Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours à tous alors voilà , ma tiote alfa 156 1.6 à un souci et me fait des soucis !

tout à l'heure, le voyant air bag c'est allumé et j'ai eu beau étteindre le moteur et le remettre en route rien y fait il reste allumé ce voyant.

j'ai lus que cela pouvvait certainement être une "fiche ?" sous le siège conducteur qui pourrait être la cause ?

est-ce que c'est grave se voyant allumé ? je veux dire que cela me fait paniquer que la voiture ne démarre plus ou PIRE que l'air bag se déclanche est-ce possible ?

est-ce que c'est possible de débrancher l'air bague pour être tranquile ?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour il y a beaucoup de tuto à ce sujet mais normalement ça vient de sous les sieges il faut les souders . Et pour le voyant allume s'est pas grave tu à plus d'air bag .IL faut juste pas fais d'accident

Posté(e)

bonjour olivier a ben c'est simpa merci de me rassurer et t'en mieux que je n'ai plus d'air bag alors mais c'est dommage qu'on puisse pas faire en sorte que le voyant soit désactiver alors.

jvais aller voir sous le siègle pour les fil

Posté(e)

ben j'ai bien regarder sous le siègle conducteur et même passager j'arrive pas à trouver un quelqu'onque fil , il se siturait où ? merci

Posté(e)

Il te faut faire un diag via valise pour determiner la source exacte du problème

Ca peut être un soucis de faisceau sous les sièges, rideaux, ou coffre...comme ça peut aussi être autre chose!

Posté(e)

ben le souci c'es tque le centre alfa le plus proche est a 140 km et financièrement on peux pas...

ca serait possible de savoir à quel endroit sous le siège ce trouve ces faisceau, et c'est quoi se rideaux ou coffre ?

si on pouvais m'aider à regarder de moi même ca m'arrangerais visiblement on peux peut etre solutionner soit meme ce genre de pannes.

Invité Kangourou24
Posté(e)

La fiche est au bout d'un long câble jaune tu peut pas le louper

Posté(e)

Bien sûr que tu peux le faire tout seul...

Tu te mets à quatre pattes puis tu regarde partout partout sous les sièges...

Les câbles doivent resseùbler çà :

09092711374554276.jpg

Dans tous les cas, tu dois passer la valise pour effacer l'erreur enregistré

Puis Si ça ne vient pas de sous les sièges, il n'y a que la valise diag qui te dira d'où ça vient...

Même via FES tu peux le faire, mais faut une prise spéciale, puis tout ce qui est organe de sécurité comme çà, je préfère laisser çà aux professionnels

Posté(e)

merci, ben sous le siègle conducteur y a un boitier en plastique que j'ai dévissé et ça.

j'ai déconnecté et reconnecté y a toujour le voyant

tel-cherie-040_imagesia-com_709_large.jpg

Posté(e)

Le bouton que tu montre est le bouton pour réamorcée la pompe à essence en qu' a de choque .pour le voyant si ça t' embêter colle un morceaux de scotch noir de 5mn sur5mn et colle le sur le voyant temps de le réparation

Invité Kangourou24
Posté(e)

Kbass c'était peut être pas la peine de désosser ta 156 pour montrer le câble :unedent:

Posté(e)

oui tu as bien raison je pensais à la faire :laugh: ^^ car c'est très dérangant même si visiblement ca cour aucun risque qu'il se déclenche .

mais domage que je ne trouve pas cette fiche, on voit bien le cable jaune sur la photo mais c'est sous la moquette

Posté(e)

oups à oui au faite c'est bien simpa d'avoir démonter t'as voiture pour me montrer t'as été vite didonc :)

Posté(e) (modifié)

Comme dit Kbass,il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu chercher une panne électrique que peut te faire trouver au premier ou au dernier fil que tu contrôle. J'espère pour toi que ce ne sera pas le dernier car même à plein temps, il te faudra bien 1 mois pour tout inspecté soit tu fait un controle valise.

Soit par FES, soit par Fiat/Alfa/Lancia. Tu peut aller à n'importe qu'elle garage du moment qu'il est agrée Fiat.

Sache que l'un ou l'autre te coute le même prix environ sauf qu'avec FES, ce n'est pas à usage unique :laugh:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ouep, quand je nettoie l'intérieur de ma voiture je fais pas semblant!

Posté(e) (modifié)

Tu peut venir chez moi faire la mienne quand ta fini je rigole kbass

Modifié par olivier67
Posté(e)

Sur une série de modèle (je sais plus lesquels), il y avait aussi des prises derrière les phares arrières, si souder les câbles sous le siège ne marche pas, regarde de ce côté.

Posté(e)

a merci cavalera c'est simpa :) ben pour les cables sous le siège (conducteur ?) je n'arrive pas à trouver la moindre fiche . ca serait possible de me dire dans quel coin ca devrait se trouver ? merciii

a et aussi, est-il possible de démonter l'airbag du volant ? ainsi je serais bien plus rassurer.

Posté(e)

Pour démonter le volant il faut débrancher la batterie et donne deux coup de contacte et attendre 1/4heure avant le démontage .question à tu au moins des air bag dans les sièges avant sinon pas de cable. Sous le siege il doit y avoir un boite noir coller au siege et le cable rentre dedans

Posté(e)

Sinon airbag passager démontage de la boite à gang et derrière il y a un broche jaune parfois un faut contacte à ce niveaux

Posté(e)

alors ben j'ai découpé la moquette sous le siège conducteur, je vois bien un cable jaunemais d'un côté il part en directiondu frein àmain et de l'autre mystère. j'ai pas d'airbag sous les sièges, et pas d'airbag sur le tableau de bord passagé j'en ai juste un dans le volant :)

en tout cas vrailment merci à tous pour l'aide c'est vraiment simpa.

je retourne couper un bout de moquette ^^

Posté(e)

petite précision, les sièges ne sont pas d'origine là c'est un interrieur alfa en tissu tout simple, car l'interrieur do'rigine était en cuir et a été "emprunté" par des inconnus...

Posté(e)

je viens de lire sur un sujet du forum que si l'on démonte le cache volant et le remette il vaut mieux avec le code de l'auto-radio ?... pourquoi ?

• Créer...