Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Tout est dans le titre... J'ai l'impression que la période est complètement pourrie pour la revente des voitures... Est-ce parce que je vends une Alfa essence ou est-ce général ?? Peut être lié aux élections ??

J'ai besoin de me rassurer (ou pas !!).

Merci d'avance pour vos réponses !!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non, sa fait plus de 6 mois que le marché de l'occasion est saturé et c'est loin d'être terminé. La faute aux diverses primes et autres rabais sur les neuves.

Bref, pour vendre il faut une voiture qui correspond à la demande et pas cher (sous entendu moins cher que sa cote), sinon il faut être (très) patient

Invité Kangourou24
Posté(e)

A voila un sujet qui m’intéresse au plus haut point

J'ai tenté de vendre ma 156 essence 0 contact mais j'avais pas très envie qu'elle parte

Et depuis 3 semaine j'ai mis une clio estate dci à vendre ben pareil

Donc j'en déduis que c'est pas la bonne période et je pense que les élections jouent aussi un rôle "on ne fait rien tant qu'on ne sait pas"

Posté(e)

Arf en cette période de crise et de campagne electorale, les gens sont peut-être inquiets pour l'avenir. Mais dans quelques semaines, une fois tout le tapage médiatique passé, et l'arrivée des beaux jours, tout va s'arranger.

Posté(e)

Ce que vous me dites confirme mon sentiment, ainsi que ce qui m'a été dit par plusieurs revendeurs de voitures que j'ai pu contacter.

A Kangourou : contrairement à toi, j'ai eu pas mal de mails, des contacts téléphoniques, mais rien de très concret (et surtout rien n'a abouti).

Posté(e)

y a peu etre l essence qui fait fuir aussi? les gens essai peut etre de limiter les dégats sur le budget!

sans déconner vous avez vu les prix de l essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

T'as vu celui de l'entretien ??? +30% en 5 ans de mémoire... Ca fait cher l'EGR non ?? Sans rire, le gaz oil est cher aussi, et l'écart se limite donc le diesel est de moins en moins rentable... Cela dit, tu as raison, car le commun des mortels (n'y vois pas une attaque personnelle ce n'est pas du tout le cas) pense comme toi... en plus l'australien il vend un DCI...

PS : pas de débat essence - diesel, siouplait !!!!

Modifié par Akeron76
Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais l info est peu connu par les gens qui sont pas plus voiture que ça.

alors que le prix a la pompe ca parle atout le monde

Posté(e)

Tout à fait !! Je fais un petit hors sujet tant que je tiens un rennais ; j'ai fait un passage en Bzh il y a peu de temps, et je n'ai pas osé me rendre aux étangs d'Apigné ; ça se passe comment vos p'tits dimanches ??

Invité Kangourou24
Posté(e)

Disons que j vend une voiture plus généraliste que toi qui ce noie dans des dizaines d'annonces

On vend 2 produit complétement différent et c'est intéressant de voir que sa part pas donc attendons la fin des élections voir si sa bouge un peu

Posté(e)

HS: c est con que tu n est pas profité!! pour Apigné c est tout les premiers dimanche de chaque mois, viens qui veux c est de 10h a 13h.

généralement on s appel quelques jours avant voir qui est la, ca continu souvent par apéro, ptite bouffe, et Karting l aprem.

Hésite surtout pas la prochaine fois ^_^

Hs off

Posté(e)

Ok merci pour l'info !! J'ai travaillé 5 ans sur vitré, et ma femme est brestoise donc je passe assez régulièrement dans le secteur. Prochain coup, p'tit MP !!

Posté(e)

Si tu viens à Apigné ça fera un 2ème normand chez les bretons... :laugh:

Posté(e)

A alfaroland : MP bien reçu, j'y penserai no soucy !!!

A ndo : QUEVILLY, QUEVILLY, QUEVILLY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On pourrait même aller à Apigné ensemble (mais faudra m'attendre avec ton 2.2, moi j'ai que le 1.9 :D )

Je dis ca mais je suis supporter marseillais (pas taper !!!!).

HS terminé aussi !!

Posté(e)

A kangourou : je ne connais pas la clio estate, mais en dci 70 c'est pas un peu poussif ? Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'annonces !!! Mais ça devrait se vendre, ne t'inquiète pas !!

Pour revenir au sujet principal, j'ai un ami qui vient de vendre un C4 picasso avec des options, en hdi 110 et avec 60 000 km en un peu plus d'un mois, ce que je trouve long pour le type du véhicule. Donc une alfa essence qui se vend habituellement en 6 mois mettra plus de temps aujourd'hui...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bon c'est pas une cheval de course c'est sur et c'est pas violent mais c'est pas non plus la purge à conduire

Mais il faut pas tenté des dépassement trop laborieux :unedent: et sa colle bien à l'image de la voiture une petite citadine économique et elle est pas si lourde que ça pour une moderne avec tout le confort 1100kg

Pour ton alfa tu à une clientèle très restreinte donc sa va dépendre de quand quelqu'un cherchera ce modèle précis et puis si ce quelqu'un veut de l'essence tu n'a quasiment pas de concurrence

Posté(e) (modifié)

Est oui, les gens crois que si c'est le mauvais qui passe, il est capable de leur saisir leur voitures toute juste acheté.

