Aller au contenu

Salutation !


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai 30 ans, je vis en Belgique et je viens d'acquérir une 156 1.9 JTD 115 de 2003.

C'est ma première Alfa mais ma deuxième italienne, je roulais avant en Lancia Lybra (que j'aimais beaucoup mais dont je dois me séparer).

Quand j'ai acheté ma Lybra, je cherchais au départ une... 156 ! Donc quand je me suis décidé à changer j'ai recommencé à chercher et j'ai trouvé ce qu'il me fallait !

Venant de ma Lybra qui est un vrai salon roulant ça fait une différence mais quel plaisir quand on titille un peu l'accélérateur puis cette voiture a une vraie "gueule" ! J'attends avec hâte de finir les paperasses pour pouvoir rouler avec, d'ici quelques jours normalement !

J'en profite pour demander si un compatriote peut me renseigner sur les différentes versions qui, paraît-il, sont différentes des versions françaises !

Merci ! :laugh:

Je joins des photos :

Et ma pauvre Lybra :

Modifié par Odulphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! ^_^

Petite visite préventive chez mon garagiste ce matin.

Verdict : bras de suspension avant droit, câble de frein à main et radiateur à changer.

Ca commence :rolleyes:

J'ajoute à ça le levier de frein à main qui bouge (il manque une fixation) et la géométrie à refaire (volant légèrement tourné à droite pour aller tout droit...) et je crois que tout y est !

J'espère que ça ne va pas déjà me coûter trop cher ! Mais au moins après ça je serai tranquille (normalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci !

J'ai mis de nouvelles photos dans le premier post, bien meilleures que les anciennes :)

J'ai aussi bien failli me retrouver sans déjà !

J'ai été faire remplacer entre autres mon triangle de suspension supérieur avant droit l'autre jour et ce matin, KRAK ! Gros vilain bruit à l'avant droit juste sur le chemin du contrôle technique... J'ai malgré tout passé le contrôle puisque j'y étais et verdict : l'axe du triangle n'avait pas été fixé... donc il est sorti partiellement, ce qui fait que le triangle pouvait bouger dans tous les sens ! Encore heureux qu'il n'est pas sorti complètement pendant que je roulais !

J'ai donc appelé mon garagiste et l'ai aimablement prié de bien vouloir venir arranger ça sur place, ce qu'il a bien sûr fait ! Extrêmement gêné de ce "petit" oubli qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences...

Par acquis de conscience je suis retourné au garage cet après-midi et tout est en ordre... ouf !

Modifié par Odulphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous... C'est clair qu'il y aurait pu avoir des consequences plus facheuses.

Espérons aussi que tu sois tranquille pour un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous ;)

Ton aventure Alfa commence bien... Autant t'y habituer tout de suite :lol2:

Sinon, ton garagiste inspire vraiment confiance pour la suite, vivement la courroie de distribution :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'espère que j'en ai fini avec les problèmes pour un moment maintenant !

J'ai pas envie de m'y habituer ! Et mon portefeuille non plus :laugh: (même si je n'ai rien payé aujourd'hui évidemment, il ne manquerait plus que ça !!)

En fait j'ai connu ce garagiste par un vendeur de voitures qui travaille avec lui depuis très longtemps. C'est à priori quelqu'un de sérieux et compétent avec qui il n'a jamais eu de problèmes... Avec ma chance, la fois où il y en a eu un, c'était pour moi :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Après plus d'un an de bons et loyaux services (et 2000€ de frais...) je vais devoir m'en séparer.

Le turbo est en train de rendre l'âme et je trouve que ça commence à faire beaucoup... :(

J'espère pouvoir trouver une bonne alfa à un prix raisonnable sinon je devrai me résoudre à aller voir d'autres marques :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

(Re)Salut à tous !

Me revoilà donc pour la suite de mes aventures (pas trop j'espère) chez Alfa !

Après 5 ans en Peugeot 208 (très bonne voiture soit dit en passant), décidément Alfa me manquait et j'ai donc décidé d'y revenir.

Si tout va bien, je vais voir une Giulietta 1.4 TB MultiAir 150 Sprint en début de semaine prochaine !

Elle est de juin 2015 avec 47000 km. Sur les photos elle a l'air très propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais on verra ça à l'autopsie ! J'espère vraiment qu'elle conviendra parce que cette série me tente beaucoup et on en voit peu par ici...

Verdict dans quelques jours ! Sinon ce sera une autre mais je suis bien décidé à prendre une Giulietta !

Je joins une photo pour illustrer un peu mes propos...

À bientôt en Alfa ! 🤗

 

 

640x480b.jpg

Modifié par Odulphe
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...