Aller au contenu

Problème Sur 156 Sw 2.0Jts : Comment Savoir Si Selespeed Ou Embrayage ?


riton

Recommended Posts

Je pense que si tu laisse la voiture toute la nuit la pression devrait être relativement faible le matin. Effectivement tu devrais acheter un interface. Tu dois trouver sur LeBonCoin. Et FES freeware devrait t aider pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu n'as pas FES ou la valise, oublie. Il y aura des réglages et étalonnages à faire pour le bon fonctionnement de l'embrayage. Tu ne peux pas juste remplacer l'électrovanne, remettre l'huile et faire une purge manuel et rouler sine cura!

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je vais déjà commander le cable, j'essaierai déjà une purge avant d'aller plus loin.

par contre, il y a des ELM327 ordinaires et des modifiés pour voitures italiennes, il faut prendre celui modifié ou c'est du pipeau ?

par ex : http://cgi.ebay.fr/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-CABLE-FIATECUSCAN-ELM-327-v1-4-ODB2-CAN-ECU-MODIFIED--/271030852403?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3f1ab29b33#ht_609wt_1400

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrachage de cheveux. Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me trouver un lien avec la fiche du robot selespeed sur Eper svp? Je suis peut être nigaud mais c'est pas faute d'avoir cherché, je ne trouve pas!!!! Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très cher! Mais à vrai dire j'espérais quelque chose de plus détaillé avec des refs de pièces. Chez Alfa ils m'ont dit que ce n'était pas détaillé. Ils travaillent aussi avec Eper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Electrovanne d'embrayage changée aujourd'hui et problème totalement résolu.

Malgré la chaleur, plus d'à coups, elle part même de l'arrêt en 2ème sans brouter, un plaisir.

La canicule peut arriver...

Je vais mettre à jour le topic des problèmes résolus et la cause.

smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Electrovanne d'embrayage changée aujourd'hui et problème totalement résolu.

Malgré la chaleur, plus d'à coups, elle part même de l'arrêt en 2ème sans brouter, un plaisir.

La canicule peut arriver...

Je vais mettre à jour le topic des problèmes résolus et la cause.

smart

Ah ! Là tu me fais rêver... ça a été le remplacement? Rien de particulier? Et tu l as bien laissé chauffer fort et t'as fait un tour? Et tout et tout? T'es sûr que c'est ok? Tu as fait des manips avec FES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très cher! Mais à vrai dire j'espérais quelque chose de plus détaillé avec des refs de pièces. Chez Alfa ils m'ont dit que ce n'était pas détaillé. Ils travaillent aussi avec Eper?

C'est beau l'espoir ... B)

Malheureusement, les seules éléments détaillés faisant parti du robot lui-même sont les potentiomètre et l'accumulateur de pression (et encore pour ce dernier, il faut aller le chercher chez fiat, pas disponible chez Alfa alors que c'est la même pièce, du foutage de gueule).

Pour le reste tu as deux choix si tu as le même problème qu'Alfatier:

- Trouver un robot d'occasion pour le don d'organes ou quelqu'un qui vend ces mêmes organes

- Acheter un robot neuf

La première solution étant plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement a été fait par mon concessionaire (1h40) avec purge prélable et réapprentissage postérieur.

J'ai fait plein de petits tours et elle se comporte comme jamais elle ne s'est comportée (occasion achetée à 110.000 km).

Démarrage en douceur, elle repart en 2ème en souplesse.

Pourvu que cela dure .

belgiumdrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avais acheté un robot d'occasion fin janvier 2012 donc l'électrovanne était sous garantie comme elle fait partie du robot.

Le robot d'occasion était à 500€ avec renvoi de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, c'est avec une satisfaction mal dissimulée que je viens de couper le contact de ma 147. Je viens en effet de procéder au remplacement de l'électrovanne d'embrayage et il semble bien que le problème soit résolu pour ma part également. J'ai fait un essai, puis laissé chauffer au cagnard (35 degrés dans les Vosges c'est rare!!!) une vingtaine de minutes et je suis allé lui en remettre plein le cornet style pousser les rapports au taquet.

Comment dire??? Si Cavalera n'existait pas il faudrait l'inventer! :ipb5043zu: :ipb5043zu: :ipb5043zu: :ipb5043zu:

Pour Cavalera hip hip hip...

:aro_fete:

Merci à toi, tu m'as enlevé une belle épine du pied... :bravo::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, c'est avec une satisfaction mal dissimulée que je viens de couper le contact de ma 147. Je viens en effet de procéder au remplacement de l'électrovanne d'embrayage et il semble bien que le problème soit résolu pour ma part également. J'ai fait un essai, puis laissé chauffer au cagnard (35 degrés dans les Vosges c'est rare!!!) une vingtaine de minutes et je suis allé lui en remettre plein le cornet style pousser les rapports au taquet.

Comment dire??? Si Cavalera n'existait pas il faudrait l'inventer! :ipb5043zu: :ipb5043zu: :ipb5043zu: :ipb5043zu:

Pour Cavalera hip hip hip...

:aro_fete:

Merci à toi, tu m'as enlevé une belle épine du pied... :bravo::cheer:

De rien.

Content que tout refonctionne de manière correcte.

Je me suis tellement cassé les dents sur ce système selespeed il y a quelques années avec des pannes en pagailles, autant que sa profite à d'autres (sa me manque presque, chez nous le selespeed se raréfie et en général les personnes achetant une Alfa fuient ce système comme la peste parce que le beau frère du fils de la grand mère d'une connaissance qui en connait une autre a dit qu'il fallait surtout pas acheter ce système. Il était certes foireux sur les première version (156 et première 147), mais il faut quand même avouer que le système pour l'époque de conception était pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, surtout pas. J'ai déjà à faire avec 2 gamins toute la journée alors en gérer plus d'une 20aine par cours non merci, je passe mon tour c'est du suicide cérébral.

Je plains les profs d'ailleurs, avec la jeunesse actuelle c'est un calvaire.

Un temps j'ai voulu faire policier. Mes motivations étaient basé sur le fait d'éradiquer le jacky tuning de la circulation. J'avais déjà prévu d'assortir mes amendes d'ordre avec une obligation de faire un tour chez le psy pour leur propriétaire, après je me suis rendu compte que c'était impossible vu mon style de vie actuel. C'est sans compter que le tuning est bientôt en voie d'extinction dans nos contrés, j'aurais donc du émigrer pour le nord de la France.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus près de la Suisse tu as la Haute-Saône où le "jacky tunning" fait encore trop de victimes. C'est d'ailleurs un taboo pour la population. Ca aussi c'est un fléau et un réel danger pour la jeunesse. Je pense qu'on devrait envoyer l'armée, il faut une réponse musclée face à ça. Ca peut atteindre n'importe qui. Imagine un de tes enfants attrape ça!!! Tu commences par perdre tes amis, puis ton travail, tes voisins ne t'adressent plus la parole. Non vraiment c'est grave et dangereux.

Modifié par FANFANLATULIPE88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu mon cable, je me suis connecté à la voiture, ça marche !

par contre je n'ai pas compris la manip à faire pour purger le robot avec FES ? vu que c'est tout en anglais, et ne voulant pas faire de conn......ies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...