Pareil pour moi, je suis dans la limite haute du prix en raison de l'entretient qui à été fait dessus et rien. Même pas un mail.

Le marché de l'occasion est saturé depuis quelques années déjà et la vente de voiture neuve étant plus importante que les mise à la casse, le marché de l'occasion va saturé de plus en plus.

En tous cas, en France, les aides sur les voitures neuve ont considérablement baissé depuis le 1er janvier 2011 au profil du malus et à la taxe CO2 qui baisse son seuil de taxation.

En plus, la mienne n'est même pas concerné par la taxe CO2, il faudrait que je le mette dans l'annonce, les gens s'imagine 175cv Oulala, tu va banqué en taxe CO2 et en assurance. Et dire que même niveau assurance, elle est à peine plus cher que le Voyager.

Bref, c'est un ensemble qui en ajoutant les élections et les Dacia Sandéro vendu neuve pour le même prix font que c'est de plus en plus dur de vendre à bon prix.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)
Est oui, les gens crois que si c'est le mauvais qui passe, il est capable de leur saisir leur voitures toute juste acheté.
Mais... C'est qui le mauvais ? arooops:laugh::laugh::laugh:

Tu as raison Marco, vive Dacia et leurs deux étoiles euro n'cap... Après faut savoir ce qu'on veut... En même temps les ventes en neuf ont carrément baissé aussi ces dernières semaines. A voir à partir de mai... En tout cas c'est une bonne période pour acheter mais pas pour vendre.

A kangourou : Oui, mon prix est mis de telle manière que celui qui veut une 159 essence ne peut pas passer à côté. En plus je la vends à regret parce que je vais faire des bornes, et que ma femme n'aime pas la conduire (à sa décharge elle n'a le permis que depuis trois mois, et elle a peur de l'abimer ). Donc malgré mon logo anti Diesel, je vais être obligé d'acheter un Diesel par nécessité kilométrique (40 000 par an)... J'hésite encore entre plusieurs modèles pour le rachat ; j'ai besoin d'un coffre (bébé en route), tout en contenant le gabarit (madame "A")... Et j'ai un budget contenu... Donc j'ai le choix entre fiat bravo, honda civic, et peut être 156 SW mais faudra convaincre la dame qui n'aime pas le look de l'arrière de la voiture... Ce sont les seuls trois modèles qui me plaisent actuellement dans mon budget... Donc ça va être compliqué, car madame veut un modèle équipé (elle y a gouté avec l'alfa...).

Bref, je vends un 159 essence...

Posté(e)

Si tu n'a qu'1 enfant (bébé en route), la 156 SW suffira amplement. Quelle sont les gouts de madame car en break, niveau style, l'Alfa est la meilleur par contre, niveau habitabilité, Mercedes domine mais je trouve moche la tronche de ce veau.

La BMW et belle d'extérieur mais très fade à l'intérieur.

Tu à qu'elle budget?

Question "gabarit" tu serais surpris du Grand Voyager avec c'est 5m de long. Ca forme "carré" le fait ultra facile à prendre en main et son rayon de braquage et nètement moindre que la 156. J'arrive à tourné en 1 fois là ou je doit m'y reprendre à 2 fois avec la 156.

Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher petit mais il faut chercher maniable ;)

Posté(e)

On a un budget max de 8000€, donc exit les modèles premium... D'où la fiat bravo ou la honda civic...

Posté(e) (modifié)

J'ai une 156 SW à 8000€ si ça t'intéresse et tous les frais sont fait et en 175cv à moins que ce soit un frein pour madame?

Tu peut lui montré des photos ici et tu peut avoir en prime de l'aide personalisé dessus puisque je l'a connait bien vu que j'ai fait moi même pas mal de chose dessus.

http://www.alfaromeo...__fromsearch__1

Elle sera un peu moin cher, elle est à 7800 pour ARO à l'heure actuel. En plus,

Je sait, je fait de la pub mais bon, pas tapé s'il vous plait

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Le frein vient effectivement des 175 cv... C'est une chouette caisse, je te l'achèterai en toute confiance, mais la puissance et le nombre de km ne me permettent pas de te l'acheter...

Posté(e) (modifié)

OK je vois un peu, j'ai la même à la maison. Pour 8000€ et si tu prévoit d'agrandir encore en donnant des petits frères ou petite soeurs, le Voyager (4m70 ou 80) ou le Grand Voyager (5m) 140cv est parfait pour çela et Madame adore la conduite ainsi que son confort. Sinon, en plus petit assis haut, facilement maneuvrable, le Zafira n'est pas mal.

Pour la ville, le Zafira s'y prête mieux que le Voyager.

Modifié par Papa_Marco

• Créer...