cyberrital 13 Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Bonjour aprés avoir fait la recharge de gaz pour la clim cher nortoto,le lendemain j'ai trouver ses 2 erreurs avec fiatecuscan sur ma 159, qui sont P0530 capteur pression conditionneur (le défaut a était supprimer se jour,et n'est pas revenu) ma question a quoi sert se capteur et si se défaut peu revenir qui sont B1018 gaine anti pincement arr gauche a quoi sert cette gaine ou piéce, et ou se trouve t 'il merci
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 C'est le capteur de pression du réfrigèrent de la climatisation, le code erreur est sortie car le circuit était vide, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau. Après pour son rôle, il en a beaucoup, dont un rôle pour la protection et la régulation du circuit de climatisation. En cas de pression trop basse ou de surpression par exemple, la centrale va débrayer la poulie du compresseur de climatisation pour éviter de faire de al casse.
cyberrital 13 Posté(e) le 14 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Merci pour ta réponse cavalera,sa me rassure et pour l'autre défaut a tu une idée :excl:
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Pas vraiment, sa ne me parle pas comme c'est présenté.
mick01 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 (modifié) salut a tous, plus de 2 ans après , je relance ce sujet car j'ai un souci avec le défaut B1018 : gaine anti pincement arr gauche. hier j'ai brancher ma 159 a FES , mais impossible d'effacer le défaut car le capteur anti pincement n'est pas détecté , d'ailleur si je débranche sa connexion , c'est pareil. j'ai vu que certain possesseur d'alfa 147 qui ne possédait pas la remonter auto des vitres , simulait ce capteur avec une résistance. car la conséquence de ce défaut de capteur , mise a part le defaut "securité vitre elec arr non dispo" signalé a l'ODB , c'est que ma vitre arrière ne remonte que par a coups , il faut appuyé plusieurs fois sur le bouton pour remonter cette vitre. Personne n'a eu le probleme? Modifié le 21 Décembre 2014 par mick01
Marcus6240 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Je sais que sur les MY2008 les capteurs anti-pincement ont été supprimé pour raison d'économie donc pas possible de remonter les vitres avec la télécommande mais avec la clé dans le barillet de porte c'est possible. C'est tout ce que je sais sur ce systeme. De quelle année est ta 159?
mick01 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 elle est de fin 2009 et elle a bien les capteurs anti pincement dans les joints des vitres
mick01 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 voici le lien ou des proprios de 147 parle de simuler ce capteur par une resistance http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21940
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Le mécanisme complet a peut être été remplacé par le précédent propriétaire par un modèle basique qui n'est pas équipé de ces fonctions, sans doute en raison du prix.
Recommended Posts