Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tous les themrostats régule à 88°C et toutes les voitures ont des températures qui varie entre 85 et 95°C selon l'utilisation, la puissance, la température extérieur etc...

La question était posé pour en cas de thermostat HS je croyais. En thermostat HS, les voitures réagisse différement en fonction de beuacoup de paramêtre.

La particularité du 2.4, c'est que le thermostat fonctionne en ON/OFF au lieu de réguler ce qui fait une variation plus importante est une aiguille qui fait le yoyo.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La mienne m'affiche 65° en moyenne en conduite normal. En ville ou en tirant dedans sur route en montée (montagne) elle grimpe gentillement a 75, 80°. En revanche mes ventilos fonctionnent bien, le premier declenchement est a 70° il me semble.

Serai-ce mon mano qui n'indique pas la bonne t°?

Effectivement pour un moteur diesel la bonne temperature moyenne est de 85°, 90°. ( 80°,85° pour un essence)

Posté(e) (modifié)

Tu à exactement ce que j'avais sur la distinctive. C'est surment ton mano.

Un diag FES le confirmera sûrement.

Ne te lance pas dans un remplacement, ça ne sert à rien, il faut modifier le mano (repositionnement de l'aiguille).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Il faut la démonté et avoir FES.

Lorsque tu a une température FES qui tombe sur 1 trait (70 ou 90°C) tu met l'aiguille sur le trait.

C'est très délicat à faire, il faut de la patience, de l'expérience en maquetiste et avoir 2 ou 3 outils sous la main.

Tu à un aperçu ici en milieu de page:

http://www.alfaromeo...o/page__st__160

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Hier, au drive, 5/10 minutes pratiquement tous le temps à l'arrêt, la température qui monte bien à 90. Mais dès que je roule chute libre.

Posté(e)

Hier, au drive, 5/10 minutes pratiquement tous le temps à l'arrêt, la température qui monte bien à 90. Mais dès que je roule chute libre.

Thermostat HS

je suis nouveau chez alfa c'est quoi fes?

Fiatecuscan.

C'est un soft obligatoire pour les voiture du groupe Fiat depuis les années 2000 pour pouvoir contrôlé pas mal de paramêtre.

On en parle ici

http://www.alfaromeo...n-diagnostique/

On est à la version 3.5 je croit mais je suis encore au 3.3.

voir ici

http://www.fiatecuscan.net/

Posté(e)

A mon avis il est d'origine, m'étonne pas qu'il soit HS, je gagnerais peut-être en conso de le changer?

Posté(e)

Un peu tout dépend de tes trajets, en campagne où on roule les 3/4 du temps à 90km/h, on peut gagné jusqu'a 1L/100.

Pour le Voyager c'est 2L mais le webasto ne s'arrêtant pas ça ce comprend.

A oui, le Voyager, il faut que j'aille le finir...

Posté(e)

quand le thermostat est neuf et que l'aiguille ne marque pas la bonne température, il faut changer la sonde qui se trouve sur ce même thermostat.

Posté(e)

donc fse est compatible avec ma 156 de 2001? la prise est ou?

la prise se trouve en dessous des réglages hauteurs de phares, il faut enlever le petit cache plastique vide poche miniature, la prise ordi se trouve derrière.

Posté(e) (modifié)

quand le thermostat est neuf et que l'aiguille ne marque pas la bonne température, il faut changer la sonde qui se trouve sur ce même thermostat.

Et quand la sonde est neuve?

C'était le cas pour moi.

Prise diag:

dsc_0138.jpg

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

C'était le cas pour moi.

Prise diag:

dsc_0138.jpg

C'était le cas pour moi.

Prise diag:

dsc_0138.jpg

la prise est ou exactement?

Posté(e) (modifié)

Il me faut donc un cable type OBD VAG ou obd2 ?

Modifié par ermax23
Posté(e) (modifié)

Je n'en sait rien, je te dit ça dans 3 semaine normalement.

Modifié par Papa_Marco

• Créer...