pennsardin29 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Re bonjour, alors voilà, j'ai fait ma petite présentation, dites-moi s'il manque des éléments. Voilà les déboires de mon alfa 156 sw 1td 115 : côté mécanique : fumées noires importantes, plus d'accelération, j'ai démonté et remonté la vanne EGR, elle était bouchée, j'ai enlevé ce fichu cache. De plus elle était encrassée, jamais réussi à bien la nettoyer, loin de là, j'en déduis qu'elle est morte. J'ose espérer qu'il s'agisse bien d'un pépin de vanne EGR, j'ai vraiment peur d'avoir cramé le turbo, un injecteur, une durite ou encore le débimètre. Et c'est là-dessus que j'ai besoin d'aide ! côté carrosserie : le flanc droit ainsi que l'aile arrière droite de la voiture sont rayés et enfoncés. Il y a un enfoncement important plus rayures au niveau du réservoir, un enfoncement plus rayures avec un petit trou côté droit toujours porte arrière et un enfoncement plus léger, coup de pied probablement sur la porte avant droite. Volià, j'ai été voir un carrossier, il me parle de 3 sinistres, parce-que 3 impacts alors que j'ai retrouvé la voiture défoncée, par un autre véhicule en partie qui s'y est mal pris à plusieurs reprises. Bref cela veut dire trois franchises, ma franchise s'élevant à 330 euros, calcul vite fait, près de 1000 euros.... en sachant que les réparations s'élèvent à 2000 euros... bref c'est la m... ! Donc voilà JE LANCE UN APPEL, aidez-moi SVP à redonner toute son allure à ma 156 : il me faut 1 portière AV droite, 1 portière AR droite et une aile AR droite. En sachant que la voiture est NOIRE, je ne sais pas où se trouve le code couleur, c'est le noir "classique", non métalisé, année 2003. Je désespère, je préfère p^rocéder comme ça plutôt que de me taper du mallus. Un grand merci à vous tous ! et bravo pour ce forum bien réalisé, j'y touve déjà mon compte !
King Nothing Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 C'est simple, il faut éplucher le bon coin tous les jours à la recherche des pièces convoités. Il y a très souvent ce genre de pièces à vendre, le noir étant assez répandu ca devrait vite se trouver. Sinon il y a quelque spécialistes de pièces détachés Alfa comme stock-it, et un autre dans le nord j'ai oublié le nom mais tu les verras souvent sur le bon coin. Ca te coutera largement moins cher même avec des frais de ports... Sinon il reste à faire le tour des casses qui malheureusement ne tiennent pas à jour de liste de véhicule sur le net, ce serait pourtant bien pratique et plus rentable pour eux.
supernovasuper Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 on trouve également des pièces sur eBay.fr et surtout sur eBay.it ;-) Par exemple, en mettant comme clé de recherche "ricambi alfa 156", tu peux trouver des vendeurs. Voici par ici http://www.ebay.it/sch/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A6366&rt=nc&_nkw=ricambi%20alfa%20156&_dmpt=Ricambi_automobili&_trksid=p3286.c0.m14.l1513&_pgn=1 .........et par ici http://www.ebay.it/itm/RICAMBI-ALFA-Romeo-156-MOTORE-CAMBIO-SPORTELLO-FANALE-AIRBAG-CRUSCOTTO-SEMIASSE-/270530002804?pt=Ricambi_automobili&hash=item3efcd83f74
pennsardin29 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 waou ! merci ! le code couleur doit être inscrit au niveau des portières avant ou dans le compartiment moteur non ?
pennsardin29 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 ricambi en Italie je suppose, un excellent plan ! je ne comprends que très peu l'italien m'enfin
supernovasuper Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 "ricambi" veut dire "pièces" en italien. Pour les codes, t'en a sur le capot du coffre arrière et dans un petite trappe rectangulaire sous le siege passager (faut enfoncer la main pour la pousser) ;-)
pennsardin29 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 salut , et côté mécanique, qu'en pensez-vous ? quelqu'un saurait-il me faire un diagnostic comme ça selon ce que j'ai énuméré plus haut ? un grand merci d'avance
King Nothing Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Non le mieux c'est de faire un diagnostique électronique avec Fiat Ecu Scan mais il te faut un câble particulier.
leju07 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Et change de carrossier, quelqu'un de plus conciliant fera en sorte de déclarer 1 seul sinistre, tu seras content et lui aussi car il aura du boulot. Regarde si tes durites de turbo ne sont pas fendues.
pennsardin29 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 ok d'accord, merci à vous. mais peut-être qu'en trouvant des portières et l'aile, çasera moins cher, je trouverai quelqu'un pour les monter si vraiment je galère mais ça devrait le faire, avec un peu de patience
pennsardin29 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 je prends des photos demain, elles seront en ligne dans la soirée. (avec les gros défauts que présente ma voiture actuellement) peut-être que ça interpellera l'un d'entre vous qui me dira : "yeah j'ai 2 portières AR droite et même une aile AR droite à te vendre (à bon prix )!!"
supernovasuper Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Si j'avais deux ou trois portières dans ma cave....je m'en rappellerai quand même... LOL
pennsardin29 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 oui j'imagine ! on ne sait jamais ! mais si jamais tu en entends parler..je suis preneur !!
alfistebzh Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 je sais pas si les durites de turbo sont comme le GT mais la durite inferieur perce au niveau du support moteur elle frotte en pleine charge sur un boulon de cable de masse,et la superieur sur une protection au niveau de la fixation capot ,facile a voir et a changer par des durite silicone
pennsardin29 Posté(e) le 11 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 ok merci, je regarderai tout ça
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