ToxyMaTT Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 'tite question : les centres de roues des Ti ne vont pas sur les jantes 8C ?
FrakassoR Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Le ptit junior ne devrait pas pointer le bout de son nez avant le terme (17 juin). on a fait le dernier rdv pour madame, et il a l'air de plaire et compte rester encore un peu lool un midi pourquoi pas, mais pas mardi, la 159 sera sur bourgoin entre 10h et 15h... sur brignais, je peux passer, mais pas toute la journée, donc à voir, mais moi suis ouvert merci pour ton rattrapage de points !! et encore t'as pas vu les centres de roue :ninja:
FrakassoR Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 (modifié) 'tite question : les centres de roues des Ti ne vont pas sur les jantes 8C ? si si... j'en ai meme des tous neufs avec les jantes (60mm), mais j'en ai commandé des "différents" pour voir ce que ça va rendre. Magnifique !! merci !! @ bialbero : du coup non, je garde les coques alu, les autres ont déjà été revendues d'ailleurs ! Modifié le 1 Juin 2012 par FrakassoR
tof69 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 je suis fan ! elle déchire sa race qui tue comme ca ! et oui y'a une belle concentration de Ti dans la region lyonnaise ! toute façons elle sont toutes magnifiques nos Ti , noires , blanches , grises ,ou rouges elles sont toutes a tombées !!
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Bon si elle ne te plaise plus je suis preneur Frakassor
alfisto Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Mon showroom préféré !!!!!!! love love love
Niko**63 Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 Quand je suis redscendu de Châlon en Champagne hier, j'ai vu la même TI de l'autre coté de l'autoroute. C'était sur l'autoroute entre Troyes et Reims. J'ai pas bien vu les détails car le gars envoyé sur la file de gauche! Je suis sur qu'elle était en rouge 8c avec les coques de retro alu et les vitres teintés.
Fouine Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 C'était Frakassor qui faisait des mesures avant sa reprog
FrakassoR Posté(e) le 2 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 quand même pas jusque là haut... surtout quand je vois ma moyenne qui descend pas en dessous des 12L, je m'aventurerais pas là haut pour rien lol nan, je ferais quelque chronos "avant" demain sur l'autoroute (+ sécurisant et autorisé). et "après" sur le retour. Au programme y'aura 0 à 130, 50 à 130 et reprise 80 à 130 en 6°
Fouine Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 Bonne idée. Tu pourras aussi comparer à ça (Brera avec le TBI) : http://www.youtube.com/watch?v=UDIOzvH23Jc&feature=related PS : pour la conso je suis à 10,2L en alternant grosse et bourre et conduite très coulée.
FrakassoR Posté(e) le 2 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 (modifié) bizarre quand même cet écart de conso... sur autoroute au régul à 140, tu es a combien ? Après, je confirmerais à la pompe ce que me dit l'odb je regarderais de 50 à 130, comme on voit pas le début de la vidéo. Modifié le 2 Juin 2012 par FrakassoR
Fouine Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 (modifié) C'est variable, vers 11L. A 90 je suis à 7L, mais on sent bien dès qu'il y a un faux plat, ça change de 1 à 2L en plus ou en moins très rapidement. PS : clim rarement en route. Modifié le 2 Juin 2012 par Fouine
bialbero Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 De mon côté, avec 2500 km, c'est jamais en dessous de 10l/100, sauf un récent périple familial en Haute-loire durant lequel je suis descendu à 9,4l/100. Pour être franc la moyenne est plutôt autour de 11l/100. Après mon passage cette semaine à la concession, le chef d'atelier m'a vivement conseillé de mettre du Sp 98 plutôt que du 95. Il roule en Punto Abarth et il a fait un test de puissance entre les deux carburants et il a trouvé près de 6cv d'écart entre les deux carburants et un surcroit de consommation de 1,5 l/100 avec le sp95 !!! J'avoue que je ne savais absolument pas. Du coup, je bourine en ce moment pour terminer mon plein de 95!!!
tof69 Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 a bon ! ca fait une si grosse difference ! benj >> j'ai bien recu ton mp !
