Bass__Ton Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 (modifié) Anciens camarades alfistes bonjour, je reviens vous faire partager une info très intéressante pour qui veut équiper son alfa...d'un kit xénon de seconde monte sans avoir l'air d'un sapin de noël et donc sans éblouir ou attirer l'œil des gendarmes... vous avez sans doute déjà croisé sur votre route les premières générations de laguna ou de C5 équipées en vrai xénons mais avec des phares a l'ancienne "non lenticulaire", des phares dit à réflecteurs...d'ailleurs tout récemment la dernière honda civic était elle aussi équipée de xénons sur des phares à réflecteurs...sur ces modèles aux phares identiques aux nôtres vous avez du constater qu'il n'y avait quasi aucun eblouissement, aucune gène à croiser ce type de véhicule de face ou à l'avoir derrière soit sur autoroute ou à un feu rouge. les ampoules de ces xénons d'origine portent la référence D2r ("r" pour reflecteur), les D2s étant réservé pour les phares projecteurs à lentille... la différence est importante jugez plutôt: comme vous pouvez le voir, l'ampoule D2r est équipée d'un cache spécifique masquant une bonne partie de l'ampoule mais pourquoi? la lentille d'un phare xenons "projecteur" canalise naturellement le faisceau, mais sur un phare à réflecteur, la puissance du xénon est telle que le faisceau est diffusé dans tous les sens, sur la route, de loin ça explose les yeux, ceci est du au fait que la gène est principlament dûe à un faisceau trop important sur les cotés et surtout à une réflexion trop importante sur le chrome du bas de l'optique... raison pour laquelle un cache spécial est appliqué sur les D2r, il diminue le coté "explosion de lumière" en canalisant le bas du faisceau et une partie des cotés. voici en photos les avantages de ce cache: voici la différence entre un xénon standard H7 classique et un xénon spécial réflecteurs: la différence visible se fait sur la partie basse du faisceau qui est "masquée" ainsi qu'une fine partie sur les cotés , le faisceau apparait mieux contrôlé et est donc moins éblouissant. de fait pour tout ceux qui veulent obtenir un rendu le plus proche possible de l'origine il conviendra d'investir dans: un kit xénon H7R comme celui que j'ai acheté là: http://www.ebay.com/...1e63998&vxp=mtr attention car ce type de kit est encore rare et peu connu, on le trouve chez les vendeurs européens (Italie, Allemagne...) mais à des prix prohibitif (+100€) pour des prix plus raisonnables il faut aller voir nos amis chinois mais ils ne vendent pas (encore) directement aux pauvres français que nous sommes, les annonces sont dans des devises étrangères, ce qui peut entrainer un surcout supplémentaire à l'achat (pas énorme mais mieux vaut être au courant). dès que j'ai reçu et monter le kit sur ma nouvelle 207 je vous ferrais un petit CR... au plaisir :hi: s'il ya besoin de faire tourner ce topic dans d'autres sections merci de me le faire savoir, je ferrais un copier/coller :DD Modifié le 9 Mai 2012 par Bass__Ton
leju07 Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Ca c'est une super info, merci et bravo Bass__Ton
hamois Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Sûr que c'est pas con ! par contre d'après les photos on dirait que le cache (plutôt que réflecteur vu son usage) est monté à l'extérieur de l'ampoule. Tu pourrais confirmer quand tu auras reçu ton kit stp ? si c'est le cas, il doit être possible d'en adapter un sur les ampoules xenon existantes non ?
kbass Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Ben merde alors! Bass___ton le mec qui m'a bien aidé avec ma voiture sans le savoir et qui a participé au choix la concernant... Je croyais qu'il avait disparu de la circulation... Salut à toi amigo!!! tu devrais revenir nous voir plus souvent!
trash30 Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Quid de l'odb avec un kit xenon H7 ? Faut il prendre un special canbus ou les kit chinois fonctionnent très bien ?
Bass__Ton Posté(e) le 18 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Sûr que c'est pas con ! par contre d'après les photos on dirait que le cache (plutôt que réflecteur vu son usage) est monté à l'extérieur de l'ampoule. Tu pourrais confirmer quand tu auras reçu ton kit stp ? si c'est le cas, il doit être possible d'en adapter un sur les ampoules xenon existantes non ? exact le cache est sur le verre de l'ampoule, je confirmerais à réception mais théoriquement il ne s'agit pas d'une peinture ou d'un cache interieur mais bien d'une plaque en métal posée à l'extérieur...par contre si ton idée est d'adapter ce cache, je te le déconseille car je pense que ce dernier est difficile à enlever et donc à mettre sans abimer la nouvelle ampoule qui le recevra, le plus simple est de commander seulement les ampoules H7R au détail pour ~15€...si vraiment tu veux tester la greffe tu peux trouver des ampoules D2r moins chères :ninja: Ben merde alors! Bass___ton le mec qui m'a bien aidé avec ma voiture sans le savoir et qui a participé au choix la concernant... Je croyais qu'il avait disparu de la circulation... Salut à toi amigo!!! tu devrais revenir nous voir plus souvent! ah ben je suis heureux de l'apprendre mon ami mais faudrait que tu me rafraichisse la mémoire car avec tous les forums que je côtoie j'en perd un peu la boule parfois . depuis la vente de ma 156, j'ai fait un passage chez VW et maintenant je suis chez peugeot :blush: mais tu vois dès que j'ai un bon plan je n'oublies pas mes camarades alfistes Quid de l'odb avec un kit xenon H7 ? Faut il prendre un special canbus ou les kit chinois fonctionnent très bien ? il se dit que les derniers kit slim sont automatiquement sans erreur ODB, se sont ceux qui sont équipées de série d'un petit boitier supplémentaire sur les câbles de connections...pour avoir eu un slim sur ma 156 phase3 je n'avais pas d'erreur ODB...le kit que j'ai mis en lien est celui que j'ai acheté, je vous dirais si j'ai un message ou non! pour le coté chinois, je vais enfoncer une porte ouverte mais 98% des kits sont fait là-bas, sur les 2% restants, 1% sont peut être fait en UE et 1% sont fait en chine mais vendu comme étant français ou européen...je ne crois pas aux soit disant kits de qualité à l'exception des véritables kits de seconde monte de la marque philips mais le tarif n'est plus le même! Après c'est sur qu'il a y sans doute des kits peu fiables (les "fat" à 20€), mais à mon sens en tapant dans un kit slim à entre 40 et 60€ chez une vendeur top fiabilité, tu as du matos plus que correct, pour moi inutile de mettre plus de 80€-100€ dans un kit sauf à prendre un philips mais là c'est 250€ livré ou un kit équipé de ballast philips! je me permet de dire cela car je suis inspecteur des douanes et les produits soit disant made in france/UE mais fabriqués en tunisie/chine/turquie on en voit tous les jours! Après je ne veux pas dénigrer ceux qui vendent réellement de la qualité ou du réellement FR/UE mais le problème en tant qu'acheteur est "comment en être sur???" un beau drapeau tricolore, une belle mention "kit haut de gamme dernière génération" etc... ne garantie rien! donc soit vous cherchez sur google les kits qui ont eu les meilleures retours fiabilité, soit vous limitez la casse en achetant un kit chez un acheteur ebay fiable au tarif proche d'une paire de philips xtrem (à la durée de vie bien faible pour 40€) my 2 cents
trash30 Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Loin de moi l'idée de dénigrer la qualité du made in china :) en achetant directement chez eux on fait simplement sauter tout une chaîne d’intermédiaire on est bien d'accord .
Recommended Posts