Papa_Marco Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Tous les themrostats régule à 88°C et toutes les voitures ont des températures qui varie entre 85 et 95°C selon l'utilisation, la puissance, la température extérieur etc... La question était posé pour en cas de thermostat HS je croyais. En thermostat HS, les voitures réagisse différement en fonction de beuacoup de paramêtre. La particularité du 2.4, c'est que le thermostat fonctionne en ON/OFF au lieu de réguler ce qui fait une variation plus importante est une aiguille qui fait le yoyo.
petitpuma Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 La mienne m'affiche 65° en moyenne en conduite normal. En ville ou en tirant dedans sur route en montée (montagne) elle grimpe gentillement a 75, 80°. En revanche mes ventilos fonctionnent bien, le premier declenchement est a 70° il me semble. Serai-ce mon mano qui n'indique pas la bonne t°? Effectivement pour un moteur diesel la bonne temperature moyenne est de 85°, 90°. ( 80°,85° pour un essence)
Papa_Marco Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 (modifié) Tu à exactement ce que j'avais sur la distinctive. C'est surment ton mano. Un diag FES le confirmera sûrement. Ne te lance pas dans un remplacement, ça ne sert à rien, il faut modifier le mano (repositionnement de l'aiguille). Modifié le 26 Avril 2012 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 Ok merci faudra que je m'en occupe a l'occasion.
ermax23 Posté(e) le 27 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 il faut faire comment pour remettre l'aiguille a la bonne température?
Papa_Marco Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 (modifié) Il faut la démonté et avoir FES. Lorsque tu a une température FES qui tombe sur 1 trait (70 ou 90°C) tu met l'aiguille sur le trait. C'est très délicat à faire, il faut de la patience, de l'expérience en maquetiste et avoir 2 ou 3 outils sous la main. Tu à un aperçu ici en milieu de page: http://www.alfaromeo...o/page__st__160 Modifié le 27 Avril 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Hier, au drive, 5/10 minutes pratiquement tous le temps à l'arrêt, la température qui monte bien à 90. Mais dès que je roule chute libre.
ermax23 Posté(e) le 28 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 je suis nouveau chez alfa c'est quoi fes?
Papa_Marco Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Hier, au drive, 5/10 minutes pratiquement tous le temps à l'arrêt, la température qui monte bien à 90. Mais dès que je roule chute libre. Thermostat HS je suis nouveau chez alfa c'est quoi fes? Fiatecuscan. C'est un soft obligatoire pour les voiture du groupe Fiat depuis les années 2000 pour pouvoir contrôlé pas mal de paramêtre. On en parle ici http://www.alfaromeo...n-diagnostique/ On est à la version 3.5 je croit mais je suis encore au 3.3. voir ici http://www.fiatecuscan.net/
King Nothing Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 A mon avis il est d'origine, m'étonne pas qu'il soit HS, je gagnerais peut-être en conso de le changer?
Papa_Marco Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Un peu tout dépend de tes trajets, en campagne où on roule les 3/4 du temps à 90km/h, on peut gagné jusqu'a 1L/100. Pour le Voyager c'est 2L mais le webasto ne s'arrêtant pas ça ce comprend. A oui, le Voyager, il faut que j'aille le finir...
ermax23 Posté(e) le 28 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 donc fse est compatible avec ma 156 de 2001? la prise est ou?
alfajet 12 Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 quand le thermostat est neuf et que l'aiguille ne marque pas la bonne température, il faut changer la sonde qui se trouve sur ce même thermostat.
alfajet 12 Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 donc fse est compatible avec ma 156 de 2001? la prise est ou? la prise se trouve en dessous des réglages hauteurs de phares, il faut enlever le petit cache plastique vide poche miniature, la prise ordi se trouve derrière.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 (modifié) quand le thermostat est neuf et que l'aiguille ne marque pas la bonne température, il faut changer la sonde qui se trouve sur ce même thermostat. Et quand la sonde est neuve? C'était le cas pour moi. Prise diag: Modifié le 29 Avril 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 jolie chaussure! on dois bien te voir dans la nuit comme çà!
ermax23 Posté(e) le 30 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 Et quand la sonde est neuve? C'était le cas pour moi. Prise diag: Et quand la sonde est neuve? C'était le cas pour moi. Prise diag: la prise est ou exactement?
King Nothing Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 Derrière son capuchon en plastique noir tout en haut.
ermax23 Posté(e) le 30 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 (modifié) Il me faut donc un cable type OBD VAG ou obd2 ? Modifié le 30 Avril 2012 par ermax23
King Nothing Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 obd2 comme le ELM327 par exemple.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 J'utilise le KKl pour la 156 mais je sais que pour la Mito et la 159, x'est l'ELM 327 obligatoire.
ermax23 Posté(e) le 30 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 mais l'ELM 327 est compatible pour une 156 de 2001?
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 (modifié) Je n'en sait rien, je te dit ça dans 3 semaine normalement. Modifié le 1 Mai 2012 par Papa_Marco
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