Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,j' envisage d' acheter une alfa 33 q4 1700ie,qui pourrait me renseigner a son sujet,les points forts,et faible,la conso,ect....

salutations alfistes.

Posté(e)

Sur les 4x4 le GROS point à gaffer c'est la rouille!!

Les ailes av. à l'int., l'aile arr gauche (la trappe à essence) et surtout les fixations du pont arr. C'est vraiment là que les Q4 ont de GROS soucis.

Niveau mecanique, la distrib et les bougies doivent pas avoir plus de 7-8ans, les joints de caches soupapes sont fragiles et pissent souvent, donc regarde qu il n'y ai pas une (trop) grosse flaque, regarde aussi l'etat du tube remplissage d'huile (grosse pate blanchatre) il y a souvent des problèmes. La voiture doit chauffer à 85° avant la mise en marche du ventilo. La 2eme gratte souvent (probleme des 33) et l'embrayage est hyper sensible donc facile de voir si il est encore bon...

Les amortisseurs av. sont tres cheres, alors petit control visuel pour voir l'état. Niveau chassis c'est tout.

L'electrique n'as normalement pas de problèmes, juste controler que tous les interrupteurs et temoins fonctionnent.

Petit essai routier pour voir comme la voiture roule, sur une 16V en 2ème tu dois passer 100km avant de taper le rupteur pour info, et surtout ne pas avoir peur de la tirer haut dans les tours, c'est là que le boxer respire le mieux!!

Posté(e)

Et surtout regarder les croisillons de l'arbre de transmission, et la rouille, sinon Gta_60 a tout dit !!!!!

Posté(e)

salut les alfistes,suis revenu essai 33q4,essai concluant,je la recupere semainepro,tout les organes cités ont ete verifiés,j ai eu de la chance,le proprio est meticuleux,a part point de rouille sur portiere a traiter de suite,et freinage sans mordant ,malgré 4 disques,je peux m vanter d' avoir deux moteurs alfa typique,un v6 gta et un boxer 1700ie

salutations alfistes

Posté(e)

Pense a nous mettre des photos, que de souvenir avec cette 33 !!! -_-

Posté(e)

freinage sans mordant ,malgré 4 disques

C'est normal sur les 33... Incomparable avec une Gta... :na:

La solution c'est 4 durites aviations et zzzooouuu!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est vrai en plus !!! Ca ralentit et moi ça me convient bien ainsi car le freinage mordant c'est pas mon truc, ou seulement à forte vitesse ! Mes 4 Alfa 33 me donnent toujours autant le sourire et de plaisir ! Fais nous partager tes sensations également et les photos !

• il y a 10 month...
Posté(e)

Quand j'avais 15ans (il y a presque 20ans), mes parents avaient une "Alfa 33 Imola" noir identique à celle dans ce lien : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet253561-105.htm

Je rêvais de la conduire! On sentait bien le ronronnement du moteur boxer :-D

Que des bons souvenirs.....

• Créer...