Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Mon pseudo: Zak,

j'ai 36 ans (enfin dans 2 semaines.... :blush: ) et je suis en Seine et Marne (77).

et je viens de succomber pour une alfa 159 sw 1.9 jtmd 120 selective, couleur gris titane!!!

première main, 100000km, de 2007, entretenue chez Alfa pour l'essentiel, pour 9000€ au lieu de 10500€.

Pensez vous que le prix soit correct? sachant qu'il y a quelques réparations à faire (distribution, disques+plaquettes avant, bougies)

j'ai néanmoins quelques interrogations que je posterai dans les bonnes rubriques...

Merci de votre accueil parmi vous!!!

B8922573.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !!

Je pense que tu aurais plus renégocier a la baisse en vue des travaux ( distribution ) qui vont être couteux !!!

Posté(e)

Salut, bienvenue parmi nous... il n'y a pas un pock aussi sur l'aile avant droite au niveau du passage de roue?

Posté(e)

Elle était affichée à 10500 et j'ai renégocié à 9000....

Maintenant, je ne l'ai pas encore récupérée...

Vous pensez que je devrai revoir encore à la baisse???

Posté(e)

Pour ma part oui !!

Pour ce prix la tu as un 150 ch

Je n'ai pas trouvé de 150 ch à ce kilométrage à 9000€....

Concernant la distrib, le kit complet avec pompe à eau coute 150€ sur oscaro et en main d'oeuvre (hors Alfa), ça ne va pas chercher loin.... Non?

Pour les disques et plaquettes 100€ et c'est moi qui m'y colle....

Posté(e) (modifié)

Quel est le prix usuel que tu as rencontré lors de tes prospections? Renseignes-toi bien du prix des interventions à faire ... prends un peu de recul et après, juges en ton âme et conscience !!!

150€ avec la pompe !!!! disques et plaquettes 100€ !!!???? Je suis sur le cul là !!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Quel est le prix usuel que tu as rencontré lors de tes prospections? Renseignes-toi bien du prix des interventions à faire ... prends un peu de recul et après, juges en ton âme et conscience !!!

150€ avec la pompe !!!! disques et plaquettes 100€ !!!???? Je suis sur le cul là !!!

Pour le kit distrib: http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-120cv-3096-109-1163-gt

Pour les plaquettes avant: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-120cv-10017-109-1163-gt

Pour les disques avant: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-120cv-10018-109-1163-gt

Dites moi si j'ai rêvé ou commis une erreur.... :thx:

Posté(e)

Je te crois, pas de soucis!!!!, mais sur le cul quand même, ça fait rêver !!!!

Posté(e)

Je te crois, pas de soucis!!!!, mais sur le cul quand même, ça fait rêver !!!!

Naturellement, c'est le prix des pièces, j'espère que je me suis fait comprendre...

Posté(e)

J'ai vendu la mienne tout option 150 ch avec 100000 km 9700 euros de la même année avec 0 frais a prévoir dons maintenant la balle est dans ton camps !!

Posté(e) (modifié)

En plus, c'est la période des acheteurs donc tu doit pouvoir négocié car il ne doit pas avoir beaucoup d'appel.

Le 120cv à une distri simple, rien à voir avec les multi soupapes ou V6. Le prix de la distri ne me surprend.

Pour info, la distri du Voyager en 16S et sans pompe à eau est à 200€ et rajoute 300€ uniquement pour la pompe à eau. Rassuré Denis? :laugh:

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e) (modifié)

Merci Phil.

Alfisto, tu aurais du m'attendre avant de vendre!!!

Car actuellement y'a rien a ce prix la en 150cv...

Je viens de récupérer la voiture, hyper agréable...

Un petit équilibrage à faire à l'arrière car quelques vibrations à partir de 120.

Sinon le reste est nickel...

Avec cette histoire de direction et de crémaillère à surveiller, je me pose quand même quelques questions, quels sont les symptômes?

Si à basse vitesse, je sens de petites vibrations et un léger bruit, dois je m'inquiéter?

Merci...

Modifié par zakaria75
Posté(e)

En plus, c'est la période des acheteurs donc tu doit pouvoir négocié car il ne doit pas avoir beaucoup d'appel.

Le 120cv à une distri simple, rien à voir avec les multi soupapes ou V6. Le prix de la distri ne me surprend.

Pour info, la distri du Voyager en 16S et sans pompe à eau est à 200€ et rajoute 300€ uniquement pour la pompe à eau. Rassuré Denis? :laugh:

De quelle version du voyager parles tu car j'ai également un voyager4 2.4L 16v, j'ai pas vu ces prix là....?

Posté(e)

J'ai 1 2.5L CRD.

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-chrysler-voyager-iv-2-5-crd-140cv-307-1672-2705-gt

http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?cPath=43_103_420_497_5413&products_id=591

Je n'ai pas acheter la pompe à eau sur ce site mais c'est le prix moyen.

Je l'ai trouvé à 150€ sans le corps.

J'ai appris par la suite que sur Ebay on peut en trouvé à 80€ sans le corps mais la qualité n'est pas garanti.

Tu est sur minivan?

Posté(e)

Merci Alfajedi.

Concernant l'achat de pièces sur eBay notamment pour le Chrysler, je déconseille.

J'en ai fait l'expérience, et je suis plus que mitigé sur la qualité, malgré le fait que le vendeur ait d'excellentes appréciations....

Sinon pour les Chrysler, y'a le site rock auto.com et c'est sérieux.

J'ai acheté et monté un tendeur de courroie + un ventilé de radiateur et c'est nickel, un an après...

Posté(e)

Rock auto ne font pas les diesel sinon oui, très sérieux, j'ai vu ça sur Minivan.

J'ai commandé au garage Morin si tu connait.

Mais on ne va pas faire de pub Chrysler sur ARO, c'est moyen.

Va sur

http://www.minivanchrysler.com/forum

Il y a toutes les infos qu'il faut pour nos Voyager.

Si tu va sur mon showroom, tu verra le mien ;)

Posté(e)

Je suis membre également depuis presque 2 ans de ce forum, sans compter les forum-auto et planete-renault où j'ai fait plusieurs tutos...

Si non pour en revenir à la 159, en 2 jours, c'est QUE DU PLAISIR !!!!!!

J'ai 2-3 bricoles à vérifier car c'est ma première alfa, mais je kiffe!!!! :4_16_1:

Idem pour Madame, prise en main hyper simple et plaisir de conduite indéniable...

Seul hic pour l'instant, le manque de rangement à l'intérieur (j'avais encore un scenic2 lundi dernier...)

Petit essai sur la A4 à 170, la voiture ne bronche pas...

Maintenant au programme, équilibrage des roues arrières, vérification des bougies de préchauffage, vidange et changement des filtres, et les posts sur la direction m'ont fait stresser, j'aimerais donc être tranquillisé...

Je ferai la distrib complète (courroie + tous les galets, pompe à eau, courroie accessoire + tous les galets, poulie damper) le mois prochain

et dans les 6 prochains mois (soit 20000 km) disques et plaquettes avant...

Merci de votre accueil en tout cas....