forza banana Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Récapitulatif. 147 gta de 2004 47500 km Achetée en 2008 avec 28000 km -30 000 km très grosse révision, distribution pompe bougies vidange moteur et boîte vidange ldr -admission autodelta -filtre kn -Decata sur la ligne pas les collecteurs -cache carter alu -4 disques percés avec durits avia -jantes 18 replica 159 ti. Avec 225 40 Michelin -4 combines filetés inox -barre anti roulis eibach -bar sup avant -alternateur neuf -train avant complet febi Bref.. Je roule très peu et je ai remarqué depuis qques temps qu en pleine accélération si je relâché un peu la pédale les montées en régime sont beaucoup plus franches. J ai traqué la moindre prise de air, serre tous les colliers sans résultats. Je précise pas de reprog pour l instant et roule au 98. Au en pensez vous. Merci de avance
Nitro Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 tu veux dire que l'accélération max de la voiture se fait pas pied au fond mais à mis-course??? Et quand tu appuies plus ça va moins bien? Bizarre ça. Surement qu'un mécano te répondra, moi je sais pas.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) Débitmètre qui en a pris dans la tronche a cause de ton filtre huilé je pense.........tu le débranches a chaud, et si tu récupères de la patate, c'est lui ..........après le changement, si c'est lui qui est en cause, tu referas un reset calculateur (réapprentissage) dont je te mets la procedure ici .. Débrancher la batterie 45 min au minimum Rebrancher Démarrer et laisser tourner 15 min au ralenti sans rien toucher d’électronique, (ni pédales, ni clim, ni quoique ce soit), tu verras au bout de 5 a 10 min elle va vouloir caler, le ralentit sera instable, c'est signe que tu es sur la bonne voie ...après ça rentre dans l'ordre Éteindre 10 min Redémarrer, et rouler jusqu’à température idéale et la tu roules dynamiquement...... Ah oui j'oubliais, mets de la 98' en benzine..... essaie de la faire tourner plus souvent.........et pas comme un malade hein, ça se respecte ces purs sangs là ! Modifié le 18 Juin 2012 par V6 fois plus de plaisir !
forza banana Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Débitmètre débranché, je n ai plus de "broutage" en limite de sous régime, le moteur me semble plus rond jusqu a 2500 t, j ai pas essayé à pleine charge . Apparemment le débitmètre serait en cause. Je vous tiens au jus
wr1 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) essayes de le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein + souflette attention de ne pas trop huiler le KN! Modifié le 18 Juin 2012 par wr1
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 (modifié) T'as une chance sur deux qu'il re fonctionne avec un nettoyage, mais bon quitte a le changer, tente ........normal le sous regime, mais va t'elle mieux en haut regime ? Si tu changes prends du Bosch, et pas autre chose.....mais bon trop d'air et pas assez d'essence ça peut poser problème en accel'...... Modifié le 18 Juin 2012 par V6 fois plus de plaisir !
forza banana Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je n ai pas encore essayé en accel. Par contre ma boîte à air est tournée vers l avant et prend donc beaucoup d air.le phénomène se produisant surtout au delà d une certaine vitesse je pense que le moteur est trop gave d air. Une reprog s impose aussi.... Qu en pensez vous?
slibby Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 si t'as un problème de ratio air/essence ça ne peut que être pur moi qu'a cause d'injecteurs trop petits
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 A mon avis le meilleur pour toi, c'est de revenir a l'origine, parce que si tu es trop pauvre en essence avec trop d'air c'est pas bon..... Il me semble que la boite a air de 2.4 jtd, ou de 156 lambda est faite pareille, ça se trouve sur le net en occase......et apres remplacement du debitmètre et de la boite a air....tu refais un reset, tu verras tu seras etonné .....
Recommended Posts