FrakassoR Posté(e) le 2 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 bah je fini mon plein de 95 demain et je comparerais avec le 98 dans la foulée ! des news pour une maj pour les trous ??
bialbero Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 @ Tof : encore désolé du retard à l'allumage ! @ FrakassoR : après essai, il s'est avéré que les à-coups ne se sont pas fait sentir ... (une italienne quoi!) Du coup, il ont quand même verifié la version du programme qui est la dernière version connue (encore heureux elle est neuve !) Concernant les légers "clongs" lors des changements de rapport, cela peut venir, selon eux, d'un jeu des cardans qui se rattrape après les premiers kilomètres. Je veille au grain donc...
FrakassoR Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Et voilà, 1h35 pour faire Lyon - Le Creusot, sous une pluie battante et incessante... Résultat, je n'ai pas fait de chronos, on voyait rien à 100m et certaines zones, monter à 130km avec ce qui tombait, trop dangereux. J'ai juste fait un petit comparatif de reprise en 6°, concernant la pression du turbot : http://www.dailymotion.com/video/xradqr_159sw-ti-tbi-200cv-240cv-pression-turbot-apres-reprog_sport Pour ce qui est de la reprog en elle même, pas de soucis particulier. Par rapport aux autres reprog que j'ai pu faire, comme la lecture du fichier n'est pas possible, il faut récupérer le numéro de ché pu quoi et voir si Stopino à quelque chose correspondant en stock. Là c'était le cas, donc écriture du nouveau fichier et zou essai ! (sinon, faut tomber le calculo pour lire le fichier, plus long...). Donc comme après chaque reprog, j'ai pu de suite voir que la voiture était plus réactive (pression turbot plus présente, même sur les filets de gaz). ça monte plus vite dans les tours, mais reste linéaire et on se rend compte que la barre des 5500 tr n'est toujours pas nécessaire à dépasser si on recherche la "performance". Mais là où la différence se fait nettement sentir, c'est en reprise. En 6° à 110, ça repart fort et ça monte... monte.... mais il pleut, donc ça monte, mais trop ;-) Mais le mieux, c'est d'essayer @ux Tbi lyonnais : si vous êtes intéressé, Antonio peut descendre sur lyon, pour vous reprog. par contre, si faut tomber le calculateur, il faudra passer au creusot absolument.
FrakassoR Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 pour en revenir à la conso, j'ai pu tester sans la clim aujourd'hui, vu que je suis monté dans le nord (bourgogne mdr). ben que ce soit à l'aller ou au retour, 10L tout rond de moyenne (SP95) à 130. Donc c'est bien la clim qui me flingue ma moyenne, impressionnant !!! mais me voilà rassuré ;-)
bialbero Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 (modifié) En effet, j'ai hâte d'essayer tout ça ! Me concernant, le gars de la concession m'a déconseillé de faire une repro avant 10/15000 km. Qui plus est, il m'a plutôt déconseillé sur le Tbi pour un usage quotidien (alors qu'il me l'avait conseillé pour la jtdm). Du coup, je me tâte ... Attention aux reprises en sous régime : j'ai flingué un embrayage sur mon ancienne à cause de ça (heureusement entièrement pris en charge en garantie). Pour la clim, ça ne m'etonne pas. Edit: tu parles souvent de turboT dans tes sujets, attention ton boulot te poursuit même sur ARO !!!!! Modifié le 3 Juin 2012 par bialbero
Fouine Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 (modifié) +1 pour un petit comparo grandeur nature ! Je suis déjà à 1,4 bar sans reprog, il faut que le m'inquiète ? @Bialbero : TurboT => Modifié le 3 Juin 2012 par Fouine
FrakassoR Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 bah oui déformation professionnelle !!! après les reprises de gorets, c'est pour tester au départ. et la reprog c'est plus un agrément supplémentaire de conduite (réactivité) que chercher la perf avant tout.
bialbero Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 ... et la reprog c'est plus un agrément supplémentaire de conduite (réactivité) que chercher la perf avant tout. Bon, dans ce cas, ça me rassure ! Tu as donc ma bénédiction !!!
Recommended Posts