alfa09130 Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Bonsoir à tous et à toutes, J'ai regardé tous les posts mais je n'ai pas trouvé de sujets correspondants à mon souci, s'il y en a un désolée de faire un "double" !!! Depuis quelques jours mon alfa 156 SW 1.9 JTD a une relance tardive. Avant ce problème je sentais une relance dépassant les 2000 tours minute quelque soit le rapport engagé. Aujourd'hui j'ai une relance à 3000 tours minute comme si le turbo se déclenchait plus tard et je n'entends plus le sifflement de celui-ci. Le turbo fonctionne très bien car l'ordinateur n'indique aucune défaillances, nous connaissons ce problème, nous l'avons eu à l'achat de notre alfa Qu'en pensez-vous ? Merci à tous et à toutes pour vos réponses Bonne soirée
alfa09130 Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Bonjour à tous et à toutes, Vendredi nous eu un message d'alerte "avarie système contrôle moteur", je me suis arrêtée de suite, j'ai éteins le moteur, j'ai redémarré et plus aucun message... Samedi après-midi de nouveau un message d'alerte qui celui-ci à chaque fois que j'éteins et rallume la voiture reste permanent !!! J'ai regardé plusieurs posts qui m'orienterait vers un souci de capteur ou calculateur !!! Je pense que mon souci ne vient pas de la vanne EGR, du débitmètre d'air, du turbo, de l'électro vanne, du joint volant moteur, de la sonde lambda et différentes durites car celles-ci ont été changé l'année dernière. Ce problème engendre une surconsommation de carburant assez importante Qu'en pensez-vous ? Merci à tous et à toutes pour vos réponses Bonne journée
kbass Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 as-tu nettoyé ton capteur de pression ? ton turbo est-il propre ? as-tu remplacé ton filtre à GO récemment ?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) Ca peut être aussi une durite qui fissure entre le débimètre et le turbo. Modifié le 18 Juin 2012 par Papa_Marco
alfa09130 Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Bonjour Kbass et papa marco, Merci pour vos réponses, j'ai nettoyé le capteur de pression, le turbo je ne sais pas où il se trouve, le filtre à GO va être changé jeudi car j'ai ma vidange de programmée jeudi après-midi et pour les durites entre le débitmètre et le turbo je ne vois pas où elles peuvent être, j'ai regardé quelques tuyaux autour du capteur et de la vanne egr que j'ai également nettoyé et ceux-ci ne m'avaient pas l'air à première vue poreux ou abîmés. Encore merci pour vos réponses, ça m'avance dans la résolution de mon souci Bonne après-midi
kbass Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Tu devrais inspecter ou faire inspecter minutieusement les durites sup et inf du turbo Vérifier aussi la bonne étanchéité des manchons entre boite à air et turbo et admission
Rom1 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Bonjour à tous et à toutes, Vendredi nous eu un message d'alerte "avarie système contrôle moteur", je me suis arrêtée de suite, j'ai éteins le moteur, j'ai redémarré et plus aucun message... Samedi après-midi de nouveau un message d'alerte qui celui-ci à chaque fois que j'éteins et rallume la voiture reste permanent !!! J'ai regardé plusieurs posts qui m'orienterait vers un souci de capteur ou calculateur !!! Je pense que mon souci ne vient pas de la vanne EGR, du débitmètre d'air, du turbo, de l'électro vanne, du joint volant moteur, de la sonde lambda et différentes durites car celles-ci ont été changé l'année dernière. Ce problème engendre une surconsommation de carburant assez importante Qu'en pensez-vous ? Merci à tous et à toutes pour vos réponses Bonne journée Salut. Bon, alors déjà, petite précision, tu n'as pas de sonde Lambda sur ton diesel. Ensuite, tu dis que ça ne pourrait pas venir d'un des organes que tu as cités... Comment en est-tu aussi sure ? Déjà, la première chose à faire est de faire un diag à la valise. Si tu as un message d'erreur, c'est qu'un capteur ou une électrovanne renvoie une info erronée au calculateur. Donc la meilleur façon d'agir efficacement est de commencer par le commencement, c'est à dire passer la voiture à la valise. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un organe a été changé il y a un an qu'aujourd'hui il est resté intact. Pour les durites à vérifier, déjà la durite supérieure, tu ne peux la louper, c'est la plus grosse, celle qui longe l'aile côté conducteur, qui passe au dessus de la batterie et qui rentre dans le moteur non loin de la vanne EGR. La durite de turbo inférieure se trovue sous la voiture, meêm diamètre, mais plus courte.
