alucard Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Donc voilà le soucis. Voyant moteur allumé, je passe au garage pour test a la valise. Résultat : code erreur P0443 - valve antiévaporation - Présent aucun signal. Le garagiste m'a effacé le défaut et me dit qu'il reviendra surement et qu'a ce moment-là je devrais repasser le voir. Le défaut est réapparu au second démarrage dans la journée ( évidemment ) Ma question est : c'est quoi cette valve ? ou se trouve-t-elle ? puis-je la changer tout seul ? mis a part ça, pas de mode dégradé de la voiture, aucune surconso, bref ça roule ! mais ce voyant m'agace
Rom1 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Salut. C'est la vanne de purge du canister. En gros,c'est pour purger le svapeurs d'essence. Je ne connais pas très bien les moteurs essence (diesel oblige), mais tu as certainement un décanteur d'essence (un cylindre rond en plastique noir avec les entrées et sorties. A une sortie tu dois avoir une valve. C'est elle qu'il faut changer. Mais je préfère laisser ceux qui connaissent t'en parler plus profondément
kbass Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Le canister c'est comme l'EGR en gros mais pour l'essence...comme quoi même un moteur diesel a son organe de recyclage Ta valve est soit HS soit faut changer la connectique du capteur de pression (ou un nettoyant contact peut suffire)
clemquadrifoglio Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 bonjour j'ai un souci avec le canister; alfa m'a dis qu'il était bouché; c'est bizarre car c'est un filtre à charbon ^pr les gaz imbrulés quand j'acelere trop fort il me coupe le moteur je l'ai débranché et le problème est résolu je l'ai rebranché et le problème s'arrete quand je désactive l'ASR; pourtant il est en fonction et ca ne le fait plus quelqu'un peut-il m'aider?
Recommended Posts