FrakassoR Posté(e) le 1 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 là je n'en sais rien, mais tu as surement raison vu le nombre de pièces du groupe ! Sinon, après une journée de sueurs pour la faire enfin briller... petit tour bien mérité sous le soleil ET sur le sec :D
Da_JuX Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Ah tu veux dire que dimanche elle était sale ?? J'ai déja failli perdre un oeil tellement la calandre brillait même sous la pluie
FrakassoR Posté(e) le 1 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 oui là j'ai passé pas mal de temps avec la polisseuse pour rattraper les micro rayures & co. et 2 couches de cire qui va bien, elle claque vraiment maintenant
Invité Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Et les jantes !! On dirait qu'elles viennent d'être déballées de leur carton
FrakassoR Posté(e) le 1 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 sinon passage hier... https://www.facebook.com/media/set/?set=a.746608268780705.1073743799.115706255204246&type=1 et quelque photo d'aujourd'hui pendant le traitement on protège les joints 1° passe, ça devrait bien le faire ! et on attend que la 1° couche de cire sèche (j'en ai profité pour re re re re voir l'épisode de Top Gear avec la 4C ente autre... oui, il était midi à cet instant lol)
tof69 Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 pouahhh ! ca brille plus la , ca brule les yeux !! dimanche elle etait sale ?
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Purée, pourquoi je bave !!!!! ???????
Viké Piké Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Très joli rendu FrakassoR Qu'est çe que tu as utilisé comme Polish et comme Wax ?
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 (modifié) pour le polish : ultimate counpound de chez megiuar's + pad lake country jaune (2 passes) esclate lotion (polishangel) + pad lake country orange (2 passes) cire : master sealant (polishangel) + pad noir (polishangel) (2 couches) pour les plstiques ext : Bumper & trim Gel (auto glym) jantes : wheel armour + gel megiuars (le gel n'a été posé que ce matin) et pour mes MF, tout chez polishangel - jaune - rose - et la super épaisse pour la cire Un produit que j'adore, quand il faut la dépoussiérer rapidement et lui donner un beau brillant en moins de 5 min pour toute la carrosserie : http://www.meguiarsdirect.fr/lustrage-protection-entretien-carrosserie-vehicule-voiture-auto-moto/cire-eclair-ultime.html Modifié le 2 Avril 2015 par FrakassoR
Viké Piké Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Merci FrakassoR ! Merci pour les détails ! Ahhh le Polish Angel ! J'avais passé tout l'Esclate Lotion et le Master Sealant sur la Giu avant la vente ... C'était l'ultra chianli a buffer mais alors quel résultat pro ! Sans appel... Pour le reste je vois que tu es un adeptes des mêmes refs que Steph ' Vous seriez pas copains par hasard ? En tout cas très joli résultat et joli coup de poignée Il me faudrait une semaine pour faire tout ça à la main
sury Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Un seul mot superbe ! Cette voiture est une tuerie ! Bravo pour le travail cosmétique fait dessus.
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 là pour faire la totale extérieur only, faut compter 2 jours (à mon rythme de vieux lol) sérieux ? tu les trouves chiant à buffer les 2 de polishangel ??? tu dois en mettre trop ou alors tu ne le casses pas assez (esclate) ou pas assez sécher (sealant) ??!! les 2 se buffe vraiment très facilement, et que dire de la cire !! c'est un bonheur à retirer !
Da_JuX Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Pareil que viké, j'ai essayé ces produits et c'était une vraie galère ! J'ai du repasser la voiture entière au PSR pour enlever les traces !
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 peut etre vos MF ? elles étaient propres ? une différente pour chaque produit ? bizarre...
Viké Piké Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 La cire non pas de soucis... Un régal à essuyer sauf que c'était un peu limite pour lire sur la carrosserie ou j'étais passé... Peu de lumière sous le porche, pas simple... Mais l'Esclave Lotion ! Une horreur à retire ! Steph me disait que j'avais peut-être laisser le produit agir trop longtemps... Je pense que c'était ça en effet ! Par contre, le tenue dans le temps moyen moyen... Une photo de la Giu ou j'avais passé la cire la veille et qui venait de se prendre une radée juste pour aller faire débosseler un mini-poc .. ... Normal quoi c'est toujours comme ça ! Si tu regarde de près les goulettes sur la carrosserie on voit bien que la pluie embarque toute la cire avec ...
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 (modifié) en effet !! y'a eu un soucis lors de la pose (ou tu as bien agité le flacon avant de mettre sur le pad ?) car là sur le GS, j'ai pris un peu de pluie juste en la sortant du garage (imagine ma tête lool), ben les gouttes n'accrochaient pas du tout et aucune trace sans même essuyer quoique ce soit ! la cire je fais secher 30 /45 min env, alors que l'esclate, je le travaille à l'orbitale et je la buffe direct derrière. Modifié le 2 Avril 2015 par FrakassoR
Viké Piké Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 J'imagine ta tête oui... La misère ... Bien sur que j'ai bien mélangé le produit. Mais je pense justement avoir trop retirer de cleaner (l'esclate lotion) a vouloir essayer de buffer comm un furieux (à la main, j'ai pas d'orbital...) Et du coup, il est fort possible que la cire n'est pas accroché correctement Alors que sur le coup, ça semblait superbe !
Da_JuX Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Halala qu'est-ce qu'elle était belle cette QV quand même !!
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 tout ça pour rien donc... lol mais quand on aime
Viké Piké Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 C'est Ca ! c'est comme ça qu'on apprend non ?... Arrête Da_JuX ! Ca me met trop les boules par moment...
Da_JuX Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 Pas sur que tu aurais pu rentrer ton barda + les 2 mioches dans la Giu... (cf. : Jour de l'an ) Remarque plus on a de place plus on en met de toute façon
Recommended Posts