Tanguy Ales Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Bonjour, j'aurais pas du lire tout les posts sur la 159. J'ai la mienne depuis samedi dernier, 85000 Km, 2007. Et ce soir , en arrivant en ville, plus de puissance. Obligé de faire ronfler le moteur pour avoir un peu de "jus". Je me gare, j'éteins, je reviens 2h plus tard et je me dis que ca doit être une regen en cours. Je rallume, et là, au départ d'un stop je cale rien qu'en tournant le volant....Du coup je tire sur la bête pendant 1/4 d'heure, et à priori plus de problème. Est ce que cela peut être du à une regen en cours ?? Comme elle est sous garantie pour 6 mois je voudrais être sur que ce qui doit être changé le sera avant. Merci d'avance pour vos avis. Bonne soirée.
jivasasha Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 pense a fermer l'egr électriquement le plus vite possible pour résoudre ces problèmes, penser à la nature c'est cool, ...avoir de soucis avec ta belle l'est moins.
Tanguy Ales Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Je pense que je vais signaler le problème au garage qui me l'a vendu mercredi, et je vais voir si ils peuvent changer la vanne EGR. Sinon, je vais la nettoyer, le tuto sur le sujet semble à ma portée mécaniquement parlant. (j'avais changé la courroie de distri de mon New Trafic 100CV sans trop de difficulté). Manifestement, cela doit provenir de la vanne EGR ?
jivasasha Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 pour d'autres problèmes, si ça peut t'aider te voila a nouveau pour 30 jours l'ELEARN 159 : http://dl.free.fr/gnjHL7lMY MP : 159 bonne utilisation a tous! le pere noel est arrivé plus-tôt cette année
Tanguy Ales Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Merci, très gentil de ta part, je télécharge tout de suite, je regarde ce soir.
chelsea Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème et c'est effectivement la vanne EGR. J'ai juste une petite question: je viens de nettoyer la vanne papillon (atelier SAV alfa) et dès le lendemain, manque de puissance à cause de la vanne EGR(exactement même symptômes que ceux décrits par Tangui). Y a t il un lien entre la vanne papillon et la vanne EGR ? il y avait des rattés moteurs, quand je l'ai emmené à l'atelier sav, il m'ont facturé le nettoyage de la vanne papillon et m'ont certifier qu'il n'y avait plus de problème. J'ai réccupérer ma voiture avant hier. Et hier, je remarque un manque flagrant de puissance : au démarrage, le moteur callait à chaque fois que je passait la première ou la marche arrière : j'ai réussi très difficilement à lui faire passer la pente du parking sous-terrain. Deplus, en 2ème et 3ème vitesse, j'avais l'impression de faire du sur place. P.S: Aucun prolème de régeneration du FAP
Recommended Posts