Iancurtis Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Bonjour à tous, c'est grâce à ce forum que je suis l'heureux propriétaire d'une 156 jtd 140 cv distinctive (je ne suis pas certain de l’appellation) de fin 2003, de couleur bleu avec l'intérieur cuir gris. Mon choix s'est porté sur ce véhicule suite à une volonté compulsive de changer de marque, après 5 Renault, qui ont toutes connues des problèmes techniques de moteur (dci), en bref un ras le bol ! J'ai fait mon choix avec comme critère principal le budget et la fiabilité moteur, car je m'estime capable de réparer le reste. J'utilise ma voiture pour faire 120 km le matin et 120 km le soir pour me rendre au travail, donc je viens de parcourir avec ma belle 20 000 km en quelques semaines. Elle a maintenant 140 000 km. Que c'est-il passé durant ces 20 000 km, rupture de la durit inférieure d'air provoquant un bruit comparable à la glissade d'une paire de fesses mouillées sur une main courante en plastique d'escalier, qui a été remplacée gratuitement par mon conces, bruit de vrombissement de la pompe de charge gazole suite à un hiver très rigoureux qui a été elle aussi remplacée par mon conces toujours dans le cadre de la garantie VO. Merci au garage Alfa de ma ville ! Je ne suis pas certain que Renault se serait comporté de la sorte. Comme je suis un peu bricoleur, j'ai installé des lampes HID à la place des H7, au passage, pour les candidats au changement, il faut impérativement choisir des H7C car le H7 normales sont trop longues, en prenant soin de baisser un peu le faisceau lumineux pour ne pas faire du mal aux automobilistes d'en face, (clef à tube de 6 longue et agir sur les vis en plastique sur le sommet du bloc optique), et là c'est Broadway ! Et comme je n'étais pas satisfait du poste d'origine --> Changement au profit d'un Parrot Rki 8400 de récupération d'un ancien véhicule, temps d'opération 4 minutes montre en main et là c'est Bayreuth ! Pour parfaire cette installation qui devenait déjà correcte, installation d'un caisson de basse dans le coffre (un modèle entrée de gamme de chez Autodunor à 99€) et là c'est Bercy ! (Je n'ai changé aucun hp d'origine, juste réglé l’égaliseur de sorte que les hp ne prennent qu'un minimum de grave pour éviter les vibrations de toutes sortes), et bien croyez moi ou pas, quand j'écoute du LEVEL 42 assez fort, Marc King est assis à l'arrière, j'en suis à me demander si l'acoustique de la 156 n'a pas été conçue à la base avec un caisson, mais que pour une question de coût... Prochains investissements prévu pour la belle : des nouveaux beaux tapis (j'attends vos avis à ce sujet), un nouvel écran pour l'Odb qui décroche à +18°c (un grand classique) si quelqu'un a une idée pour s'en fournir chez l'italien je suis preneur, et enfin 4 amortisseurs sport pour affermir la suspension et baisser un peu la caisse (2.5 cm je crois). Merci pour les avis avisés que j'ai pêché ici et là. Citer
yannick974 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Bienvenue parmi nous !! mets nous des photos ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Bienvenue , dommage pour tes souci mais là !!!! édit :rupture de la durit inférieure d'air provoquant un bruit comparable à la glissade d'une paire de fesses mouillées sur une main courante en plastique d'escalier, Mdr ça sent le vécu . Citer
Iancurtis Posté(e) le 3 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Petits soucis qui ont été pris en charge avec le sourire par mon conces., 200€ la facture de durit, et 350€ la pompe de gavage, pour info, le tout avec une heure de Mo, si j'avais du payer, ça ne serais pas dramatique, pas comme les 2500€ de demi bras avant que j'ai connu chez Renault sur une Laguna II de 4 ans et 89 000 km..., puis la casse moteur, et pour finir, panne générale de la condamnation centrale du à la pénétration d'eau par le joint de pare-brise qui avait été changé à l'époque par ce même Renault... Donc en vérité je suis super heureux de ma petite Alfa Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Bienvenue parmi nous Citer
Vounetino Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 édit :rupture de la durit inférieure d'air provoquant un bruit comparable à la glissade d'une paire de fesses mouillées sur une main courante en plastique d'escalier, Mdr ça sent le vécu . Est ce que quelqu'un se sent capable de le faire en vidéo Pour le mettre sur Youtube qu'on se rende bien compte Moi je peux pas mon escalier est en bois !!! et en plus y a une tête de rampe Citer
Iancurtis Posté(e) le 3 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 J'ai connu une certaine Lulu qui exécutait la même figure sans culotte et sur une main courante en cuivre... On l'appelait Lulu la goulue 2gunsicon Citer
Recommended Posts