alfa09130 Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Bonjour à tous et à toutes, Merci à tous et à toutes de vos réponses, Rom1, je suis désolée d'avoir parlé de sonde lambda mais si j'en ai parlé c'est parce que le mécano m'avait dit qu'il l'avait changé !!! Vidange faite jeudi, tous les filtres ont été changé. Les mécanos ont vérifié les durites et les manchons, ils n'ont rien trouvé de suspect. La valise a été passée, d'après le résultat c'est soit le capteur de pression turbo soit le capteur d'admission (où se trouve cette pièce ?) mais pas sûr !!! Les mécanos nous ont dit qu'en tout les cas cela ne venait pas du débitmètre, ni de la vanne egr, ni du turbo !!! Lorsqu'on est reparti du garage plus de message "avarie systeme contrôle moteur", on a voulu tester la voiture et on a pris un bout d'autoroute, au bout de 25kms et en voulant dépasser une voiture... Pof !!! le message est revenu mais pas de perte de puissance aussitôt !!! J'ai perdu un peu de puissance après en voulant la relancer (je lui ai peut être coupé les pattes ???) Par contre je repasse les rapports comme avant le problème et depuis son entretien elle consomme un peu moins !!! Encore merci à tous et à toutes de vos réponses Bonne journée
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 c'est quoi le code a la valise ?
alfa09130 Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Ils ont pas voulu nous donner les codes !!!
alfa09130 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bonsoir à tous et à toutes, ENFIN, les mécanos ont trouvé la panne !!! Je suis allée chez alfa pour passer la valise qui a indiquée que c'était soit le filtre à air soit la pression turbo. Le filtre à air vient d'être changé donc il ne restait que la pression turbo. Le mécano de chez alfa a regardé soigneusement partout pour découvrir que c'était une durite qui était fendue de tout son long, alors que cela avait été soit disant fait par les mécanos du garage où l'on va habituellement... Il nous a fait une réparation sommaire car il n'avait pas la bonne pièce. Il a commandé la bonne durite qui sera mise la semaine prochaine, de plus il s'est aperçu qu'il manquait un collier de serrage au niveau de la pompe à vide ce qui faisait du jeu au niveau du tuyau. La voiture a retrouvé sa pêche... Encore merci à vous tous pour vos conseils, @ bientôt
Erwann44 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 C'est quand meme incroyable ces garage qui te disent qu'ils ont changé une pièce qui n'existe meme pas sur la voiture, et en plus qui font preuve d'une sacré incompétance.
kbass Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 en gros c'est exactement ce que j'ai dit je devrai faire mecano...ou pas
Papa_Marco Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Kbass, tu n'a pas le droit, relis bien le sujet Je boude.
kbass Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Tu as raison! C'est plutôt toi qui devrais faire mecano!!!
alfa09130 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Rhalala trop contente d'avoir retrouvé notre alfa comme avant !!! 2 petites pointes à 180kms/h ce matin à 4h en allant au taf sur ligne droite et bien sûr personne sur la route, ouah elle était redevenue commen avant son "malaise", elle réagit au moindre truc, trop trop contents Encore merci à tous pour vos conseils et vos aides Modifié le 13 Juillet 2012 par alfa09130
Recommended Posts