Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme promis, voilà les photo de mon Alfa 147.

Proue :

Poupe :

Tribord :

L'intérieur est en très bon état, propre, peu d'usure. Avec la boîte à gants dans laquelle on ne peut ranger que des timbres :

Et voilà quelques défauts de carrosserie notables :

A droite, une vilaine griffure que le garage à gratté, lissé et repeint, mais qu'ils doivent reprendre. Au milieu, un impact sur le bouclier avant. A droite, une marque sur l'aile arrière.

Je la trouve en plutôt bon état extérieur, sachant qu'elle est de 2003.

Elle a 107000 km, et n'a donc pas trop roulé.

Modifié par Akwa
Posté(e)

Degriffcar, le garage qui me l'a vendu. Je n'ose pas le retirer pour le moment, de peur de laisser une marque.

Posté(e)

Ils sont chiant avec leur autocollants, faudra peut-être passer un coup de polish si tu l'enlèves pour faire partir les éventuelles micros rayures.

Posté(e)

Il faut chauffer avec un föhn industriel, sa part facilement et sans le risque d'abimer en rayant

Posté(e) (modifié)

une petite canule chromée, la marmitte peinte antirouille, l'autocollant en moins, quelques raccords peintures, les clignos blanc, le support de plaque en moins et plaque format italien à la place,

Je ne vois pas le reste, Mais après çà, elle sera en place!

Modifié par kbass
Posté(e)

excellent, avant de poser l'autocollant "dégriffcar", y'z'auraient pu dégriffer la car :laugh:

Posté(e) (modifié)

une petite canule chromée, la marmitte peinte antirouille, l'autocollant en moins, quelques raccords peintures, les clignos blanc, le support de plaque en moins et plaque format italien à la place,

Je ne vois pas le reste, Mais après çà, elle sera en place!

Bonjour,

Merci pour les conseils.

La canule chromée, si je me trompe pas, c'est un tuyau chromé pour embellir l'échappement : c'est marrant, mais j'y avais justement pensé.

La "marmitte peinte antirouille", j'avoue que je vois pas ce que c'est.

Les clignotants blancs, je suis pas sûr de voir : à l'arrière ou sur les côtés ?

La plaque format italien, c'est comment ?

Modifié par Akwa
Posté(e)

excellent, avant de poser l'autocollant "dégriffcar", y'z'auraient pu dégriffer la car :laugh:

En arrachant les blasons et en jetant le carnet de bord :laugh:

Non, par-contre ils me l'ont fait à un bon prix, et si ils respectent leur engagement de retravailler les petits défauts de peinture, je serai vraiment satisfait.

Posté(e)

Ils sont chiant avec leur autocollants, faudra peut-être passer un coup de polish si tu l'enlèves pour faire partir les éventuelles micros rayures.

Les microrayures ne m'inquiètent pas outre-mesure, dans le sens ou la carosserie est pas impec de toute façon : j'ai surtout peur de laisser une trace collante, qui deviendra toute noire ensuite....

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les conseils.

La canule chromée, si je me trompe pas, c'est un tuyau chromé pour embellir l'échappement : c'est marrant, mais j'y avais justement pensé.

La "marmitte peinte antirouille", j'avoue que je vois pas ce que c'est.

Les clignotants blancs, je suis pas sûr de voir : à l'arrière ou sur les côtés ?

La plaque format italien, c'est comment ?

La marmite c'est le silencieux d'échappement qui est tout rouillé

Clignos blancs sur les ailes, ça rajeunit

La plaque format Italie va voir sur gogole des photos, tu nous dira ce que tu en pense ^_^

Posté(e) (modifié)

Merci Leju ;)

Les microrayures ne m'inquiètent pas outre-mesure, dans le sens ou la carosserie est pas impec de toute façon : j'ai surtout peur de laisser une trace collante, qui deviendra toute noire ensuite....

Pour retirer un stickers:

Le faire sur carrosserie chauffée au soleil ou utiliser un décapeur thermique (ou sèche cheveux) ou bien rien du tout, ça marche aussi, faut pas avoir peur

l'autocollant s'assouplit, la colle se détache un peu pour te permettre de soulever un coin avec l'ongle

Tamponner avec un essuie-tout imbibé de white spirit pour dissoudre la colle à chaque fois que tu tire un peu sur le stickers

Une fois retiré, bien nettoyer au white spirit sans trop appuyer et surtout rincer aussitôt après!

Passer un peu de produit lustrant pour finir le tout...

Rien de plus simple!

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci pour les conseils concernant le sticker : je le retirerai après qu'elle soit repassée chez Degrifcar pour la peinture.

La marmite c'est le silencieux d'échappement qui est tout rouillé

En fait, le silencieux est plutôt en bon état général (gris terne), à l'exception du coin arrière gauche, qui est perforé par la rouille sur plusieurs épaisseurs. J'ignore dans quelle mesure, et comment, c'est réparable (sans tout changer).

