Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une Alfa GT 2.0 JTS et depuis l'achat (1000km) je constate un bruit étrange au niveau du moteur, qui suit le régime moteur d'ailleurs, comme du souffle dans une durite.

J'aurai tendance à dire que celà provient de la zone de l'alternateur, mais je doute que ce soit la courroie.

J'ai enregistré le son sur mon téléphone, le sample est ici : https://docs.google.com/open?id=0BzxIEv-zPMbGMmlHVzMxbVkyOE0

Si vous avez des ides je suis preneur avant d'acheter les pièces, il y a 3 semaines de délais pour arriver jusqu'ici ;-)

Merci

Posté(e)

Le lien ne marche pas. Si le bruit ressemble à un souffle, ça peu être une courroie ou un galet. Il n'y a pas de durites d'air du coté de l'alternateur.

Quel age et quel km ?

Ce n'est pas un bruit de claquement au moins ???

Posté(e)

Bizarre, chez moi ca marche. Il faut télécharger et ouvrir via Itunes ou Vlc. car windows media n'arrivera pas à le lire directement.

Non pas de bruit de claquement. On dirait plutôt un bruit genre scuderia Ferrari en sortie de stand. J'exagère un peu mais ca fait un bruit aigu de ce type. Au début je trouvais qu'elle avait un bruit de moto...

Elle est de 2005 et 60 000 km.

La distri a été changée y'a 5 mois et 1000 km mais pas d'info sur le kit accessoire.

Après tous les sujets sur les poulies et galets grippés, c'est une hypothèse assez forte.

Je pense faire changer la courroie et tous les galets par précaution...

Merci

Posté(e)

Si la distri à été faite il y a 5 mois, normalement, tu as une garantie ( 6 mois ou 1 an) Galope chez ton garagiste.

C'est peut-etre la courroie qui frotte contre la protection.............

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à lire le fichier. Il faut savoir que le JTS fait un bruit de sifflement quand on monte dans les tours en accélération (on a l'impression parfois qu'il y a un turbo) tout à fait normal et meme caractéristique. Après, je ne sais pas si le souffle que tu entends correspond à cela ou si c'est qu'il y a vraiment un problème.

Posté(e)

J'ai bien réussi à lire le fichier: le lien donné te rédirige vers Google Docs et il faut avoir un compte gmail afin de pouvoir le visualiser pour le télécharger par la suite.

J'entends bien le souffle étrange mais, comme disait Colouche, si on ne sait pas on la ferme...et c'est bien mon cas LOL

Posté(e)

Oui c'est toujours délicat de baser un diagnostique uniquement sur un "bruit"...

Le kit courroie + galets est en commande, une fois tous les éléments changés je vous ferai part du résultat !

Merci

• Créer...