fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Bart, tu as eu un modèle fais un jour de grève... pas possible autrement... Il y a du avoir beaucoup de greve en 2006 alors! lol C'est sur les normes anti-pollution ne vont pas dans le sens du Diesel. Ca c'est bien vrai, ca Mais les 159 2.4 en 200, n'étaient vraiment pas bonnes. C'est bien reconnu par tout le monde. Ce n''est qu'après 2008-9 qu'ils ont commencés à ameliorer la fiabilité. "Dixit: un chef d'atelier de chez Alfa", pour cela que j'ai acheté une 2010, mais je ne dis pas que je suis à l'abri de M..e. Et non malheureusement mais, si on utilise un diesel comme il se doit on limite deja les emmerde, et avec l'experience du forum maintenant beaucoup de soucis sont resovables a moindre frais. Si j'avais eu toutes ces info quand j'avais la mienne, je l'aurais peut etre pas revendue.
bzeded Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 c'est qu'une vanne EGR qui se change pour pas chère ou se nettoie facilement, et tu repart sur une bonne base.
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 c'est qu'une vanne EGR qui se change pour pas chère ou se nettoie facilement, et tu repart sur une bonne base. +1 Si c'est reelement ca il me semble qu'elle coute env.150€ sur oscaro (peut etre moin cher ailleur), maintenant que tu l'as nettoyé tu sais comment ca se demonte. Alfa me l'avait changé pour 260€, Titilem vient aussi de la changer pour le meme prix.
Invité Roki Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) Roki qui nous prouve encore son amour pour les BMW! lol Ca devient pathetique J'y peux rien moi si ils font des conneries Modifié le 30 Mai 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 lol tu me fais bien rire. Je pense pas que BMW n'a de lecons a prendre d'Alfa au niveau mecanique meme si ils sont pas irreprochable loin de la. La serie 3 par exemple n'est pas devenue la berline la plus vendue au monde par hazard. Alors on la critiquer mais sa doit pas etre une si mauvaise voiture que ca. La 159 si bonne voiture soit elle, elle en est ou? ou est sa remplacante??? Pour moi la 159 n'a pas su, faute de fiabilité a continuer a remonter la marque (ils ont de plus trops tarder a remplacer la 147) comme l'avais fait la 147, 156, 166. Si tu prends exemple de la laguna qui a plombé Renault a cause d'une fiabilité desastreuse, heureusement qu'ils ont trouver d'autre moyen pour relever la marque (monospace, dacia, alliance avec nissan) sinon il en serait au meme point qu'alfa. Alors je sais ce que tu vas dire que tu n'as pas de problème avec la tienne etc...etc... mais heureusement qu'il y en a des fiables.
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) lol tu me fais bien rire. Je pense pas que BMW n'a de lecons a prendre d'Alfa au niveau mecanique meme si ils sont pas irreprochable loin de la. La serie 3 par exemple n'est pas devenue la berline la plus vendue au monde par hazard. Alors on la critiquer mais sa doit pas etre une si mauvaise voiture que ca. La 159 si bonne voiture soit elle, elle en est ou? ou est sa remplacante??? Pour moi la 159 n'a pas su, faute de fiabilité a continuer a remonter la marque (ils ont de plus trops tarder a remplacer la 147) comme l'avais fait la 147, 156, 166. Ils y a d'autre caus ebien sur mais cela y a fortement contribuer. C'est facils de se faire une mauvaise reputation, mais difficille de s'en defaire. Si tu prends exemple de la laguna qui a plombé Renault a cause d'une fiabilité desastreuse, heureusement qu'ils ont trouver d'autre moyen pour relever la marque (monospace, dacia, alliance avec nissan) sinon il en serait au meme point qu'alfa. Alors je sais ce que tu vas dire que tu n'as pas de problème avec la tienne etc...etc... mais heureusement qu'il y en a des fiables. Mais bon on va pas relancer le debat sans fin Modifié le 30 Mai 2012 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) Bin oui, en plus c'est plutôt une ancienne (09/2006) Il y a quelques temps je lisais d'un des premiers proprio de Brera 2.4 qui disait (lui même) que par moment il coupait le moteur et le redémarrait par ce qu'il faisait "un drole de bruit", en fait il était en pleine régén........il croyait que c'était un problème ! Donc j'imagine bien les soucis de FAP qu'il a pu avoir, le tirage de cheveux des mécanos de la concession, qui ne connaissaient peut-être pas encore très bien la voiture et tout ce que, ce genre de connerie, a pu générer comme légendes sur le FAP par ex Pourtant, chez BMW, il y a eu pas mal de changements de FAP prématurés (genre 50.000 kms), souvent, aux frais du client, mais tout est beau dans un monde parfait....... Va comprendre Modifié le 30 Mai 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) Bin oui, en plus c'est plutôt une ancienne (09/2006) Presque comme la mienne du 12/2006 comme quoi. Il y a quelques temps je lisais d'un des premiers proprio de Brera 2.4 qui disait (lui même) que par moment il coupait le moteur et le redémarrait par ce qu'il faisait "un drole de bruit", en fait il était en pleine régén........il croyat que c'était un problème ! Donc j'imagine bien les soucis de FAP qu'il a pu avoir, le tirage de cheveux des mécanos de la concession, qui ne connaissaient peut-être pas encore très bien la voiture et tout ce que, ce genre de connerie, a pu générer comme légendes sur le FAP par ex Tout a fait beaucoup de probleme de FAP sont du a une meconnaissance et/ou a mauvaise utilisation du vehicule, et ca c'est pas une excusivité Alfa, c'est general. Pourtant, chez BMW, il y a eu pas de mal de changements de FAP prématurés (genre 50.000 kms), souvent, aux frais du client, mais tout est beau dans un monde parfait....... Va comprendre Je serais plus nuancé, a force de trainer sur les forum BM aussi, bien sur qu'il y a des problème de FAP, de toute facon n'importe quelle voiture meme la plus fiable, tu auras des problème si tu fais que de la ville avec et/ou tu respectes pas les regenerations, mais il semblerait que la prise en charge du FAP soit lié a la qualité du concessionnaire (donc tres aleatoire) et a l'age du vehicule (jusqu'a 5ans BM ne rechigne pas trop sur les prise en charge, par contre ils sont intransigeant sur l'entretien chez eux!). Il y a du bon et du moin bon. M'enfin toi tu es tombé sur une 159 fiable et moi sur une BM fiable, tout est bien qui fini bien! lol L'important est que tout le monde soit content et y trouve son compte. J'aime les Alfa,les voitures (et motos) et la mecanique en general, mais c'est pas pour autant que je denigre tel ou tel marque, il y a du bon et du moin bon partout, il suffit de choisi un modele pas trop a probleme et d'avoir un peu de chance. Tiens un petit sondage qui date un peu mais ou alfa n'est pas si mal placé http://www.blog-note...e-des-voitures/ http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/alfa-Romeo.php (assez coherent par rapport au forum) http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/bmw.php (il manque quelques pannes assez recurrentes) Modifié le 30 Mai 2012 par fredicot
Thomas Stocchero Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 (modifié) bon, apres avoir fait le tour de différentes concessions......y a pas grand chose d'autres ! Je pense que je vais rester en 159, mais j'ai quelques questions technique sur le Defap et la rerpog ! Au niveau légalité, ca donne quoi ? Est ce qu'une voiture défapé passe forcément au CT ? Est ce que ca sera encore le cas dans 4-5 ans ? Que se passe t'il en cas d'accidents avec une voiture transformée ? ( défapage et reprog ) Au niveau de la revente, c'est compliqué de vendre une voiture défapé ? J'ai cru voir que Stopino bossait sur Compiegne, c'est à coté de chez moi, c'est parfait ! Modifié le 30 Mai 2012 par Thomas Stocchero
Invité Roki Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Avec un ordi portable et FES on pourrait déjà avoir une indication du problème...
Thomas Stocchero Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Je pense que je vais m'acheter ce fameux cable.......il y en a un en particulier a prendre ?
