister, j'ai pas voulu trop forcer. Faut-il enlever le pommeau ? Alors si quelqu'un a déjà défon... heu, démonté cette partie là, je suis preneur d'explications !
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