La plaque format Italie va voir sur gogole des photos, tu nous dira ce que tu en pense ^_^

J'ai vu, c'est un peu moins large, mais à part ça, il n'y a pas trop de différence. Je suis pas sûr que ce soit envisageable sur la mienne (le porte-plaque laissera une marque).

Pour la canule chromée, j'ai regardé chez Autobacs, mais il n'y a rien qui convient (diamètre trop petit, à croire qu'ils n'en vendent que pour des citadines 1.2L).

Par contre, J'ai mis des housses de siège (auchan) pour protéger et rafraichir l'intérieur.

Posté(e)

Le support de plaque est vissé sur le pare choc et ne laisse pas de marque, en l'enlevant et en mettant une plaque en plexiglas (format Italien ou pas) ça épouse la forme du pare-choc et c'est bien plus esthétique.

Des photos de tes fauteuils houssés? :blink:

Posté(e) (modifié)

Le support de plaque est vissé sur le pare choc et ne laisse pas de marque, en l'enlevant et en mettant une plaque en plexiglas (format Italien ou pas) ça épouse la forme du pare-choc et c'est bien plus esthétique.

Des photos de tes fauteuils houssés? :blink:

Tu aurais des photo de plaque plexi posée à même le parechoc (après dépose du support) ?

Pour les housses, j'aime la tête que tu fais :laugh:

Elles sont économiques, esthétiquement correctes, et protègeront efficacement les sièges en velours des chaussures (terreuses) de ma fille.

Par ailleurs je n'aime pas le velours pour les sièges.

J'ai pas de photos sous la main, mais je peux en faire.

Modifié par Akwa
Posté(e)

Va voir dans mon Showroom pour les plaques.

Et oui je veux bien une photo des housses, promis je ne me moquerai pas :laugh:

Posté(e)

Va voir dans mon Showroom pour les plaques.

Et oui je veux bien une photo des housses, promis je ne me moquerai pas :laugh:

J'ai pas vu les plaques en plexiglas sans support.

Par contre, j'ai vu que ta 147 a les sièges en cuir beige comme j'aurais voulu avoir...

Mais bon, il n'y a déjà pas beaucoup de 147 selespeed 2.0, moins encore en 5 portes, encore moins à bon prix... donc pour les sièges, j'avais pas le choix...

Posté(e)

Voilà les housses Auchan. Sans prétention. Ca ne se voit pas, mais elles ont un pseudo aspect cuir.

Avant :

Arrière :

Posté(e)

Attention concernant le support de plaque, je ne sais pas si c'est le cas pour ce modèle de 147, mais sur les 156 phase 1 (et peut-être 2) si on enlève le support de plaque en plastique on se retrouve avec un autre support de plaque cette fois moulé dans le parchoc et au format italien.

Une plaque française ne peut donc pas épouser la forme du parchoc dans ce cas.

Donc bien vérifier; en tirant légèrement sur ton support de plaque; que dessous il n'y a pas un autre support de plaque plus petit.

Concernant les sièges, tu peux toujours les changer pour du cuir c'est pas un soucis, faut juste trouver la bonne occaz, il y en à souvent à vendre sur le bon coin.

Mais attention tu ne revendra pas les velours aussi cher que tu aura acheter les cuir sauf occaz exceptionnelle.

Posté(e)

C'est pas une 147 que j'ai, c'est une 156 Crosswagon (4x4)

Les 147 que tu as vu sont celle de ma chérie, la noir (albachiara06) et celle de mon frère, la noir métal.

La plaque sans support se trouve sur la mienne, regarde:

Posté(e) (modifié)

Ok, vu pour les plaques plexiglas. Je regarderai cette histoire de support.

Pour les sièges cuir, c'est vrai que Leboncoin en est farci ! C'est incroyable, pour pas si cher que ça (le set entier à 250€ en général). Je verrai ça.

Sinon j'ai vu sur le net des housses cuir ou simili-cuir, plus économiques et qui m'épargnerai le travail de démontage des banquettes.

Pour le moment mes housses feront l'affaire :closedeyes:

Modifié par Akwa
Posté(e)

Perso je cherche des contre-portes en cuir pour la 147 d'albachiara06, mais jusque maintenant introuvable de la même couleur que les sièges.

Je pense soit en acheter d'une couleur Lambda et teinter les cuirs de la bonne couleur (pas trop difficile si on est soigneux et patient) ou faire poser du cuir sur les contre-portes d'origine par un sellier (cher?)

Posté(e)

C'est pas une 147 que j'ai, c'est une 156 Crosswagon (4x4)

Les 147 que tu as vu sont celle de ma chérie, la noir (albachiara06) et celle de mon frère, la noir métal.

La plaque sans support se trouve sur la mienne, regarde:

J'ai kiffé sur la crosswagon!!!

• Créer...