jophil14 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un souci avec mon alfa 159 sw 1.9jtdm. Quand je démarre, c'est comme si je n'avais plus de puissance, comme si le turbo ne s'enclenchait plus mais après quelques secondes, la pression du turbo monte très doucement et puis monte d'un coup et à ce moment là, la voiture monte dans les tours normalement.Je passe la vitesse et , rebelote, le même cinéma. J'ai l'impression que c'est encrassé ou bouché et que d'un coup ça s'ouvre. Un mécano m'a dit que ce n'est pas la vanne EGR car le symptôme pour cela est que je n'arriverai pas à monter à plus de 40 km/h. Hors, quand la pression du turbo monte, j'accelere et je passe la vitesse. Je sais monter à une vitesse normale mais il faut du temps et c'est très genant. (et dangereux quand je dois m'engager dans un carrefour car j'avance à du 2) enfin voilà mon souci. est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou aurait une idée d'ou ça peut venir? Merci d'avance Citer
leju07 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Au top la présentation, j'adore! Citer
alfitalia Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 faut passé par la case présentation , tu va te faire taper sur les doigts . Citer
alfitalia Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 pour ton soucis regarde ton débimétre Citer
jophil14 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Oups désolé pour la présentation. Je suis pas un habitué de forums donc je sais pas trop ce que je dois faire pour ça. J'habite en Belgique, j'ai eu deux alfa 156 1.9jtd 115ch et j'ai maintenant une 159 sw 1.9jtdm depuis bientôt deux ans. J'ai toujours aimé les alfa. Merci de ta réponse alfitalia mais le débimètre a déjà été remplacé et ça n'a rien changé (sauf pour mon portefeuille). D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ça viendrait quand même de la vanne EGR qui serait encrassée et peut être aussi de la géométrie variable qui serait aussi encrassée. Est ce possible? Encore toutes mes excuses pour la présentation. Citer
sushi21 Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Oui peut être le débitmètre ou l'EGR. Il m'est arrivé la même chose sur mon jtd. J'ai nettoyé le débitmètre et fait une reprog pour régler définitivement le souci de l'EGR... Citer
jophil14 Posté(e) le 31 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Merci pour vos réponses. je vais ce matin chez un garagiste. il va faire un diagnostic. on verra ce qu'il dit. Citer
tonton77 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 bonjour et bienvenue sur ARO tu ouvre un nouveau sujet dans l'onglet qui va bien entre autre 159 pour expliquer ton soucis. j'attend que tu fasse tout cela pour nettoyer celui-ci pour qu'il ressemble a une présentation en bonne et due forme. merci Citer
Recommended Posts