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 bon, apres avoir fait le tour de différentes concessions......y a pas grand chose d'autres ! Je pense que je vais rester en 159, mais j'ai quelques questions technique sur le Defap et la rerpog ! Au niveau légalité, ca donne quoi ? Est ce qu'une voiture défapé passe forcément au CT ? Est ce que ca sera encore le cas dans 4-5 ans ? Que se passe t'il en cas d'accidents avec une voiture transformée ? ( défapage et reprog ) Au niveau de la revente, c'est compliqué de vendre une voiture défapé ? J'ai cru voir que Stopino bossait sur Compiegne, c'est à coté de chez moi, c'est parfait ! Il répondra à toutes les questions que tu te pose ...... il est le mieux placé
stopino Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Si tu prend une THP attention à l'année car il y a de la casse moteur, la chaine casse et le haut du moteur part en live. Surtout avec 13500€ de budget. Audi à leur lot de probleme avec les 2L tdi170cv ou encore tous les 1.6 TDI BMW sont les moins touché pour moi.
titilem Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Je confirme que les THP c'est pas terrible. Un ami a une 207 RC, la courroie de distribution a laché à 38.000 kms ... Et le service client de Peugeot n'a rien voulu savoir pour la prise en charge ...
fredicot Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Je confirme que les THP c'est pas terrible. Un ami a une 207 RC, la courroie de distribution a laché à 38.000 kms ... Et le service client de Peugeot n'a rien voulu savoir pour la prise en charge ... Euh c'est une chaine je crois Titilem, de surcroit a 38 000 il a vraiment une anomalie (de toute facon bien connue), la il y a vice cachée Peugeot doit prendre en charge la totalité ou un fort pourcentage, mais c'est vrai que les demarche peuvent etre longue et rebutter le proprietaire. Il y a meme problème chez BM et mini, bon meme si ils prennent pas tout en charge souvent ils "offrent le moteur" reste la main d'oeuvre a payer.
titilem Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 oui, oupsss, je voulais dire chaine de distribution ....
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Pour ton défapage, vu que tu est a coté, vois avec Stopino. Mais perso il n'y as que des avantage. Moi qui n'avait eu aucun soucis de fap et EGR avec la mienne je l'ai fais. Tout simplement parce que tu consomme nettement moins, l'agrément est nette. Pour le CT, plusieurs sont passé sans soucis pour l'instant (au pire tu peux remonté le FAP pour le CT sa prend 30min). Et pour la revente, tu peux toujours faire enlever la reprog si tu n'arrive pas à la vendre comme ça.
patrickp41 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Le gars qui m'achete la mienne la prend justement car elle est defapée!!!!
Thomas Stocchero Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Le voyant a bien disparu mais j'ai encore des petits accoups a bas régime....et surtout, tres peu de puissance vers 1500tr/min Je vais déja installé les 2 plaques perforées au niveau de l'EGR, je verrai bien si ca s'encrasse moins. Pour la reprog ou défap....ca me tente, mais je suppose que ca engendre un budget assez important
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 Le voyant a bien disparu mais j'ai encore des petits accoups a bas régime....et surtout, tres peu de puissance vers 1500tr/min Je vais déja installé les 2 plaques perforées au niveau de l'EGR, je verrai bien si ca s'encrasse moins. Pour la reprog ou défap....ca me tente, mais je suppose que ca engendre un budget assez important Moins que le passage au garage répéter, faut compter moins de 500 € pour reprogrammé, défaper, avoir le tube pour supprimé le FAP.
Thomas Stocchero Posté(e) le 2 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 (modifié) @Fredvr : Merci du conseil, j'y regarde dès que j'installe les plaques pour l'EGR. @limp95 : Moins de 500e pour tout ça ??? En regardant un peu sur le net vite fait, j'avais des prix de 900-1000e ....ca me faisait un peu peur ! Je vais déja faire la distri dans le mois (1000e !), je verrai bien apres ! J'ai regardé ailleurs, mais vu tout le bien que j'entends sur Stopino, évidement que je vais passer par lui ! Je voulais juste avoir un "ordre de prix" ! Modifié le 2 Juin 2012 par Thomas Stocchero
limp95 Posté(e) le 2 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2012 @Fredvr : Merci du conseil, j'y regarde dès que j'installe les plaques pour l'EGR. @limp95 : Moins de 500e pour tout ça ??? En regardant un peu sur le net vite fait, j'avais des prix de 900-1000e ....ca me faisait un peu peur ! Je vais déja faire la distri dans le mois (1000e !), je verrai bien apres ! J'ai regardé ailleurs, mais vu tout le bien que j'entends sur Stopino, évidement que je vais passer par lui ! Je voulais juste avoir un "ordre de prix" ! Et je compte large vois avec stopino tu va être surpris (1000€ c'est des voleurs)
Vounetino Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ouais moi aussi ! faudrait que je vois avec Stopino .... Je me tate !!!
Recommended Posts