Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La seule question à se poser avant de choisir diesel ou essence c'est le budget. Principalement le budget de carburant certes, mais même si dans certains cas le diesel permet de faire des économies à la pompe, il ne faut pas oublier de prendre en compte le budget d'entretien global de la voiture qui peut jouer en défaveur du diesel.

Pour ma part, je pens qu'il faut vraiment parcourir énormément de km pour que le diesel soit intéressant et cela dépend encore du type de trajet.

D'ailleurs pour ceux qui parcourt beaucoup de kilomètres, autant prendre un petit moteur essence qui consomme 1 litre de plus que le diesel et qui coutera pas forcément beaucoup plus cher au final

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouai c'est clair en plus moi c'est une voiture principalement pour le week end qui en semaine roulera très peu, et même si je roule pas mal le week end, avec l'essence je serai gagnant et puis les essences sont quand même moins cher en occasion

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir, je n'ai toujours pas trouver mon bonheur, je désespère beaucoup =(,

j'ai trouvé une 159 3.2 avec 140 000km pour 10 000e jvais sans doute la voir dans 1 semaine mais autrement rien.

Je cherche toujours une 147 GTA ou une 159 3.2 en bonne état,

je suis tombé sur une 147 GTA, avec 80 000 km pour 7000e... LOL celle là il y a un problème caché ^^

Posté(e)

Oui ce n'est pas du tout la même chose, une 147 GTA j'en ai toujours rêver car mon père avait commandé en douce une GTA blanche à sa sorti, elle était là mais au moment où il l'a dit à ma mère... Elle a catégoriquement refusé... Et puis maintenant on regretter ! Normal quoi !

Une 159 j'ai déjà eu et c'est une voiture génial à rouler, qui est confortable et tout et tout

Posté(e)

Oui j'ai vu ton alfa =D je la ferai immatriculé en dehors de la France donc je vais contacter le service des douanes pour voir combien ça couterai !

Posté(e)

pour l'immatriculer en dehors de France, ça dépends de ou après, si c'est en suisse je pense que tu aura une taxe c'est clair.

pour les autres pays frontalier, il ne doit rien avoir.... comme quand tu importe une voiture chez nous.

de suisse tu paie la tva et pas les autres

Posté(e)

Plus de services des mines ou autre connerie ?

Posté(e)

Pour faire le passage en Suisse tu récupères pas la TVA justement ?

Car TVA à 7% chez eux, 21% chez nous ...

Posté(e)

Plus de services des mines ou autre connerie ?

Fini ça !

Du moment qu'une auto à l'homologation européenne (le COC) tu peux la faire immatriculer partout en Europe

Posté(e)

Oh mon dieu il faut que je me mette à la page dit donc xD

Posté(e)

Disons que grand max je peux mettre 9000e parce que après jveux pouvoir l'entretenir comme il faut ! C'est une GTA elle le mérite, donc si elle est kilométré moi personnellement ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas de vice caché et qu'au bout de 3 semaines j'ai la moitié à faire changer... Je sais qu'à ce prix faut pas s'attendre à un miracle ! Mais j'espère que vous comprenez mon point de vue !

Posté(e)

pour l'immat en suisse j'ai l'impression que c'est pas compliqué mais en fait tu paie le dedouanement, ca represente 14% du prix argus, du moins c'est ce que j'ai lu! le mieux c'est d'appeler c'est plus simple.et au moins tu seras fixer

Posté(e)

C'est pour la faire immatriculer en Allemagne, donc si c'est comme TOXYMATT a dit il ne doit pas y avoir beaucoup de complication, mais bon je sais que administrivement les allemands sont pareil voir plus strict que les suisses sur certaines choses =)

Posté(e)

Le passage France > Allemagne doit pas être plus compliqué que l'inverse je pense ...

Donc pas trop de paperasse à priori !

Renseignes toi si t'as besoin de plaques temporaires pour la ramener par contre ...

Mais sinon un COC, et un CT français devraient suffirent coté paperasse

Posté(e)

mais si j’achète une alfa en Allemagne c'est a moi de le demander ou a elle sera livrer avec par le garage?

Posté(e)

Pour faire le passage en Suisse tu récupères pas la TVA justement ?

Car TVA à 7% chez eux, 21% chez nous ...

Tu peux récupérer la TVA que si tu achètes chez un professionnel et encore cela dépend des véhicules ce n'est le cas que pour une minorité (en général les véhicules récents)

Posté(e)

mais si j’achète une alfa en Allemagne c'est a moi de le demander ou a elle sera livrer avec par le garage?

Certains vendeurs le fournissent ... mais en général c'est à l'acheteur de se démerder

Posté(e)

Tu peux récupérer la TVA que si tu achètes chez un professionnel et encore cela dépend des véhicules ce n'est le cas que pour une minorité (en général les véhicules récents)

Du coup c'est encore moins avantageux pour vous d'acheter en France, que pour nous d'acheter en Suisse !! :ninja:

Posté(e)

Je pense pas. Entre votre TVA et la faiblesse de l'euro face au franc Suisse (d'ailleurs c'est en train de ruiner nos banques pour maintenir un taux de change "acceptable"), je doute que ce soit si avantageux que sa, sauf si vous ne payer pas la TVA française quand vous importer de Suisse comme pour les pays faisant partie de l'union européenne.

C'est clair qu'une importation entres pays faisant partie de l'union européenne coute énormément moins cher, quelque soit le pays. C'est un des désavantages de ne pas en faire partie.

C'est comme pour les homologations, chez nous non seulement sa doit répondre aux normes et lois européenne, mais par dessus sa, il faut aussi que ce soit conforme par rapport au normes et lois Suisse.

Par exemple, il y a une belle GT40 avec papiers européens à vendre en Suisse. Elle est à un prix dérisoire. Pourquoi ? Simplement parce que pour la faire rouler (donc l'immatriculer) en Suisse, il faut la mettre entièrement aux normes CH, soit des dizaines de millier de nos francs.

Posté(e)

l’intérêt est limite j'avoue, mais en même temps la suisse c'est pas l'europe.... alors que acheter en Allemagne (ou autres)se fait sans taxe ni rien

juste le coc et les papiers d'achat et un ct a passer en France. rien de contraignant

• Créer...